Quêtes secondaires

Ramenez la Forêt à la Vie

Villa de Fiona (an 600)

Persos : N'importe lesquels

Vous apprendrez que les monstres empêchent Fiona et Marco de planter leurs arbustes. Rendez-vous au Désert Englouti pour résoudre le problème.

Désert englouti (an 600)

Objets : Lapis, Aeon Suit, Elixir, Full Ether (x2), Full Tonic, Memory Cap, Aeon helm, HyperEther, 5000 G, Muscle Ring, Power Tab

Persos : Magus, Marle et Frog sont bien pratiques car ils maîtrisent la magie de l'eau ou de la glace.

Boss : Retinite

Placez-vous au milieu du sable sombre pour entrer dans le Désert Englouti. Rappelez-vous que dans cet endroit, les monstres ne supportent pas la magie de l'eau et la magie de la glace. Une fois que vous avez ouvert les 4 coffres, descendez les escaliers, en bas de la pièce. Il y a 7 coffres supplémentaires dans cette pièce. Dans cette pièce se trouve également Retinite, dont vous devez détruire les trois morceaux pour gagner le combat. La magie de la glace vous permettra de briser sa défense. Une fois que vous l'avez vaincu, retournez dans la villa de Fiona. Sur le chemin du retour, vous devriez trouver un Power Tab.

Villa de Fiona (an 600)

Persos : Robo et n'importe quel autre

Si Robo fait partie de votre groupe, il restera ici pour aider Fiona à planter la forêt. S'il n'est pas avec vous, sélectionnez-le et parlez encore à Fiona. Utilisez Epoch et rendez-vous en l'an 1000.

Place de Fiona (an 1000)

Objet : GreenDream

Persos : N'importe lesquels

Entrez dans le palais. Dedans, une des bonne soeurs vous vendra plusieurs types de casques. Vous trouverez également ce qu'il reste de votre ami Robo. Lucca le réactivera et tout votre groupe ira camper dans la forêt. Soudain, Lucca est réveillée par un drôle de bruit. Dirigez-la vers la droite et vous trouverez un portail temporel de couleur rouge qui ramènera Lucca en 990, chez elle. Examinez le papier sur le sol et descendez les escaliers (derrière la porte du haut se trouve un mot de passe qui vous sera utile). Vous serez alors témoin de l'événement qui a privé la mère de Lucca de l'usage de ses jambes.

Dès qu'elle se trouve coincée sur la tapis roulant, examinez la machin là où se trouve un point scintillant. Il vous sera demandé le mot de passe, qui est L A R A (le nom de la mère de Lucca). Vous serez alors de retour dans la chambre : prenez le portail rouge pour retourner vers vos compagnons. Arrivé là, Robo sera en train de vous attendre et vous donnera un GreenDream, un accessoire qui ramènera à la vie le joueur qui le porte une fois par combat.

Ceci achève la première quête secondaire. Retournez en l'an 600 pour la suivante. Trouvez le Black Omen (appuyez sur SELECT pour voir la carte du monde) et allez à l'est vers une forêt à côté de laquelle se trouve un bâtiment en forme de champignon. Ce bâtiment est votre prochaine destination.

Le Retour d'Ozzie

Fort d'Ozzie(an 600)

Objets : Full Ether, Magic Tab, DoomSickle, Gloom Helm, GloomCape, Dash Ring, Sight Cap

Persos : N'importe lesquels mais la présence de Magus dans le groupe ajoute un peu à l'histoire

Boss : Flea Plus, Super Slash, Great Ozzie

Si vous faites un petit détour par le village de Medina, vous vous apercevrez que les monstres n'adorent plus une statue de Magus mais d'Ozzie.

Au fort, Commencez par suivre Ozzie. Dans la pièce suivante, vous devrez affronter Flea Plus. Continuez votre chemin et Ozzie Fera apparaître des monstres qui tomberont dans des trous. Vous devrez ensuite affronter Super Slash. Battez-le et continuez. Dans la pièce suivante, ne prenez pas le coffre !! Dirigez-vous vers la porte et Ozzie vous demandera si vous voulez le contenu du coffre. Entrera alors un lutin qui se fera frapper par la lame. Ozzie partira alors et vous serez libre de prendre le coffre (vous pouviez le prendre dès votre arrivée, mais chacun de vos trois personnages n'aurait plus qu'1 HP. Avant d'aller dans la pièce suivante, appuyez sur bas vers le mur du sud pour trouver une pièce secrète qui contien le meilleur équipement pour Magus et un et un Magic Tab.

Dans la salle suivante, vous devrez affronter les trois méchants en même temps. Une fois que vous avez vaincu le trio, Ozzie s'enfuira (comme d'habitude :-) par la porte du nord. Ouvrez les deux coffres et suivez-le. Lorsque vous le retrouverez, il recommencera son tour de se protéger dans un bouclier protecteur, comme la première fois que vous l'avez combattu. Frappez l'interrupteur derrière lui. Mais il faut croire qu'il a un peu appris depuis le premier combat car la trappe s'ouvrira sous VOS pieds, ce qui vous ramènera à la salle précédente. Remontez et recommencez. Un chat entrera alors dans la pièce et appuiera sur un autre interrupteur et Ozzie tombera pour ne plus jamais (?) remonter.

Sortez maintenant du fort. Notez que si maintenant, au village de Medina, les équipements vous seront proposés à prix réduits. Maintenant, allez en l'an 2300. Trouvez le Dôme du Gardien et allez à l'est vers le Dôme de Geno.

L'Origine des Machines

Dôme de Geno (an 2300)

Objets : Full Tonic (x2), 50000 G, Lapis (x2), Elixir, Full Ether (x2), Power Tab, HyperEther, Vigil Hat, Magic Tab, MegaElixir, 15000 G, Terra Arm, Crisis Arm

Persos : N'importe lesquels mais Robo doit être le leader

Boss : Atropos XR, Mother Brain, Display (x3)

Avec Robo, examinez le terminal, ce qui ouvrira la porte et fermera la sortie. Franchissez le tapis roulant et prenez la porte. En face de vous se trouve une serrure géante. Appuyez sur le bouton à côté d'elle pour pouvoir introduire la "clé" par la suite. Maintenant allez à gauche puis en haut dès que possible. Lorsque vous atteignez une porte, allez à gauche et battez les 4 Proto4s. Ouvrez ensuite le coffre et examinez l'écran de l'ordinateur pour plusieurs informations sur les appareils du dôme. Appuyez sur l'interrupteur près de la chose qui ressemble à la serrure de tout à l'heure. Celui-là est le "marqueur de clé" : entrez dedans et Robo sera entouré d'un flot d'électricité. Courez vers la serrure de tout à l'heure et entrez dedans alors que vous êtes toujours "chargé" pour ouvrir la porte.

Derrière celle-ci, vous trouverez 2 coffres. Puis dirigez-vous vers la porte blanche à votre gauche. La serrure de cette porte-ci est fermée, donc continuez en haut. Appuyez sur l'interrupteur de gauche et sur celui de droite pour ouvrir la serrure. Maintenant foncez vous charger pour ouvrir la porte. Vous trouverez alors une des deux poupées Poyozo dont vous avez besoin pour atteindre le chef des lieux. Retournez à l'entrée.

D'abord allez le plus à gauche possible et battez les deux Debuggers puis allez le plus à droite possible. Quand vous atteindrez le mur, vous verrez un point scintillant, un porte que vous pouvez ouvrir en vous dirigeant simplement vers elle), et un chemin vers le haut. Le point scintillant est un point de chute qui vous ramènera à l'entrée. Pour l'instant, prenez le chemin du haut et prenez la porte blanche que vous atteignez.

Ouvrez les deux coffres et sortez. Maintenant allez à gauche puis en haut sur le tapis roulant. Au milieu en haut vous verrez un laser bloquant le chemin. Sortez du tapis roulant de l'autre côté du laser et appuyez sur l'interrupteur qui ouvre la serrure. Ensuite franchissez la porte près du point de chute. Montez avec l'ascenseur et prenez la porte à votre gauche. A droite se trouve un Power Tab. Au bout du long couloir, vous trouverez une porte derrière laquelle vous pourrez prendre un autre ascenseur qui vous ramènera à l'étage au-dessous. Utilisez-le et actionnez l'interrupteur pour éteindre le laser puis en haut jusqu'à la porte. D'ici, allez à gauche à travers le mur et activez l'interrupteur qui inversera le sens du tapis roulant. Maintenant allez charger Robo et foncez à la serrure que vous venez d'ouvrir. Entrez dans la porte ainsi ouverte et ouvrez les coffres qui se trouvent derrière.

Maintenant faites-vous suivre par le robot jusqu'à l'entrée (là où se trouve la première "serrure"). De là, allez le plus possible à gauche. Si vous n'avez pas détruit les deux debuggers comme je l'ai conseillé tout à l'heure, vous devrez le faire maintenant et votre robot sera renvoyé à sa position de départ. Si ils sont détruits, vous rencontrerez un autre robot. Ammenez le votre à celui-ci et ils se court-circuiteront l'un l'autre et vous pourrez prendre la seconde poupée Poyozo.

Reprenez maintenant l'ascenseur à droite près de la porte blanche pour monter à l'étage. Derrière la porte, vous trouverez un autre ascenseur menant à une autre section du dôme. Restaurez-vous et sauvegardez votre jeu. Ensuite, allez en bas pour un coffre et à gauche et vous rencontrerez un robot nommé Atropos. Robo l'affrontera tout seul. A la fin du combat, Atropos lui donnera son ruban.

Allez maintenant en haut et Robo désactivera les lasers. Prenez le coffre et le Magic Tab scintillant et allez en bas puis à gauche. Descendez l'échelle, prenez le coffre sur le chemin et continuez jusqu'à une porte à droite de la machine de traitement des humains pour un autre coffre. Puis remontez en haut de l'échelle. Allez alors en haut jusqu'à une grande porte avec un point vert à chaque côté. Examinez l'un d'eux pour placer une poupée Poyozo dessus et faites de même sur l'autre point. Entrez dans la porte pour affronter Mother Brain et trois Displays. Après les avoir vaincus, vous recevrez deux armes pour Robo Terra Arm (la plus puissante) et Crisis Arm (qui augmente de puissance lorsque Robo s'affaiblit : essayez à moins de 10 HP, ça vaut le coup d'être vu). Vous serez automatiquement téléporté hors du Dôme de Geno.

Vous venez de finir une autre quête secondaire. La suivante commence également en 2300 : utilisez Epoch pour aller à l'ouest jusqu'au Dôme du Gardien et ensuite au sud et un petit peu encore à l'ouest pour jusqu'au Palais du Soleil.

Le Fils du Soleil

Palais du Soleil (an 2300)

Objet : Moon Stone

Persos : N'importe lesquels

Boss : Son of Sun

Tout ce que vous avez à faire ici est de battre le Son of Sun. Ensuite, prenez la Moon Stone et sortez du Palais. Maintenant, allez en -65 M d'années. Rendez-vous d'abord à la Hutte le Ioka pour échanger des objets.

Hutte de Ioka (an 65000000 av. J-C)

Persos : N'importe lesquels

Tout ce que vous pourrez avoir, c'est des Ruby Armors qui vous coûteront 10 de chaque trésors de chasse (Plume, Croc, Pétale, et Corne). Si vous n'avez pas assez, allez dans le Territoire de Chasse et battez le Nu. Notez que même si vous trouvez mieux comme équipement pour chaque personnage, vous ne devriez jamais vendre vos Ruby Armors. Maintenant, allez au nord-ouest, vers les ruines de Laruba.

Ruines de Laruba (an 65000000 av. J-C)

Objet : SilverRock

Persos : N'importe lesquels

Vous trouverez un Nu qui proposera de changer le nom du leader de votre groupe puis qui vous donnera la Silver Rock. En permutant les leaders, vous pouvez changer le nom de chacun des personnages. Maintenant allez au nord jusqu'à ce que vous ne voyiez plus Laruba sur l'écran. Allez alors à gauche jusqu'au Donjon du Soleil.

Donjon du Soleil (an 65000000 av. J-C)

Persos : N'importe lesquels

Examinez le point scintillant pour placer la Moon Stone ici. Maintenant retournez en 2300 sans changer de position.

Donjon du Soleil (an 2300)

Persos : N'importe lesquels

Hum, la Moon Stone n'est plus là. Elle a dû être enlevée par quelqu'un entre les deux époques. Allez voir en l'an 600.

Donjon du Soleil (an 600)

Objet : Power Tab

Persos : N'importe lesquels

La pierre est toujours là, ainsi qu'un Power Tab. Vérifiez en l'an 1000.

Donjon du Soleil (an 1000)

Persos : N'importe lesquels

La pierre n'est plus là mais il semble qu'elle ait été prise à cette époque. Montez à bord d'Epoch et allez au château de Gardia, puis au sud jusqu'à une maison dégageant un scintillement.

Manoir du maire (an 1000)

Objet : Shelter

Persos : N'importe lesquels

Le Maire niera savoir quoi que ce soit à propos de la Moos Stone. Il semble évident qu'il ment. Montez à l'étage pour un coffre et allez à l'est vers le magasin.

Magasin (an 1000)

Persos : N'importe lesquels

Le vendeur vous donnera un Jerky pour 9900 G. C'est cher mais ça vaut le coup. Allez maintenant en l'an 600 et dans la maison de l'Ancien (au même endroit que la maison du Maire).

Maison de l'Ancien (an 600)

Persos : N'importe lesquels

La Madame de ces lieux propose d'acheter votre Jerky pour 10000 G. Soyez généreux et donnez-le lui. Elle promettra alors que tous ses descendants seront généreux comme vous. Maintenant, allez à la Maison du Maire en l'an 1000.

 

Manoir du maire (an 1000)

Objet : Moon Stone

Persos : N'importe lesquels

Le Maire est maintenant un homme généreux et il vous donnera la Moon Stone. Retournez maintenant au Donjon du Soleil.

Donjon du soleil (an 1000)

Persos : N'importe lesquels

Remettez la Moon Stone à sa place pour la retrouver en 2300.

Palais du soleil (an 2300)

Objets : Sun Stone, WonderShot, SunShades

Persos : Lucca et n'importe lequel

La Moon Stone a maintenant stocké assez d'énergie pour devenir la Sun Stone. Placez Lucca dans votre groupe et vous vous retrouverez chez Lucca. Grâce à la pierre, elle aura fabriqué le WonderShot pour elle et son père des Sun Shades pour vous.

Ceci termine la quatrième quête secondaire. Allez maintenant en l'an 600, repérez la maison de Tata et allez à l'ouest jusqu'à un autre village, Choras.

Vengez Sir Cyrus

Choras (an 600)

Objet : Toma's Pop

Persos : N'importe lesquels

Dans le Café, vous trouverez Toma. Parlez-lui ainsi qu'au gars qui boit à devant la table. Ce dernier vous dira qu'il a besoin d'outils pour travailler. Montez à bord d'Epoch et rendez-vous en l'an 1000.

Choras (an 1000)

Objet : Tools

Persos : N'importe lesquels

Le gars dans l'auberge vous dira que vous pouvez avoir ses outils en demandant à sa femme. Allez à la Résidence et parlez à la femme du gars qui vous donnera les outils. Maintenant allez au nord-ouest à Cap Ouest (la pierre tombale).

Cap Ouest (an 1000)

Persos : N'importe lesquels

Examinez la tombe de Toma et faites ce qu'il vous a demandé en 600. Son fantôme surgira alors et vous dira où trouver le Rainbow Shell, en rapport avec la quête suivante. Pour l'instant, retournez au Café.

Choras (an 600)

Persos : N'importe lesquels

Parlez au gars qui a besoin d'outils pour lui prêter ceux que vous avez. Lorsqu'il quitte le Café, allez à la Résidence. Il sera là et partira avec ses apprentis restaurer les ruines. Allez aux ruines, vers le nord, pour savoir comment avancent les travaux.

Ruines du Nord (an 600)

Persos : N'importe lesquels

Au moment où vous entrez, les ouvriers vous diront qu'ils ne peuvent aller plus loin tant que les monstres ne seront pas détruits. Descendez d'abord les escaliers à gauche et battez les Sentrys, mais ne prenez pas le contenu du coffre. Maintenant remontez et prenez les escaliers à droite. Battez tous les monstres que vous trouverez et retournez à la Résidence.

Résidence (an 600)

Persos : N'importe lesquels

Les ouvriers reprendront leurs travaux pour 2000 G. Payez et retournez aux ruines.

Ruines du Nord (an 600)

Persos : Frog et n'importe lequel

Une fois de plus, ils sont arrêtés par les monstres. Prenez les escaliers de gauche et prenez la porte à laquelle vous avez maintenant accès (n'ouvrez toujours pas le coffre). Placez Frog dans votre groupe et examinez la tombe de Sir Cyrus. Le fantôme de celui-ci surgira et la puissance de Masamune sera augmentée. Maintenant retournez à la Résidence.

Résidence (an 600)

Persos : N'importe lesquels

Payez encore une fois les 2000 G pour continuer les travaux puis retournez aux ruines, maintenant renommées Tombe du Héros.

Tombe du Héros (an 600)

Persos : N'importe lesquels

Les ouvriers ont maintenant fini. Examinez les trois coffres noir auxquels vous avez maintenant accès mais ne les ouvrez PAS pour l'instant. Sortez de la tombe et entrez-y en l'an 1000.

Tombe du Héros (an 1000)

Objets : Moon Armor, Elixir, Shiva Edge, Valkerye, Magic Tab, HyperEther

Persos : N'importe lesquels

Prenez le contenu des trois coffres noirs et les deux coffres normaux. Prenez également le Magic Tab près de la tombe de Cyrus. Maintenant retournez en l'an 600 et retournez à la tombe.

Tombe du Héros (an 600)

Objets : Elixir, Nova Armor, Kali Blade, Siren, HyperEther

Persos : N'importe lesquels

Collectez les 5 coffres, encore :-). Maintenant, allez aux montagnes de Denadoro (au sud du château de Guardia).

Montagnes de Denadaro (an 600)

Objet : Gold Rock

Persos : Frog comme leader et n'importe qui d'autre

Refaites le chemin que vous aviez déjà fait pour trouver Masamune jusqu'à ce que vous voyiez un FreeLancer vous lancer des pierres. Prenez Frog comme leader et laissez vous frapper par les pierres. Frog en attrapera une et elle se transformera en la Gold Rock.

Ceci termine la cinquième quête secondaire. Pour la suivante, restez en 600 et allez au nord-est de Choras vers la Griffe du Géant.

Le Rainbow Shell

Griffe du Géant (an 600)

Objets : Sight Cap, Power Tab (x3), Full Ether, Blue Rock, ZodiacCape, Lapis, FrenzyBand

Persos : N'importe lesquels

Boss : Rust Tyrano

A l'entrée, vous trouverez un papier griffonné par Toma. Allez d'abord à gauche et prenez le coffre. Puis allez à droite et passez par la porte. Vous trouverez ici trois interrupteurs et un crâne géant. L'interrupteur en bas à droite fera apparaître deux Fossi Apes. Celui d'en bas à gauche ouvrira deux trous dans l'un desquels tombera un chat. Celui d'en haut fera apparaître un point de sauvegarde. Appuyez sur celui d'en bas à gauche et suivez le dans le trou. vous tomberez dans une autre pièce avec deux interrupteurs. Celui de droite fera apparaître 3 Leapers, celui de gauche ouvre le crâne. Passez dans le crâne ouvert et prenez le Power Tab. Continuez en suivant le chemin jusqu'à une échelle. En bas vous trouverez un coffre à gauche et un autre Power Tab à droite. Remontez et continuez à gauche. Avant d'entrer par la porte, n'oubliez le coffre à moitié caché.

Vous trouverez plus loin deux échelles. La première monte et vous ramène près de l'entrée, au cas où vous auriez besoin de vite sortir d'ici. L'autre est celle que vous devriez prendre. Allez le plus possible à gauche et cherchez un coffre caché. Allez maintenant en bas jusqu'à une porte à gauche.

Allez en haut, entrez dans le crâne de gauche, et montez les escaliers. Appuyez sur l'interrupteur pour faire tomber les monstres. Entrez d'abord par la porte de gauche, prenez le coffre et retournez prendre la porte de droite. Continuez sur ce chemin, prenez la porte et ouvrez le coffre pour faire s'ouvrir une trappe sous vos pieds. Montez les escaliers à gauche et prenez le Power Tab, puis redescendez et prenez les escaliers à droite. Vous trouverez un point de sauvegarde. Appuyez sur l'interrupteur à droite de la porte d'ossements et entrez dans la cage. Dedans, vous trouverez une autre porte derrière laquelle vous trouverez Rust Tyrano. Il ne vous fera rien tant que vous n'essayerez pas de lui passer derrière. Et comme vous êtes là pour prendre ce qu'il cache...

Après avoir vaincu Rust Tyrano, continuez tout droit pour trouver le Rainbow Shell. Malheureusement, il est trop lourd pour vous. Vous vous retrouverez au Château de Guardia, où le Roi acceptera d'envoyer quelqu'un pour le chercher, avant de promettre de vous le garder en lieu sur jusqu'en l'an 1000, qui devrait être votre prochaine destination.

Château de Guardia (an 1000)

Objets : HyperEther (x3), Elixir (x2), Lapis (x2), PrismShard, PrismDress or PrismHelm (x3), PrismSpecs, Rainbow

Persos : Marle et n'importe lequel

Boss : Yakra XIII

En entrant (prenez Marle comme leader), vous apprendrez que le Roi est en train d'être jugé. Allez à droite et prenez les escaliers de gauche. Vous trouverez deux coffres dont l'un est verrouillé. En arrivant à la salle de procès, Marle saura arriver à convaincre les gardes de vous laisser entrer. Vous apprendrez que le Roi est accusé d'avoir vendu le Rainbow Shell, ce qui sent le traquenard à plein nez. Vous devez arriver à prouver que le chancelier cherche à destituer le Roi.

Redescendez les escaliers et prenez ceux de droite, cette fois. Vous devrez affronter des ennemis genre ceux de la cathédrale de l'an 600 : sans commentaires. Au fur et à mesure de votre progression, vous apprendrez ce qui se passe dans le tribunal. Prenez tous les coffres que vous pouvez atteindre et examinez le Rainbow Shell, tout au bout du couloir. Vous trouverez une lettre pour Marle de la part de la reine Leene. Vous emporterez avec vous un morceau du Rainbow Shell (PrismShard) et à ce moment-là, les jurés atteindront un verdict. Foncez vers le tribunal. Les gardes sont cette fois ci bien décidés à ne pas vous laisser entrer, mais Marle connaît un autre moyen.

Observez l'entrée de Marle et le chancelier révélera alors sa vraie forme : Yakra XIII (ça ne vous rappelle pas quelque chose ? :-). Battez-le et Marle se réconciliera avec son père. Entrera alors Melchior, qui dira pouvoir créer de nouvelles armes grâce au Rainbow Shell. Avant de rejoindre Melchior jusqu'à l'objet, ramassez par terre la Yakra Key puis allez délivrer le véritable chancelier, dans le coffre verrouillé de tout à l'heure.

Melchior vous demandera de choisir entre un PrismDress et 3 PrismHelms (moins efficaces). Parlez-lui encore si vous possédez la Sun Stone et il vous fera des PrismSpecs et Rainbow, la plus puissante arme pour Crono (si vous ne possédez pas la Sun Stone, revenez le voir lorsque ce sera le cas). Melchior retournera ensuite dans sa hutte, près de Medina.

Ceci termine la sixième et dernière quête secondaire. Il ne vous reste plus qu'à conquérir le Black Omen, que vous pouvez trouver à toutes les époques, excepté -65 M d'années, 1999 et la Fin des Temps. Restaurez-vous, sauvegardez votre jeu et entrez dès que vous êtes prêt.

Ultime Mission : le Black Omen

Black Omen (n'importe quelle époque sauf -65 MA, 1999 et Fin des Temps)

Objets : MegaElixir (x6), 30000 G, Magic Seal, Elixir (x2), Vigil Hat, Nova Armor, Haste Helm, ZodiacCape, Power Seal, Speed Tab (x4), White Rock

Persos : N'importe lesquels

Boss : Mega Mutant, Giga Mutant, Terra Mutant, Lavos Spawn, Zeal (forme 1), Mammon Machine, Zeal (forme 2)

Vous pouvez à tout moment sortir du Black Omen en revenant au début et en examinant le point lumineux.

Après que Zeal ait sont petit speech et que vous ayez détruit les lasers à l'entrée, dirigez-vous vers la porte. Si vous êtes en l'an 2300, la porte sera fermée et il vous faudra essayer une autre période.

Une fois rentré, Zeal fera apparaître Mega Mutant que vous devrez combattre. Battez-le pour poursuivre votre chemin et trouver un point de sauvegarde. Plus loin, vous trouverez un tube de lumière. Marchez dessus et vous serez transporté dans une autre section. De là, allez en bas jusqu'à un point scintillant. Examinez-le pour faire descendre la plate-forme. Une fois en bas, allez, à droite. Suivez ce chemin jusqu'à des escaliers. Passez derrière ceux-ci pour un coffre puis montez les escaliers et franchissez la porte tout en haut.

Prenez l'escalier suivant et allez à droite. Prenez le contenu des coffres, et continuez vers le haut et par la porte que vous trouverez. Allez encore en haut et enregistrez votre jeu. Un peu plus loin, vous trouverez deux Nus : celui de gauche vous vendra des objets et celui de droite vous proposera de vous téléporter hors du Black Omen. Examinez ensuite le mur à l'arrière pour trouver une porte par laquelle vous entrerez. Continuez droit devant. Quand vous atteignez un coffre, prenez-le et prenez la porte à droite.

Suivez ce chemin jusqu'à un embranchement : prenez n'importe lequel, ils finissent par se rejoindre. Continuez vers le bas. Après deux combats, prenez le coffre à droite de la salle et continuez vers le bas. Franchissez les deux portes que vous verrez ensuite et marchez au milieu du carré sur le piédestal pour être transporté à un autre endroit du Black Omen.

Franchissez la porte, montez une petit peu allez à gauche pour un coffre. Puis allez le plus possible en haut puis le plus à droite possible. Une fois de plus allez à gauche chercher deux coffres puis continuez à suivre le chemin jusqu'à une porte. Vous trouverez un point de sauvegarde et plus loin Giga Mutant. Battez-le et prenez la porte et le téléporteur qui s'y trouve.

Vous trouverez un autre ascenseur. Examinez le point scintillant pour le faire monter. Lorsqu'il atteint le sommet, franchissez la porte. Continuez sur ce chemin jusqu'à une porte. Détruisez les 4 panneaux de contrôle (Panels) et un point de sauvegarde apparaîtra. Ouvrez le coffre et prenez le chemin sur la droite. Vous apercevrez deux coffres, mais pour les avoir, vous devrez battre Terra Mutant. Après cela, prenez le contenu des coffres et prenez la porte. Franchissez le couloir au bout duquel vous trouverez une porte puis un Lavos Spawn (rappelez-vous qu'il ne fait pas attaquer la carapace). Ensuite franchissez la porte et détruisez les 5 Panels pour continuer.

Au bout du couloir, lequel contient ce qui semble être vos compagnons dans des tubes de liquide, vous trouverez l'Impératrice Zeal que vous devrez tout d'abord battre une première fois. Ensuite, vous enchaînerez sur un combat avec la Mammon Machine, puis enfin sur Zeal (sous une forme différente).

Après avoir vaincu la forme finale de Zeal, Lavos se réveillera et détruira le Black Omen. Vous n'avez maintenant plus qu'à détruire Lavos.

Combat Final contre Lavos

Persos : N'importe lesquels

Boss : Lavos (forme 1), Lavos (forme 2), Lavos (forme 3)

Le combat final comprend trois étapes. Dans la première, il imitera plusieurs boss que vous avez déjà vaincu. Il prendra les mêmes statistiques que les vrais boss, les combats devraient être maintenant très faciles pour vous (un Luminaire vient aisément à bout du Dragon Tank, par exemple), néanmoins vous avez droit à une pause entre chaque combat pour vous restaurer ou changer vos personnages. Les boss qu'il imite sont : Dragon Tank, Guardian, Heckran, Zombor, Masamune, Nizbel, Magus, Azala & Black Tyrano, Giga Gaia.

Sortir vainqueur de cette première étape fera disparaître la tête de Lavos pour révéler une entrée dans la carapace. A l'intérieur, vous trouverez une sorte de caverne.
- Vous démarrez ici si vous avez fait s'écraser Epoch sur Lavos (Si vous avez préféré conserver Epoch, vous aurez eu droit à d'autres imitations de boss par Lavos)
- Si vous êtes arrivé ici après avoir conquis le Black Omen, il y aura un point de sauvegarde et un portail temporel vous ramenant à la Fin des Temps. Utiliser ce portail n'affecte pas le déroulement des événements (vous pourrez revenir affronter Lavos avec Epoch en choisissant l'an 1999).

Dans tous les cas, rendez-vous en haut de la caverne pour affronter la deuxième forme de Lavos, qui consiste en une tête et deux bras, fort similaire à Giga Gaia.

Sortir vainqueur de ce stage vous mènera directement à l'affrontement final (dans lequel vous ne devriez pas avoir peur d'utiliser vos MegaElixirs) où vous ferez face au coeur-même de Lavos, composé de trois parties : le corps, une partie de guérison et une partie d'attaque. Détruisez la partie active (celle de droite) pour détruire l'ensemble.

Après avoir vaincu Lavos, vous assisterez à une fin basée sur ce que vous avez fait ou non, et sur le moment du jeu où vous avez décidé d'engager le combat final.

Nota : Si vous avez parcouru tous les obstacles et mené à terme chacune des quêtes secondaires avant de franchir le Black Omen dans son intégralité, vous aurez alors droit, dès que vous rallumerez votre console et de façon permanente, à lancer une partie en mode "+" qui vous fera commencer une quête au début mais avec tous les objets et les niveaux d'une des 3 parties sauvegardées de votre choix. A l'écran des sauvegardes, à côté de "New Game", sélectionnez "New Game +"puis la partie sauvegardée dont vous souhaitez reprendre les objets trouvés et les niveaux atteints. C'est le choix idéal pour explorer le jeu dans sa totalité et surtout ses fins (très) différentes !