Premier monde La météorite Après l'intro où vous découvrez Lenna et son père, vous vous retrouvez dans la peau de Butz, un jeune aventurier. Dirigez vous vers la météorite s'écrase près du château de Tycoon. Affrontez les deux gobelins pour sauver Lenna avant de parler au vieil homme étendu par terre. Il a perdu la mémoire et ne se souvient que de son nom : Galuf. Une fois que Lenna et Galuf seront partis, dirigez vous vers sud-est de la météorite, puis cherchez un passage secret qui mène à une queue de phénix. Retournez sur la carte du monde et allez au nord-ouest, vers la caverne des pirates. Le repaire des pirates Une fois sur place, Lenna et Galuf se joignent à Butz. A l'entrée de la grotte, vous pouvez vous guérir à l'entrée grâce à la source. Traversez la caverne, un pirate vous montre comment entrer dans la base. Une fois dedans, montez à bord du bateau et essayez de vous servir du gouvernail. Faris intervient. Le temple du vent Maintenant que vous avez
le bateau et un combattant de plus, direction : le Temple
du vent. Vous pouvez également vous rendre à Tule
auparavant pour faire quelques achats et aller au hall
des débutants pour prendre connaissances des règles de
base du jeu et récupérer quelques objets. Une fois à
l'intérieur du temple, allez à gauche et discutez avec
les gens qui accompagnaient le père de Lenna. Montez
ensuite les étages tout en prenant les coffres. Vous
allez rencontrez le premier boss. Ne l'attaquez pas quand
ses ailes sont fermées, profitez en plutôt pour vous guérir.
Une fois que le boss sera défait, vous accédez à la
salle du cristal.
La clé du canal Retournez à Tule, puis
allez dans la maison située au nord, Zokk vous remettra
la clé du Canal. Sortez de la ville et dirigez-vous à
l'est. Entrez dans le canal grâce à la clé. Pour
combattre le boss du canal, il vaut mieux avoir au moins
un mage noir dans l'équipe car ce monstre est sensible
à la foudre.
Le cimetière marin Explorez le bateau et
poursuivez votre chemin, au bout d'un moment vous
arriverez à un endroit où le groupe décide de se
reposez. Continuez ensuite jusqu'à arrivez à une plage
où un boss vous attend. Quand elle se transforme en
mort-vivant, utilisez les sorts de feu et curatifs.
La village de Karwin Marchez vers le sud-est une fois réveillé et allez à Karwin pour faire des emplettes. Une fois que vous serez prêt, dirigez vous vers le nord-est. La montagne du Nord Évitez de marchez sur les
plantes mauves pendant la traversée de la montagne,
elles sont toxiques. Un boss se trouve sur votre chemin.
Pensez à vous guérir régulièrement car Magisa va
appeler un autre boss à la rescousse. Une fois les
deux boss battus, continuez vers le nord pour retrouver
le Hiryuu du roi de Tycoon.
Le Château de Worus Maintenant que vous avez
une meilleure mobilité, retournez à Tycoon pour récupérer
quelques items grâce au chancelier puis rendez vous à
la ville de Worus (Waltz) avant d'allez au Château.
Parlez au Roi, il vous expliquera qu'il compte se rendre
à la tour de Worus afin de protéger la cristal. L'esper
Shiva se trouve dans une des tours du château, pensez à
venir la cherchez après avoir fini la tour de Worus, le
combat avec Shiva sera plus facile après avoir gagné un
peu plus d'expérience.
La tour de Worus Une fois rendu à la tour,
grimpez les étages en récupérant les objets des
coffres. Arrivé à la salle du cristal, vous rencontrez
Galura qui, possédé par une force maléfique, vous
attaque.
Téléportation Retournez voir le Roi de Worus au Château, pour connaître votre prochaine destination qui sera la météorite de Worus. Rentrez-y, vous serez téléporté dans la région de Karnak. Karnak, la ville du feu Une fois à Karnak, pensez à faire des provisions de potions, etc., avant de vous rendre au magasin d'armes. Vous serez arrêté et amené à la prison du château. Cid le savant Cid vous aidera à sortir de prison, après vous avoir expliquer qu'il faut préserver le cristal du feu. Avant d'aller au bateau, retournez à Karnak pour acheter des armes (dommage que les prix aient augmentés). Allez mainteant au port. Le bateau Explorer un peu le bateau
pour récuperer quelques trésors notamment un elixir.
Arrivé à l'ascenseur, activez le. Vous arriverez bientôt
à un endroit où quatre chemins vous sont proposés,
allez à droite pour recevoir le béret vert, la second
à droite vous ammène au gant de voleur. Le chemin
suivant est celui qu'il faut prendre pour continuer.Après
le point de sauvegarde, il y a une salle avec des plate-formes
mobiles. Activez le premier interrupteur. Activez ensuite
celui de la plate-forme de gauche, puis les deux suivants.Allez
sur la plate-forme et activez l'interrupteur. Enfin
activez le dernier interrupteur pour récupérer un élixir
puis allez à la porte. Un boss se trouve dans la salle
suivante. Si vous avez Shiva, invoquez-la et utilisez les
sorts de glace pour le vaincre plus rapidement.
La fuite de Karnak Le château de Karnak est
en feu et vous n'avez que dix minutes pour en sortir. Les
coffres qui étaient auparavant inaccessibles sont
maintenant accessibles. Sachez que quelques un de ces
coffres contiennent des monstres, donc c'est à vous de
voir si vous avez le temps de récupérez les objets
qu'ils contiennent. Un boss vous attend à la sortie du
château (vous devez le battre avant que le temps imparti
ne s'écoule).
La Bibliothèque Ancienne La destruction du château ayant entrainé
celle du barrage, vous pouvez maintenant allez
à l'ouest. Evitez cependant de marcher dans le le désert.
Une fois vous arrivé à la bibliothèque, fouillez-la
pour trouver l'entrée d'une salle secrète. Dans cette
première salle, poussez les étagères pour progresser.
Un des monstres de la bibliothèque utilise le sort Mort
N5, donc faites en sorte que vos personnages n'aient pas
un niveau qui soit pas multiple de 5 comme 15 ou 20, sauf
un si c'est un mage bleu qui pourra ainsi apprendre ce
sort. Le sort Aero2 peut également être appris ici.
Continuez d'avancer jusqu'à rencontrerez Ifrit. Une fois
battu vous pouvez accéder au niveau inférieur de la
bibliothèque et rencontrer le boss. Utilisez Ifrit et
les sorts de feu pour en venir à bout.
Retour à Karnak Parlez à Mid, puis retournez à Karnak pour retrouvez Cid, il se trouve au deuxième étage du Bar. Retournez à la bibliothèque ancienne, pour en connaître votre prochaine destination. La caverne de Jacohl Allez faire un tour dans la ville, pour vous réapprovisionnez puis dirigez vous vers la caverne située dans la région. Une fois dans la grotte, appuyez sur l'interrupteur du mur de gauche afin de déplacer les murs. Activez les interrupteurs pour récupérez les trésors. Quand vous avez fini, retournez au bateau. L'île Croissant Allez maintenant sur l'île en forme de croissant qui se trouve à l'est de la carte du monde. Une fois dans la ville de Crescent, le bateau coulera. Dans la maison située au sud-est de la ville, un barde vous apprendra une chanson. Sortez maintenant de la ville et allez dans la forêt. Le Chocobo Noir Les Chocobos noirs sont les seuls chocobos à pouvoir voler. Attrapez celui qui est dans la forêt, il vous donnera en plus deux nouveaux morceaux de cristaux. Maintenant vous pouvez explorer un peu le monde. Lix, la ville natale de Butz Lix est la ville natale de Butz, vous y apprendrez pas mal de choses sur son passé. Il y a également une nouvelle chanson de barde à récupérer. Istory Comme à Lix, il ya une
chanson de barde à récupérer, grâce au mouton qui
vous expédie derrière la barrière. En marchant sur le
carré de fleurs, une grenouille qui s'était endormie là
s'enfuira en laissant le sort Crapaud. Sortez de Istory
et dirigez-vous à l'est en passant le pont et marchez
dans la forêt pour y rencontrez l'esper Ramuh. Une fois
battu, allez dans le menu et utilisez l'objet précedement
obtenu, vous puvez désormais invoquer Ramuh.
Le Désert Retournez à la bibliothèque,
après quelques explicationss, allez à l'ouest de la
bibliothèque, vers le désert. Pour pouvoir le traverser
il faut se battre contre un boss. Sa faiblesse est l'eau.
Les ruines de Lonka Ne vous occupez pas de la pyramide qui se trouve dans le désert, ce sera pour plus tard. Après avoir traverser le désert, dirigez vous vers les ruines au sud. Vous y rencontrerez le Roi de Tycoon qui va jouer à cache-cache avec vous. Suivez-le, au bout d'un moment il rentrera à l'intérieur des ruines. L'Aéronef Cid et Mid vous ont
rejoint et vous allez prendre possession de l'aéronef.
Mais un monstre vous attaque pendant l'essayage. Utilisez
vos magies de foudre et invoquez Ramuh pour le
vaincre.
L'Adamantite Allez voir Cid là où
vous avez trouvé l'aéronef, il vous demandera de lui
apporter de l'Adamantite. Allez à la météorite de
Tycoon comme vous l'indique Galuf, un boss viendra vous
attaquer quand vous essayerez d'en sortir. Les sorts de
glace et l'invocation Shiva sont efficaces pour ce combat.
Les ruines volantes En survolant la ville en ruines, vous
verrez un drôle d'appareil sortir du sol. Retournez
voir Cid , il améliorera votre aérostat, lui permettant
de voler plus haut. Maintenant vous pouvez accéder aux
ruines volantes. Avant de pouvoir rentrer dedans, il va
falloir battre tous les canons qui les gardent. Utilisez
la foudre et Ramuh contre eux. Sachez que vous avez la
possibilité de redescendre pour sauvegarder et soigner
les personnages entre chaque combat.
Lonka Il y a de nombreux
passages secrets dans ces ruines, alors utilisez la compétence
Passages du voleur pour les découvrir. Après avoir
traversé les ruines, vous devez combattre un bos. Comme
ses faiblesses changent souvent, utilisez Scan de façon
régulière pour connaître celle du moment. Une fois
vaincu, il prend une autre forme.
Le retour d'Exdeath Le dernier cristal se brise, libérant Exdeath. Celui-ci retourne dans son monde et Galuf et Cara le suivent. Butz, Lenna et Faris décident finalement d'y aller, eux aussi. Retournez voir Cid, il est absent mais une lettre de Mid vous informe qu'ils se trouvent à la météorite de Tycoon. Les quatres Météorites Entrez dans la météorite.
Ensuite, il faut se rendre dans les trois autres météorites.
A celle de Karnak, vous devrez combattre Titan. Vous
pouvez utilisez la magie bleu de flottaison pour éviter
les attaques de terre de Titan, il n'est pas très dur,
attaquez juste sans relâche. A celle de Gorn et de
Worus, vous rencontrerez d'autres boss.
Vers le monde de Galuf S'l vous reste quelque chose à faire, c'est le moment d'en profiter avant de partir vers un nouveau monde. |
Deuxieme monde Un nouveau monde Vous êtes sur une petite
île et il n'y a rien à faire. Utilisez une tente. Après
une nuit tranquille, un monstre viendra vous attaquez.
Le château d'Exdeath Butz, Lenna et Faris sont
prisonniers dans le sous-sol du Château d'Exdeath, vous
ne dirigez plus que Galuf et vous devrez libérez vos
amis. Vous allez tombez sur Gilgamesh, un boss que vous
rencontrerez souvent au fil du jeu. Des attaques normales
devraient en venir à bout.
Le Grand Pont Vous devez maintenant traverser le pont, il y a pas mal d'ennemis et encore Gilgamaesh qui vous attendent. Optez-la même stratégie qu'auparavant pour le battre. La ville de Lugor Faites vos emplettes, puis allez dormir à l'auberge. Une scène apparaîtra et vous irez au bar parler à Galuf. Le lendemain, sortez de la ville et dirigez-vous vers le sud. Le Château de Kusar Vous verrez ce château en cours de route, je vous déconseille fortement d'y aller, à moins que vous un niveau asssez élevé. Dans ce château se trouve les douze armes légendaires, ce n'est pas pour tout de suite. A moins que vous n'ayez envie de gagner quelques niveaux (je vous conseille de mettre un entraineur de monstres connaissant la commande Control dans votre équipe, si c'est le cas), passez votre chemin et rendez-vous au sud. Chez les Moogles Vous arriverez dans une
forêt où vous rencontez un moogle. Il va tomber dans
une rivière souterraine, qui parcourt une petite grotte.
A la fin de celle-ci se trouve un boss qui s'apprête à
faire du mal au pauvre moogle. Allez donc le sauver et
comme ce monstre est de type mort-vivant, les magies
curatives sont efficaces contre lui.
Une fois le moogle sauvé, sortez de la grotte. Longez la montagne en évitant le désert, jusqu'à ce que vous arriviez à la forêt des Moogles. Quand vous en aurez fini avec les Moogles, vous retournerez au Château de Val avec Cara. Le dragon malade En arrivant au Château,
vous apprenez que que le Hiryuu de Cara est malade. Pour
le sauver, vous devez trouver une herbe qu'on trouve dans
la Vallée Hiryuu. Pour vous rendre à la vallée Hiryuu,
vous devez d'abord passer par la ville de Kelb, donc
allez vers le nord. Mais en sotant du château, vous êtes
attaqué.
Le village de Kelb Dans cette ville vous rencontrerez Kelgar, un des quatre chevaliers de l'Aurore. Après un petit combat contre lui, il vous explique la situation. Vous pouvez apprendre une chanson dans cette ville et, après avoir fait le plein de provisions, rendez-vous à la porte Nord. La Vallée Hiryuu Avant tout, si vous
rencontrez Golem, aidez-le en tuant ses adversaires et guérissez-le
régulièrement pour qu'il ne meure pas. S'il est vivant
à la fin du combat, vous obtiendrez l'invocation qui à
mon avis est la plus utile du jeu. Quand on l'invoque,
Golem prend les dégâts infligés par les adversaires. Vous
arrivez bientôt dans une grotte où il y a une porte
bloquée. Sur la droite se trouve un trou qui apparaît
lorsque vous marchez dessus. Laissez-vous tomber dedans
pour pouvoir actionner ensuite l'interrupteur en forme de
crâne et débloquer le chemin. Vous devez
combattre un Boss avant de pouvoir prendre trouver la
plante recherchée. Commencez par invoquez Golem et puis
utilisez Titan.
Retour au château Une fois revenu à Val, vous
pouvez pénétrez dans le château en sautant dans l'eau.
Ationnez l'interrupteur et vous serez aspiré dans le château.
Allez guérir le Hiryuu. Il vous faut maintenant
rencontrez Guido le Sage. Il habite sur une île au nord-est
de la Vallée des Dragons. Guido le Sage Une fois sur l'île de Guido, pas de chance, elle se met à couler. Dirigez-vous à présent vers l'ouest, pour aller au château de Surgate. Le château de Surgate Actionnez l'interrupteur pour y rentrer. Dans la chambre du Roi, vous pouvez récupérer une chanson pour les bardes. Au pub, vous apprenez que Zeza s'apprête à attaquez le château d'Exdeath. La flotte de Zeza Rendez-vous donc au château
d'Exdeath. Une fois que vous aurez repéré la flotte
navale, posez y votre dragon. Zeza vous propose de
vous reposer. Pendant la nuit, le bateau est attaqué.
La Tour-barrière Votre but dans cet tour est d'atteindre
son sommet. Vous récupérez Whisper Grass qui vous
permet de rester en communication avec Zeza. Un boss vous
attend au haut. Attention, il est assez
coriace et en plus, il est capable d'aspirer vos
personnages dans une autre dimension.
Rencontre avec Guido Maintenant que vous avez détruit la barrière protectrice, allez prendre possession du sous-marin. Après avoir traversé une grotte, vous rencontrez une tortue géante, qui s'avère n'être autre que... Guido! Elle vous informe que vous devez vous rendre à la forêt de Moore. La ville de Moore Lorsque vous êtes sous l'eau, regardez la carte, vous verre un point situé à l'ouest, il s'agit d'une ville et le seul moyen d'y accéder est d'utiliser le sous-marin. Faites un tour dans la ville comme comme à l'accoutumée, puis dirigez-vous vers la forêt. La grande forêt Suivez le chemin de la forêt,
et examinez les arbres. Certains sont creux, il
suffit d'appuyez dessus pour continuer votre chemin.
Finalement, Exdeath mettra le feu à la
forêt, et votre solution est de rejoindre le mog
qui apparaîtra dans sa cachette. N'oubliez pas de vous
restaurer à la source. Arrivé alors devant l'Abre des
Anciens, la branche vous débloque une nouvelle fois le
chemin. A l'intérieur de l'arbre, vous rencontrez
Exdeath. et vous devez vous affrontez un boss assez
coriace.
Après une dure bataille, Galuf se sacrifie pour repousser Exdeath. Sa petite fille Cara hérite des ses pouvoirs et le remplace désormais dans votre groupe. Avant de vous lancez dans à la poursuite d'Exdeath, pensez à recupérer l'invocation Shoat si vous ne l'avez pas et assurez-vous d'avoir une équipe solide. Le mieux serait d'avoir des Chevaliers, des Samouraïs ou des Ninjas qui maîtrisent bien la magie noire ou blanche. Un invocateur ne serait pas du luxe, car vous aurez besoin de Golem. Le Château d'Exdeath Dans le château, les combats sont très
nombreux et plutôt durs donc allez faire le plein de
provisions avant d'y entrez. Au troisième étage, vous
avez l'impression qu'il n'y a pas d'issue mais en
revenant sur vos pas, Cara vous apprend qu'il s'agit
d'une illusion de X-Death. Suivez votre chemin en récupérant
les trésors contenus dans les coffres. Au neuvieme étage,
mettez vos persos en Geomancer pour marchez sur la lave
sans perdre de points de vie. A l'étage suivant, sur la
droite, mettez vous contre le mur du haut et vous serez téléporté
devant :
N'utilisez
pas la magie, il possède le sort Reflet sur lui. Donc à
moins de lancer le même sort sur un de vos persosn puis
lui lancer vos magies, privilégez les attaques physiques.
Le combat fini, vous obtenez une
nouvelle invocation. Retournez maintenant au dixième
étage. Quand vous allez sur la droite, le chemin s'écarte.
Appuyez sur le mur du bas pour faire réapparaître ce
passage. Au niveau suivant, vous rencontrez :
Après ce combat plutôt facile, continuez votre ascension pour faire bientôt face à Exdeath. Celui-là, c'est pas du gâteau. Commencez par invoquez Golem, puis Carbunkle et réinvoquez-les dès que l'effet de leurs invocations se sera dissipée. Le petit problème, c'est que vous ne pouvez pas utilisez la magie curative en étant sous Reflet, alors utilisez vos potions. |