Premier monde

La météorite

Après l'intro où vous découvrez Lenna et son père, vous vous retrouvez dans la peau de Butz, un jeune aventurier. Dirigez vous vers la météorite s'écrase près du château de Tycoon. Affrontez les deux gobelins pour sauver Lenna avant de parler au vieil homme étendu par terre. Il a perdu la mémoire et ne se souvient que de son nom : Galuf. Une fois que Lenna et Galuf seront partis, dirigez vous vers sud-est de la météorite, puis cherchez un passage secret qui mène à une queue de phénix. Retournez sur la carte du monde et allez au nord-ouest, vers la caverne des pirates. 

Le repaire des pirates

Une fois sur place, Lenna et Galuf se joignent à Butz. A l'entrée de la grotte, vous pouvez vous guérir à l'entrée grâce à la source. Traversez la caverne, un pirate vous montre comment entrer dans la base. Une fois dedans, montez à bord du bateau et essayez de vous servir du gouvernail. Faris intervient.

Le temple du vent

Maintenant que vous avez le bateau et un combattant de plus, direction : le Temple du vent. Vous pouvez également vous rendre à Tule auparavant pour faire quelques achats et aller au hall des débutants pour prendre connaissances des règles de base du jeu et récupérer quelques objets. Une fois à l'intérieur du temple, allez à gauche et discutez avec les gens qui accompagnaient le père de Lenna. Montez ensuite les étages tout en prenant les coffres. Vous allez rencontrez le premier boss. Ne l'attaquez pas quand ses ailes sont fermées, profitez en plutôt pour vous guérir. Une fois que le boss sera défait, vous accédez à la salle du cristal.

Wing Raptor


La clé du canal

Retournez à Tule, puis allez dans la maison située au nord, Zokk vous remettra la clé du Canal. Sortez de la ville et dirigez-vous à l'est. Entrez dans le canal grâce à la clé. Pour combattre le boss du canal, il vaut mieux avoir au moins un mage noir dans l'équipe car ce monstre est sensible à la foudre.

Karlboss

Le cimetière marin

Explorez le bateau et poursuivez votre chemin, au bout d'un moment vous arriverez à un endroit où le groupe décide de se reposez. Continuez ensuite jusqu'à arrivez à une plage où un boss vous attend. Quand elle se transforme en mort-vivant, utilisez les sorts de feu et curatifs.

< >

Siren

La village de Karwin

Marchez vers le sud-est une fois réveillé et allez à Karwin pour faire des emplettes. Une fois que vous serez prêt, dirigez vous vers le nord-est.

La montagne du Nord

Évitez de marchez sur les plantes mauves pendant la traversée de la montagne, elles sont toxiques. Un boss se trouve sur votre chemin. Pensez à vous guérir régulièrement car Magisa va appeler un autre boss à la rescousse. Une fois les deux boss battus, continuez vers le nord pour retrouver le Hiryuu du roi de Tycoon.

Magisa

Forza

Le Château de Worus

Maintenant que vous avez une meilleure mobilité, retournez à Tycoon pour récupérer quelques items grâce au chancelier puis rendez vous à la ville de Worus (Waltz) avant d'allez au Château. Parlez au Roi, il vous expliquera qu'il compte se rendre à la tour de Worus afin de protéger la cristal. L'esper Shiva se trouve dans une des tours du château, pensez à venir la cherchez après avoir fini la tour de Worus, le combat avec Shiva sera plus facile après avoir gagné un peu plus d'expérience.

Shiva

La tour de Worus

Une fois rendu à la tour, grimpez les étages en récupérant les objets des coffres. Arrivé à la salle du cristal, vous rencontrez Galura qui, possédé par une force maléfique, vous attaque.

Galura

Téléportation

Retournez voir le Roi de Worus au Château, pour connaître votre prochaine destination qui sera la météorite de Worus. Rentrez-y, vous serez téléporté dans la région de Karnak.

Karnak, la ville du feu

Une fois à Karnak, pensez à faire des provisions de potions, etc., avant de vous rendre au magasin d'armes. Vous serez arrêté et amené à la prison du château.

Cid le savant

Cid vous aidera à sortir de prison, après vous avoir expliquer qu'il faut préserver le cristal du feu. Avant d'aller au bateau, retournez à Karnak pour acheter des armes (dommage que les prix aient augmentés). Allez mainteant au port.

Le bateau

Explorer un peu le bateau pour récuperer quelques trésors notamment un elixir. Arrivé à l'ascenseur, activez le. Vous arriverez bientôt à un endroit où quatre chemins vous sont proposés, allez à droite pour recevoir le béret vert, la second à droite vous ammène au gant de voleur. Le chemin suivant est celui qu'il faut prendre pour continuer.Après le point de sauvegarde, il y a une salle avec des plate-formes mobiles. Activez le premier interrupteur. Activez ensuite celui de la plate-forme de gauche, puis les deux suivants.Allez sur la plate-forme et activez l'interrupteur. Enfin activez le dernier interrupteur pour récupérer un élixir puis allez à la porte. Un boss se trouve dans la salle suivante. Si vous avez Shiva, invoquez-la et utilisez les sorts de glace pour le vaincre plus rapidement.

Liquid Flame

La fuite de Karnak

Le château de Karnak est en feu et vous n'avez que dix minutes pour en sortir. Les coffres qui étaient auparavant inaccessibles sont maintenant accessibles. Sachez que quelques un de ces coffres contiennent des monstres, donc c'est à vous de voir si vous avez le temps de récupérez les objets qu'ils contiennent. Un boss vous attend à la sortie du château (vous devez le battre avant que le temps imparti ne s'écoule).

Iron Claw

La Bibliothèque Ancienne

La destruction du château ayant entrainé celle du barrage, vous pouvez maintenant allez à l'ouest. Evitez cependant de marcher dans le le désert. Une fois vous arrivé à la bibliothèque, fouillez-la pour trouver l'entrée d'une salle secrète. Dans cette première salle, poussez les étagères pour progresser. Un des monstres de la bibliothèque utilise le sort Mort N5, donc faites en sorte que vos personnages n'aient pas un niveau qui soit pas multiple de 5 comme 15 ou 20, sauf un si c'est un mage bleu qui pourra ainsi apprendre ce sort. Le sort Aero2 peut également être appris ici. Continuez d'avancer jusqu'à rencontrerez Ifrit. Une fois battu vous pouvez accéder au niveau inférieur de la bibliothèque et rencontrer le boss. Utilisez Ifrit et les sorts de feu pour en venir à bout.

 

Ifrit

 

Biblos

Retour à Karnak

Parlez à Mid, puis retournez à Karnak pour retrouvez Cid, il se trouve au deuxième étage du Bar. Retournez à la bibliothèque ancienne, pour en connaître votre prochaine destination.

La caverne de Jacohl

Allez faire un tour dans la ville, pour vous réapprovisionnez puis dirigez vous vers la caverne située dans la région. Une fois dans la grotte, appuyez sur l'interrupteur du mur de gauche afin de déplacer les murs. Activez les interrupteurs pour récupérez les trésors. Quand vous avez fini, retournez au bateau.

L'île Croissant

Allez maintenant sur l'île en forme de croissant qui se trouve à l'est de la carte du monde. Une fois dans la ville de Crescent, le bateau coulera. Dans la maison située au sud-est de la ville, un barde vous apprendra une chanson. Sortez maintenant de la ville et allez dans la forêt.

Le Chocobo Noir

Les Chocobos noirs sont les seuls chocobos à pouvoir voler. Attrapez celui qui est dans la forêt, il vous donnera en plus deux nouveaux morceaux de cristaux. Maintenant vous pouvez explorer un peu le monde.

Lix, la ville natale de Butz

Lix est la ville natale de Butz, vous y apprendrez pas mal de choses sur son passé. Il y a également une nouvelle chanson de barde à récupérer.

Istory

Comme à Lix, il ya une chanson de barde à récupérer, grâce au mouton qui vous expédie derrière la barrière. En marchant sur le carré de fleurs, une grenouille qui s'était endormie là s'enfuira en laissant le sort Crapaud. Sortez de Istory et dirigez-vous à l'est en passant le pont et marchez dans la forêt pour y rencontrez l'esper Ramuh. Une fois battu, allez dans le menu et utilisez l'objet précedement obtenu, vous puvez désormais invoquer Ramuh.

 

Ramuh

Le Désert

Retournez à la bibliothèque, après quelques explicationss, allez à l'ouest de la bibliothèque, vers le désert. Pour pouvoir le traverser il faut se battre contre un boss. Sa faiblesse est l'eau.

 

QuickSand

Les ruines de Lonka

Ne vous occupez pas de la pyramide qui se trouve dans le désert, ce sera pour plus tard. Après avoir traverser le désert, dirigez vous vers les ruines au sud. Vous y rencontrerez le Roi de Tycoon qui va jouer à cache-cache avec vous. Suivez-le, au bout d'un moment il rentrera à l'intérieur des ruines.

L'Aéronef

Cid et Mid vous ont rejoint et vous allez prendre possession de l'aéronef. Mais un monstre vous attaque pendant l'essayage. Utilisez vos magies de foudre et invoquez Ramuh pour le vaincre.

 

ClayClaw

L'Adamantite

Allez voir Cid là où vous avez trouvé l'aéronef, il vous demandera de lui apporter de l'Adamantite. Allez à la météorite de Tycoon comme vous l'indique Galuf, un boss viendra vous attaquer quand vous essayerez d'en sortir. Les sorts de glace et l'invocation Shiva sont efficaces pour ce combat.

 

Adamantaimai

Les ruines volantes

En survolant la ville en ruines, vous verrez un drôle d'appareil sortir du sol. Retournez voir Cid , il améliorera votre aérostat, lui permettant de voler plus haut. Maintenant vous pouvez accéder aux ruines volantes. Avant de pouvoir rentrer dedans, il va falloir battre tous les canons qui les gardent. Utilisez la foudre et Ramuh contre eux. Sachez que vous avez la possibilité de redescendre pour sauvegarder et soigner les personnages entre chaque combat.

 

Sol Canon + Launcher

Lonka

Il y a de nombreux passages secrets dans ces ruines, alors utilisez la compétence Passages du voleur pour les découvrir. Après avoir traversé les ruines, vous devez combattre un bos. Comme ses faiblesses changent souvent, utilisez Scan de façon régulière pour connaître celle du moment. Une fois vaincu, il prend une autre forme.

 

ArukeoEibis

Le retour d'Exdeath

Le dernier cristal se brise, libérant Exdeath. Celui-ci retourne dans son monde et Galuf et Cara le suivent. Butz, Lenna et Faris décident finalement d'y aller, eux aussi. Retournez voir Cid, il est absent mais une lettre de Mid vous informe qu'ils se trouvent à la météorite de Tycoon.

Les quatres Météorites

Entrez dans la météorite. Ensuite, il faut se rendre dans les trois autres météorites. A celle de Karnak, vous devrez combattre Titan. Vous pouvez utilisez la magie bleu de flottaison pour éviter les attaques de terre de Titan, il n'est pas très dur, attaquez juste sans relâche. A celle de Gorn et de Worus, vous rencontrerez d'autres boss.

 

Titan

 

PyuruBoros

 

KimairaBrain

Vers le monde de Galuf

S'l vous reste quelque chose à faire, c'est le moment d'en profiter avant de partir vers un nouveau monde.

 

Deuxieme monde

Un nouveau monde

Vous êtes sur une petite île et il n'y a rien à faire. Utilisez une tente. Après une nuit tranquille, un monstre viendra vous attaquez.

 

Abductor

Le château d'Exdeath

Butz, Lenna et Faris sont prisonniers dans le sous-sol du Château d'Exdeath, vous ne dirigez plus que Galuf et vous devrez libérez vos amis. Vous allez tombez sur Gilgamesh, un boss que vous rencontrerez souvent au fil du jeu. Des attaques normales devraient en venir à bout.

 

Gilgamesh

Le Grand Pont

Vous devez maintenant traverser le pont, il y a pas mal d'ennemis et encore Gilgamaesh qui vous attendent. Optez-la même stratégie qu'auparavant pour le battre.

La ville de Lugor

Faites vos emplettes, puis allez dormir à l'auberge. Une scène apparaîtra et vous irez au bar parler à Galuf. Le lendemain, sortez de la ville et dirigez-vous vers le sud.

Le Château de Kusar

Vous verrez ce château en cours de route, je vous déconseille fortement d'y aller, à moins que vous un niveau asssez élevé. Dans ce château se trouve les douze armes légendaires, ce n'est pas pour tout de suite. A moins que vous n'ayez envie de gagner quelques niveaux (je vous conseille de mettre un entraineur de monstres connaissant la commande Control dans votre équipe, si c'est le cas), passez votre chemin et rendez-vous au sud.

Chez les Moogles

Vous arriverez dans une forêt où vous rencontez un moogle. Il va tomber dans une rivière souterraine, qui parcourt une petite grotte. A la fin de celle-ci se trouve un boss qui s'apprête à faire du mal au pauvre moogle. Allez donc le sauver et comme ce monstre est de type mort-vivant, les magies curatives sont efficaces contre lui.

 

Tirasaurs

Une fois le moogle sauvé, sortez de la grotte. Longez la montagne en évitant le désert, jusqu'à ce que vous arriviez à la forêt des Moogles. Quand vous en aurez fini avec les Moogles, vous retournerez au Château de Val avec Cara.

Le dragon malade

En arrivant au Château, vous apprenez que que le Hiryuu de Cara est malade. Pour le sauver, vous devez trouver une herbe qu'on trouve dans la Vallée Hiryuu. Pour vous rendre à la vallée Hiryuu, vous devez d'abord passer par la ville de Kelb, donc allez vers le nord. Mais en sotant du château, vous êtes attaqué.

 

Abductor

Le village de Kelb

Dans cette ville vous rencontrerez Kelgar, un des quatre chevaliers de l'Aurore. Après un petit combat contre lui, il vous explique la situation. Vous pouvez apprendre une chanson dans cette ville et, après avoir fait le plein de provisions, rendez-vous à la porte Nord.

La Vallée Hiryuu

Avant tout, si vous rencontrez Golem, aidez-le en tuant ses adversaires et guérissez-le régulièrement pour qu'il ne meure pas. S'il est vivant à la fin du combat, vous obtiendrez l'invocation qui à mon avis est la plus utile du jeu. Quand on l'invoque, Golem prend les dégâts infligés par les adversaires. Vous arrivez bientôt dans une grotte où il y a une porte bloquée. Sur la droite se trouve un trou qui apparaît lorsque vous marchez dessus. Laissez-vous tomber dedans pour pouvoir actionner ensuite l'interrupteur en forme de crâne et débloquer le chemin. Vous devez combattre un Boss avant de pouvoir prendre trouver la plante recherchée. Commencez par invoquez Golem et puis utilisez Titan.

 

Dragon Grass

Retour au château

Une fois revenu à Val, vous pouvez pénétrez dans le château en sautant dans l'eau. Ationnez l'interrupteur et vous serez aspiré dans le château. Allez guérir le Hiryuu. Il vous faut maintenant rencontrez Guido le Sage. Il habite sur une île au nord-est de la Vallée des Dragons.

Guido le Sage

Une fois sur l'île de Guido, pas de chance, elle se met à couler. Dirigez-vous à présent vers l'ouest, pour aller au château de Surgate.

Le château de Surgate

Actionnez l'interrupteur pour y rentrer. Dans la chambre du Roi, vous pouvez récupérer une chanson pour les bardes. Au pub, vous apprenez que Zeza s'apprête à attaquez le château d'Exdeath.

La flotte de Zeza

Rendez-vous donc au château d'Exdeath. Une fois que vous aurez repéré la flotte navale, posez y votre dragon. Zeza vous propose de vous reposer. Pendant la nuit, le bateau est attaqué.

 

Enkidou

 

Gilgamesh

La Tour-barrière

Votre but dans cet tour est d'atteindre son sommet. Vous récupérez Whisper Grass qui vous permet de rester en communication avec Zeza. Un boss vous attend au haut. Attention, il est assez coriace et en plus, il est capable d'aspirer vos personnages dans une autre dimension.

 

Atomos

Rencontre avec Guido

Maintenant que vous avez détruit la barrière protectrice, allez prendre possession du sous-marin. Après avoir traversé une grotte, vous rencontrez une tortue géante, qui s'avère n'être autre que... Guido! Elle vous informe que vous devez vous rendre à la forêt de Moore.

La ville de Moore

Lorsque vous êtes sous l'eau, regardez la carte, vous verre un point situé à l'ouest, il s'agit d'une ville et le seul moyen d'y accéder est d'utiliser le sous-marin. Faites un tour dans la ville comme comme à l'accoutumée, puis dirigez-vous vers la forêt.

La grande forêt

Suivez le chemin de la forêt, et examinez les arbres. Certains sont creux, il suffit d'appuyez dessus pour continuer votre chemin. Finalement, Exdeath mettra le feu à la forêt, et votre solution est de rejoindre le mog qui apparaîtra dans sa cachette. N'oubliez pas de vous restaurer à la source. Arrivé alors devant l'Abre des Anciens, la branche vous débloque une nouvelle fois le chemin. A l'intérieur de l'arbre, vous rencontrez Exdeath. et vous devez vous affrontez un boss assez coriace.

 

Seal guardian

Après une dure bataille, Galuf se sacrifie pour repousser Exdeath. Sa petite fille Cara hérite des ses pouvoirs et le remplace désormais dans votre groupe. Avant de vous lancez dans à la poursuite d'Exdeath, pensez à recupérer l'invocation Shoat si vous ne l'avez pas et assurez-vous d'avoir une équipe solide. Le mieux serait d'avoir des Chevaliers, des Samouraïs ou des Ninjas qui maîtrisent bien la magie noire ou blanche. Un invocateur ne serait pas du luxe, car vous aurez besoin de Golem.

Le Château d'Exdeath

Dans le château, les combats sont très nombreux et plutôt durs donc allez faire le plein de provisions avant d'y entrez. Au troisième étage, vous avez l'impression qu'il n'y a pas d'issue mais en revenant sur vos pas, Cara vous apprend qu'il s'agit d'une illusion de X-Death. Suivez votre chemin en récupérant les trésors contenus dans les coffres. Au neuvieme étage, mettez vos persos en Geomancer pour marchez sur la lave sans perdre de points de vie. A l'étage suivant, sur la droite, mettez vous contre le mur du haut et vous serez téléporté devant :

 

Karbunkle

N'utilisez pas la magie, il possède le sort Reflet sur lui. Donc à moins de lancer le même sort sur un de vos persosn puis lui lancer vos magies, privilégez les attaques physiques. Le combat fini, vous obtenez une nouvelle invocation. Retournez maintenant au dixième étage. Quand vous allez sur la droite, le chemin s'écarte. Appuyez sur le mur du bas pour faire réapparaître ce passage. Au niveau suivant, vous rencontrez :

 

Gilgamesh

Après ce combat plutôt facile, continuez votre ascension pour faire bientôt face à Exdeath. Celui-là, c'est pas du gâteau. Commencez par invoquez Golem, puis Carbunkle et réinvoquez-les dès que l'effet de leurs invocations se sera dissipée. Le petit problème, c'est que vous ne pouvez pas utilisez la magie curative en étant sous Reflet, alors utilisez vos potions.