WORLD OF BALANCE

::: Le mystère des Espers :::

Arrivée à Narshe

Après l'intro, vous vous retrouvez dans la peau d’une jeune fille, accompagné de deux soldats. Votre mission est d'atteindre les mines de Narshe, qui se trouvent au nord de la ville. Cet début de jeu n'est pas difficile, vous avez à votre disposition des armures Magitek dont les coups sont puissants et en cas de besoin utilisez tout simplement la commande Healing Force. Une fois arrivé dans les mines, une grille vous bloque le passage. Après que Vicks l'ait brisée, vous vous ferez attaquer par le premier boss. Surtout, n’utilisez pas la magie de foudre contre lui car il est capable de la stocker et n'attaquez pas sa carapace. Utilisez les TekMissiles de la fille et lorsqu'il se réfugiera dans sa coquille, ne l'attaquez pas et profitez en pour vous soignez .

Whelk

Lorsque vous l'aurez battu, vous pourrez atteindre l'Esper gelé plus loin. Au contact de la fille, il se produit une réaction étrange.

Fuite de Narshe

"A mysterious young woman, controlled by the Empire, and born with the gift of Magic......"

La jeune fille se réveille dans la maison d’un habitant de Narshe et parvient à se rappeler son nom : Terra. Après avoir parlé au vieil homme, fouillez la pendule pour obtenir un élixir et passez la porte du fond pour échapper aus gardes qui sont à votre poursuite. Traversez le pont et entrez dans les mines. Au bout d’un moment, des soldats vont vous surprendre. Terra réussit à leur échapper en tombant dans un trou. Sa chute provoque un flashback.

"Treasure Hunter and trail-worn traveler, searching the world over for relics of the past..."

Locke fait son apparition. D'abord réticent, il décide finalement d'aider Terra. les soldats impériaux sont trop nombreux, mais heureusement des Moogles viennent l'aider. Vous devez impérativement éliminer les soldats avant qu’ils ne parviennent jusqu’à Terra. Quand vous les aurez battu vous devrez combattre leur chef, accompagné de deux Lobos.

Marshal

Lobo x 2

Après le combat, Locke remercie les Moogles et emmène Terra à l'extérieur. Il vous indique un passage secret, retenez bien son emplacement. Avant de quitter la ville, faites un tour à la Maison des Débutants pour en apprendre plus sur le fonctionnement du jeu et histoire de récupérer quelques objets.

Figaro

"The young king of Figaro Castle, ally to the Empire, and a master designer of machinery..."

Dirigez-vous vers le sud, au milieu du désert se trouve le château de Figaro. Entrez-y et allez parlez au roi Edgar. Maintenant que vous ne contrôlez plus que Terra, explorez les lieux et allez acheter des Tools au marchand. Puis retournez parler à Edgar. Mais un membre de l'Empire veut s'entretenir avec le roi.

"Ahem...there's SAND on my boots !"

Quand vous contrôlerez Edgar, allez parlez aux gardes pour en savoir un peu plus au sujet de cette visite, avant d'allez parler au type qui ressemble à un clown bariolé, Kefka. Edgar fait semblant de ne pas savoir de quoi il parle, alors Kefka se fâche et quitte les lieux .Mais Kefka mettra ses menaces à exécution en incendiant le château. Heureusement, la château est capable de s'ensevelir, ce qui permet d'éteindre le feu. Alors qu'Edgar, Locke et Terra s'enfuient à dos de Chocobo, ils se font attaquer par les gardes de Kefka. Si vous utilisez la magie de Terra, vous aurez le droit à une petite scène. A la fin du combat, dirigez-vous vers la caverne à l’est de Figaro.

South Figaro

A l'intérieur de la grotte, vous pouvez vous restaurer à la source. Evitez d'ouvrir le premier coffre qui contient une Tincture, vous obtiendrez une Thunder Rod plus tard lorsque vous reviendrez ici. Une fois à l'air libre, allez vers le sud, South Figaro n'est pas loin. Dans le café, vous rencontrerez Shadow pour la première fois.

"He owes allegiance to no one, and will do anything for money. He comes and goes like the wind... "

Vous pouvez louer un Chocobo, si vous en avez envie, pour rejoindre le Mont Koltz au nord . Sur votre chemin se trouve une petite maison. Fouinez-y, cela éveillera des souvenirs chez Edgar. Vous pouvez également vous-y reposer.

Retrouvailles

Commencez l’ascension . Sauvez au point d'enregistrement, vous devrez faire face à un boss un peu plus loin. Celui-ci, accompagné de deux monstres, vous bloque le passage. Commencez par tuer les deux ours. Quand Sabin apparaîtra, utilisez son Pummel (la technique ne sera pas disponible tout de suite) pour mettre un terme au combat. Sabin rejoint donc votre équipe.

"Edgar's twin brother, who traded the throne for his own freedom..."

Maintenant, poursuivez votre route. Lorsque vous sortirez de la montagne, allez vers le nord pour rejoindre le repaire des Returners.

Quand vous prendrez le contrôle de Terra, parlez à tout le monde avant de rejoindre Banon à l'extérieur. Il vous demandera de l'aider. Selon votre réponse vous aurez un objet différent un peu plus tard dans le jeu :
- Si vous refusez (à faire trois fois) : vous obtiendrez un Genji Glove qui permet de s'équiper de deux armes.
- Si vous acceptez : vous obtiendrez un Gauntelet qui permet d'utiliser une arme avec ses deux mains.
Ces deux reliques ont le même niveau de défense (+5), donc à vous de voir celui qui vous plaît le plus.
Alors que Banon s'apprête à mettre en place un plan de résistance, un des rebelles revient de South Figaro et s'effondre en annonçant que l'Empire s'est emparé de la ville et qu'il s'apprête à attaquer la cachette des Returners. Vous devez vous enfuir, alors allez vers les chutes et sautez sur le radeau.

Traversée de la rivière Lete

Surtout, faîtes en sorte que Banon ne soit pas mis K.O, ou il vous faudra tout recommencer. Utilisez donc sa commande Health fréquemment, voire même à chaque tour. Profitez des arrêts pour restaurer votre équipe. Le chemin pris n'a pas d'importance, mais certains trajets permettent de prendre plus de trésors (le chemin le plus court est "gauche" puis de nouveau "gauche"). Après quelques combats, vous devrez combattre un boss.

Ultros

L'attaque Tentacle d'Ultros est plutôt puissante, alors utilisez systématiquement Health avec Banon. Terra peut attaquer avec sa magie de feu, tandis qu'Edgar utilisera son Autocrossbow et que Sabin enchaînera ses blitz. Il finira par s'enfuir. Sabin saute à l'eau pour le poursuivre mais sera emporté par le courant.

A partir de là, vous aurez à choisir entre 3 scénarios. Vous pouvez soit aller voir où en est Locke à South Figaro, savoir ce qu'il va advenir de Sabin ou continuer avec le reste du groupe. Vous devrez faire les trois scénarios, mais dans l'ordre que vous voulez. Je vais commencer par le scénario de Locke, poursuivre avec Sabin et terminer avec Terra et Edgar, mais choisissez l'ordre qui vous plaît le plus.

::: Rendez vous à Narshe :::


Scénario de Locke : fuite de South Figaro
"Locke has worked hard to stymie the efforts of the imperial troops. But now he desperately needs to escape..".

Locke se déguise

"Hey! Call me treasure hunter, or I'll rip your lungs out!"

Maintenant que vous avez retrouvé Locke, évitez de parler aux soldats et allez plutôt au magasin d'items. Parlez au marchand qui traite Locke de voleur. Vous imaginez sans peine ce qui s'ensuit. Mais au lieu de l'attaquer, utilisez que la commande Steal jusqu’à ce que vous lui ayez volé ses vêtements. Sortez de la maison et allez dans la maison de l'homme qui aime le cidre. Parlez à son petit fils et il vous laissera passer. Ensuite, allez au nord sur la partie surélevée puis à gauche pour parler au soldat en vert. Volez-lui son uniforme. Maintenant parlez au garde qui vous bloque le passage, à gauche de celui qui nettoie une armure Magitek. Entrez dans le café et descendez l’escalier à droite. Descendez au sous-sol et volez les habits du marchand. Prenez également le cidre et apportez-le au grand-père du petit garçon de tout à l'heure. Allez ensuite voir le garçon et donnez-lui le mot de passe qui est "Courage". Empruntez ensuite le passage secret qui vous mène à la grande maison située au nord-ouest. Prenez l'Elixir qui se trouve dans l'horloge au sous-sol et sortez pour ensuite pénétrer dans la maison. Au premier étage, prenez la première porte. Derrière l’armoire, se trouve un passage secret.

Le général Celes

"Product of genetic engineering, battle-hardened Magitek Knight, with a spirit as pure as snow..."

Vous êtes témoin d'une scène où un des généraux de l'Empire, considérée maintenant comme traîtresse, se fait malmener par des soldats. Après le départ de ceux-ci, entrez dans la prison pour la libérer. Prenez également la clé d l'horloge sur le garde endormi. Plus loin, utilisez-la sur l'horloge en panne. Quand vous serez sorti de South Figaro, retournez à la caverne à l'ouest pour vous rendre ensuite à Narshe.

Retour vers Narshe

Traversez la grotte, si vous n'aviez pas pris la Tincture lors de votre première venue, vous trouverez une Thunder Rod. Pensez à vous r2générer à la source. Peu avant la sortie un boss vous attaque. Attaquez avec Locke. et bloquez ses attaques magiques avec la commande Runic de Celes. N'hésitez pas à utiliser la Thunder Rod pour le battre facilement si vous l'avez..

TunnelArmr

Après la bataille, Locke et Celes se dirigeront vers Narshe. Fin du scénario.


Scénario de Sabin : le crime de Kefka
"What dire fate has befallen Sabin, who fell from the raft after the fight with Ultros?..."

Le camp impérial

Vous vous trouvez au bord de la mer. Allez vers la maison à l’est, devant celle-ci, vous rencontrerez Shadow. Il vous rejoindra si vous le souhaitez, mais sachez qu'il peut partir à n'importe quel moment du jeu. Dirigez vous ensuite vers le sud-est. Une base militaire se situe juste à côté d'un pont. Entrez-y, mais comme les soldats sont trop nombreux, Sabin et Shadow décident de se cacher pour l'instant. Après avoir écouter la conversation des soldats, vous changez de personnage.

Doma

"Faithful retainer to his family's liege, with the courage and strength of a hundred men..."

Vous la connaissance de Cyan, serviteur de la famille royale de Doma. Sortez du château et affrontez le commandant de l’armée impériale. Utilisez vos Sword Technics pour en venir à bout.

Leader

La scène reviendra à Sabin et Shadow suite au combat. Essayez d'ouvrir le coffre dans la tente de droite. Donnez-y un coup de pied et les chiens de garde vous attaquent. Après les avoir battus, prenez le Star Pendant, puis traversez le pont. Après le départ du général Leo, vous apprenez que Kefka a l'intention de verser du poison dans la rivière, donc essayez de l'en empêcher.

"Wait," he says...... Do I look like a waiter?"

Au bout d'un moment, il appellera des gardes à la rescousse. A la fin du combat, vous verrez Kefka verser le poison dans la rivière et la scène repassera à Cyan. Allez voir le roi qui est en train de mourir, puis passez dans la pièce qui est en bas de l'escalier pour prendre le Remedy dans le pot avant d'aller dans la salle de droite. Après une triste scène, Sabin et Shadow verront Cyan, fou de douleur, se battant contre des soldats impériaux. Allez lui donnez un coup de main. Après quelques combats, Sabin aura l’idée de voler des armures Magitek, ce qui n'est pas tout à fait au goût de Cyan.

"Sir SABIN! How might these abominations be manipulated?"

Sortez du camp maintenant. Votre prochaine destination est la forêt des fantômes située plus au sud.

La forêt hantée

Il y a une source régénératrice, faîtes-y une pause avant de continuer. Au bout d’un moment, vous arrivez sur le quai d’une gare. Entrez-y. La porte se referme et le train se met en marche. Vous allez donc devoir traverser le train pour stopper la locomotive. Allez d'abord dans le wagon de droite et parlez au fantôme, il voudra vous accompagner. Dans un autre des wagons, les fantômes se mettront à vous poursuivre. Pour vous en débarrasser, montez sur le toit et allez actionnez le levier dans le wagon suivant. Activez de nouveau l'interrupteur pour pouvoir poursuivre. Au bout d’un moment, vous trouverez le wagon restaurant, où vous pourrez restaurer vos HP et MP. Dans le wagon suivant, fouillez les coffres et Ziegfried apparaîtra. Il n'est pas difficile à battre et ne possède qu'une cinquantaine de HP.

Ziegfried

Malheureusement, il s'enfuit avec le contenu du coffre. Pus loin, le fantôme délaissera l'équipe, s'il en faisait toujours parti. Dans la locomotive elle-même, actionnez les interrupteurs de gauche et droite avqnt d'aller actionner la soupape à l'avant du train. Ce dernier vous attaque. Comme c'est un ennemi du type mort-vivant, utilisez vos potions sur lui ou mieux, une Fenix Down qui le mettra hors combat instantanément.

GhostTrain

Les chutes de Barren

Après avoir assisté à la triste scène, allez à l'est. Vous y trouverez les chutes de Barren. Shadow choisira ce moment pour filer. Approchez-vous au bord de la cascade et sautez. Pendant votre chute, vous devrez affronter de nombreux ennemis. Vous allez bientôt faire connaissance avec un nouveau personnage

"Draped in monster hides, eyes shining with intelligence. A youth surviving against all odds..."

Après que Gau se soit enfuit, traverser le Veldt en vous dirigeant vous vers l'est. Il est possible que Gau apparaisse à la fin d'un combat. Mais pour l'instant, vous ne pouvez rien faire pour qu'il rejoigne le groupe.

Mobliz

Une fois que vous aurez atteint Moblitz, achetez-y de la viande séchée. Renouvelez également votre stock de provisions avant de retourner dans le Veldt. Lorsque vous tomberez à nouveau sur Gau, lancez-lui un morceau de viande et assistez à une scène plutôt cocasse.

"Me like dancing! You good leader!"

La scène est interrompue par Kappa qui vous explique comment faire pour utiliser la technique Rage de Gau. Lorsque vous êtes dans le Veldt, utilisez la commande Leap. Continuez à faire des combats jusqu'à ce que Gau apparaisse, il aura alors appris les techniques des monstres que vous étiez de combattre. Il vous suffira ensuite d'utiliser la compétence Rage pour effectuer les attaques des ennemis.

Le trésor brillant, brillant, brillant de Gau

Pour vous remercier, Gau veut vous donner son trésor. Dirigez-vous vers la caverne qui se trouve au sud du Veldt. Une fois à l'intérieur, allez vers la droite, jusqu’à ce que Gau retrouve son fameux trésor.

Maintenant, vous plongez dans l'eau. Suivez simplement les flèches jaunes et à un moment vous devez appuyer sur un interrupteur pour vider l'eau d'un bassin. Après la traversée, vous vous réveillerez sur les quais de Nikeah. Faites-y des emplettes et allez ensuite parler au capitaine du bateau, il vous emmènera vers Narshe. Fin du scénario.


Scénario de Terra et Edgar : Bataille pour l'Esper
" The three have reached Narshe, and a decisive battle is about to take place..."

De retour à Narshe

Le scénario reprend là où vous l'aviez laissé. Après la traversée du fleuve, le groupe arrive à Narshe, qui se trouve un peu plus au nord. Comme les gardes refusent de vous laisser passer, prenez le passage secret que vous avait indiqué Locke au début du jeu (allez complètement à gauche).

Traversez les mines, au bout d'un moment, vous verrez une lumière qui se déplace entre des rochers. Mémorisez bien son trajet et suivez-le. Vous pouvez vous aider de la capture d'écran que j'ai faite, le bon chemin est indiqué en rouge. Si vous vous trompez, vous combattrez des monstres et vous recommencerez à zéro. Passez par la grotte des moogles pour récupérer l'épée Rune Edge (Attention, c’est une bonne épée mais elle consomme vos MP). Après être sorti des mines, allez dans la maison d'Arvis, le vieil homme qui avait aidé aidé Terra au début du jeu. Vous y retrouverez tous vos amis, mais Kefka interrompt vos retrouvailles en attaquant la ville.

L'assaut de l'Empire

Pensez à optimiser votre équipement avant de commencer. Vous devez empêcher les gardes d’atteindre Banon. Lorsque vous aurez éliminé tous les soldats, vous affronterez Kefka. Mais avant cela, vous devez constituer trois équipes.
Voici les équipes que j'avais formées :
- Locke tout seul, ne participant pas au combat
- Sabin avec ses compétences Blitz, Edgar avec son Autocrossbow et Cyan avec sa technique d'épée de niveau 1 qui s'occupent du gros du "nettoyage"
- Terra, Celes et Gau pour s'occuper du dernier soldat qui est assez costaud (Rider) et de Kefka. Terra et Celes peuvent toutes deux utiliser la magie pour attaquer ou soigner les alliés. Celes peut également bloquer les attaques magiques de Kefka grâce à Runic. Gau avec sa compétence Wererat est aussi très utile pour le dernier combat, car il absorbe ainsi les attaques basées sur le poison, la spécialité de Kefka.

Kefka

A la fin de la bataille, Kefka s'enfuira. Tout le monde se retrouve devant l’Esper et comme précédemment, une mystérieuse réaction a lieu au contact de Terra ...

::: A la recherche de Terra :::

Le château des sables

Maintenant que Terra est partie, le groupe décide de se séparer en deux. Pendant que certains iront à la recherche de Terra, les autres resteront protéger Tritoch. Vous pouvez prendre n'importe quels personnages, mais pour apprendre le plus de détails sur l’histoire, prenez Celes, Locke, et les jumeaux. Si vous partez avec moins de quatre persos, vous aurez toujours la possibilité de récupérer Shadow plus loin, mais il vous lâchera en cours de route. Prenez le contenu des coffres de la maison tout à droite du village, avant de partir vers Figaro. Un des coffres est scellé, mais vous ne pouvez rien faire pour l'instant. A Figaro, vous pouvez passer la nuit au château pour en savoir plus sur le passé d'Edgar et Sabin.

"It's been...ten years. The little shrimp's grown into a whopping lobster"
"And you're a king crab! "


Ensuite, descendez l’escalier à gauche de la première pièce et parlez à l’homme. Le château sera transporté de l’autre côté des montagnes. Au nord, vous trouverez le village de Kohlingen.

Kohlingen

Ici, vous apprendrez quelques infos pour retrouverez Terra. Si vous avez Locke dans votre groupe, il y aura des flashbacks sur son passé. Il y a aussi un Green Beret à prendre en entrant par l'arrière de la maison au nord-est. Shadow se trouve dans le café. Une fois que vous en aurez fini avec cette ville, partez pour Jidoor qui se situe au sud.

Jidoor

La vente aux enchères de Jidoor est terminée, mais plus tard il y aura des choses intéressantes à récupérer. La seule chose à faire dans cette ville pour l'instant est de louer un Chocobo pour vous rendre à Zozo, car le chemin est long.

Zozo

Contrairement aux autres villes, il y a des combats aléatoires dans la ville même. En réglant l'horloge de l'auberge au nord sur la bonne heure (6h 10m 50s), vous accéderez à une salle secrète renfermant la Chain Saw pour Edgar. Prenez-la car c'est l'une de ses meilleures armes. Après avoir exploré le café, si vous en avez envie, commencez l'ascension du bâtiment où se trouve le magasin de reliques. Pour passez d'un bâtiment à l'autre, mettez-vous à la fenêtre et sautez. Peu avant le sommet, un boss vous bloque le passage. Après un certain temps, il appellera deux de ses compères à la rescousse.

 

Dadaluma

 

IronFist x 2

Poursuivez votre chemin, au sommet du bâtiment vous allez retrouvez Terra, ainsi qu'un autre Esper, Ramuh. Il vous indique votre prochaine mission, libérer les Espers captifs l’usine impériale Magitek. Maintenant que vous êtes en possession de magicites, équipez-les pour que vos personnages puissent utiliser la magie. Celes et Locke décident de partir à l’assaut de l’usine Magitek, vous pouvez choisir deux autres persos pour les accompagner. L'autre groupe doit retourner à Narshe.

Maria, la chanteuse d'opéra

Retournez à Jidoor et allez parler à l'imprésario qui se trouve dans la grande maison au nord de la ville. Quand celui-ci quitte les lieux, il laisse tomber une lettre. Une petite scène vous introduit Setzer.

"A blackjack-playing, world-traveling, casino-dwelling free spirit..."

Maintenant, direction l'opéra.

Le plan de Locke

"W...wait! I'm a general, not some opera floozy!"

A l'opéra, après avoir parler à l'imprésario, Locke vous exposera son plan. Quand vous le contrôlerez, allez rejoindre Celes dans les loges (sortez par le sud). Mémorisez bien le texte avant d'entrer en scène, si vous faites une erreur, il vous faudra tout recommencer. Vous pouvez trouvez les paroles dans la partie lyrics. Choisissez les bonnes amorces de chacun des couplets avant que la musique ne s’arrête. Draco apparaîtra. Parlez-lui à chaque fois qu’il s’immobilise, puis ramassez le bouquet qu’il laisse tomber. Dirigez-vous ensuite vers le balcon en haut des marches et lancez le bouquet. Vous reprenez le contrôle de Locke après ce superbe passage.

"Pretty song!"
"Huh? Why is everyone singing?"


Ramassez la lettre d'Ultros, puis allez en parler avec l’imprésario. Vous avez 5 minutes pour arrêter Ultros. Commencez par vous diriger vers la salle des interrupteurs qui se situe au nord-est et poussez le levier de droite. Allez ensuite dans la salle de gauche. Avant d'atteindre Ultros, il vous faudra combattre quelques ennemis.

 

Ultros

Une fois que vous vous serez occupé de lui, Setzer va arriver sur scène et enlever celle qu'il prend pour Maria.

Pile ou face

Setzer n'est pas très chaud pour rejoindre le groupe, et pose la condition que Celes doit devenir sa femme. Mais sachant que c'est un joueur invétéré, Celes propose de laisser le hasard en décider, et Setzer acquiesce évidemment. Mais la finaude a plus d'un tour dans son sac et utilise la pièce truquée d'Edgar.

"Well, Mr. Gambler, it appears as if you've been hustled."
"All right, I'll help you. Nothing to lose but my life! My life is a chip in your pile! Ante up!
"

Finalement Setzer acceptera de vous aider. Vous vous envolez pour Albrook.

Albrook

Impossible d'aller sur les quais à cause des gardes. Mais prenez l'Elixir qui se trouve dans l'horloge du café, et renouvelez vos provisions si vous avez besoin et acheter de nouveaux équipements. Une fois prêt, poursuivez votre route, vous arriverez à Vector qui se trouve plus au nord.

A la rescousse des Espers captifs

Ne dormez surtout pas à l'auberge, car le propriétaire vous volera de l'argent (1000 GP, c'est quand même pas négligeable non plus...). Allez parlez au vieil homme à côté des caisses, il distraira les gardes pendant que vous grimperez sur les caisses et vous permettant ainsi de vous faufilez à l'intérieur de l'usine Magitek. Il y a beaucoup d’objets intéressants à récupérer (Flame Saber, Tincture, X-Potion, Thunderblade, Remedy, Tent, Gold Helmet, Dragoonboots, Gold Shield) alors n'hésitez pas à bien explorer l'usine pour les prendre, même si les ennemis sont assez coriaces. Utilisez les tapis roulants pour allez vers le sud. Au bout d’un moment, vous arriverez devant Kefka. Avant d'allez parlez aux Espers, passez d'abord au point de sauvegarde en utilisant la porte de gauche et pensez également à vous soignez. Vous allez combattre les Espers, Ifrit puis Shiva si le combat dure. Pour venir à bout du premier Esper, utilisez la glace et pour l'autre le feu (logique non ?).

Ifrit
Shiva

Une fois le combat remporté, retournez sauvegarder votre partie, puis montez les escaliers. Au dernier étage, vous rencontrerez un autre boss. Ses faiblesses sont aléatoires, alors utilisez Scan pour connaître son point faible du moment.

N°024

Rentrez ensuite dans le laboratoire. Poussez-le levier pour libérer les Espers. Pendant que vous discutez avec Cid, Kefka arrive sur les lieux. A la fin de la séquence, Celes téléporte Kefka et les troupes Magitek et disparaît également. Après avoir parlé à Cid, allez sauvegarder. Il vous poussera dans un wagon et vous dira de vous échapper. Pendant votre course folle, vous rencontrerez de nombreux ennemis. A la fin vous tomberez sur un boss. Attention ses bras peuvent régénérer.

N°128

Une fois que vous l'aurez vaincu, vous vous retrouvez à Vector. Sauvez, puis sortez de la ville en vous dirigeant vers le sud, Setzer viendra vous chercher et vous emmènera avec l'aéronef.

Fuite de Vector

Kefka, furieux vous lui ayez faussé compagnie, lancera deux bras mécanique à votre poursuite. N'utilisez la foudre que sur le bras de droite, l'autre résiste à ce type de magie. Utilisez également la compétence Slot de Setzer.

Crane x 2

Une fois le combat terminé, Locke, un peu inquiet au sujet de Terra, décide de retourner la voir à Zozo.

Le passé de Terra

Il va y avoir un flashback, dans lequel vous contrôlerez Maduin, le père de Terra. Sortez de la caverne et allez vers le haut à droite. Vous remarquerez une jeune femme évanouie, alors portez-lui secours.

"I'm the product of an Esper and a human... That's where I got my powers... Now I understand... I finally feel I can begin to control this power of mine... "

Une fois la séquence terminée, Terra rejoindra votre équipe, elle maîtrise désormais son nouveau pouvoir. Après être monté sur l'aéronef, direction Narshe en prenant Terra dans votre équipe. Là-bas vous serez amené à Banon. Les habitants de Narshe ont finalement décidé de s'allier à ceux de Figaro pour combattre l'Empire, mais il n'y a pas suffisamment de monde. Le groupe doit ouvrir la barrière magique pour allez demander de l'aide aux Espers.

La grotte scellée

Dirigez-vous vers le sud-est jusqu'à la base impériale. Elle est déserte, étrange... A l'intérieur de la maison, la porte est fermée, donc vous ne pouvez pas accéder aux coffres. Continuez vers l'est et traversez le pont pour arriver à une grotte. En poursuivant votre chemin, vous arriverez à des ponts mobiles, faîtes attention en les traversant. Dans la salle suivante, activez le premier interrupteur pour accéder au coffre contenant un Genji Glove. Le deuxième permet de récupérer une tente et donne l'accès à un point de sauvegarde. Lorsque vous activez le troisième interrupteur, vous vous faites attaquer par un...

Ninja

Battez-le et il vous dira qu'il y a quelque chose d'enterré près du grand escalier. Tirez sur le dernier interrupteur pour continuer. Après avoir pris l'Ether, entrez dans le passage et allez au nord pour trouver la sortie.

Ne montez pas sur les premiers interrupteurs, mais celui qui se trouve en bas à gauche et allez prendre les trésors. Ensuite, montez sur le tout premier interrupteur et allez ouvrir le coffre en haut à droite sans marcher sur l'autre. Maintenant, activez les interrupteurs en forme de crâne et continuez. Vous arrivez bientôt au passage qui relie ce monde à celui des Espers. Mais Kefka vient une fois de plus mettre son grain de sel, et pendant que Terra est occupée à lever la barrière magique, les trois autres doivent se battrent contre Kefka. Mais la bataille ne dure pas très longtemps, le passage s'ouvre et tous les Espers sont aspirés vers l'extérieur. Un éboulement se produit et les rochers bloquent la porte. Le groupe décide de retourner à l'aéronef (sortez par le sud, c'est un raccourci). Dans la base impériale, ceux qui étaient restés sur l'aéronef viennent à votre rencontre et vous annoncent que les Espers se dirigent vers Vector. Pendant que le groupe s'envole vers la capitale, les Espers s'en prennent à l'aéronef et Edgar perd tout contrôle du vaisseau et vous devez subir un atterrissage forcé. L'appareil est endommagé et vous devez continuer à pied. Sortez de l'aéronef et dirigez-vous vers Vector.

Le banquet de l'Empereur

Rendez-vous au château situé au nord de la ville. L'Empereur vous attend et prétend ne plus vouloir se battre et vous invite à un banquet pour discuter de la situation. Mais avant parlez à un maximum de soldats pour les faire changer d'avis (24 au total), certains vous se battrent avant. Lors du banquet, selon les réponses données et le nombre de soldats à qui vous aurez parlés, vous accumulez un certain nombre de points.

Nb de points Evènement
0 à 49 South Figaro est libérée
50 à 66 Doma et South Figaro sont libérées
67 à 76 Doma et South Figaro sont libérées + accès à l'entrepôt de la base impériale
77 à 89 Doma et South Figaro sont libérées + accès à l'entrepôt + Tintinabar
90 et plus Doma et South Figaro sont libérées + accès à l'entrepôt + Tintinabar + Charm Bangle

Pour avoir le maximum de points lors du banquet, donnez les réponses suivantes :
- Toast >>> To our hometowns
- Kefka >>> Leave him in jail
- Doma >>> That was inexcusable
- Celes >>> Celes is one of us!
- Posez toutes les questions mais ne les répétez pas ou vous perdrez 10 points à chaque fois.
- Espers >>> Yes, the Espers have gone too far
- Votre 1ère question >>> Donnez la bonne réponse
- Repos >>> Acceptez et parlez aux soldats de l’empereur, assis près lui. Vous allez devoir les affronter. Ensuite reprenez votre place pour poursuivre la conversation.
- Gesthal >>> That your war's truly over
- L'accompagner à Crescent Island ? >>> Yes

Le Général Leo vous accompagne également (si vous aviez refusé, vous devrez vous débrouiller seul pour aller sur l'île). Mais Locke ne fait pas confiance à Gesthal. Pendant qu'il se rend à Albrook avec Terre, le reste du groupe font des recherches pour savoir ce que l'Empereur manigance.

Albrook et départ pour Crescent Island

Passez prendre les objets de l'entrepôt de la base impériale avant de vous rendre à Albrook. N'oubliez pas de regarder dans la chaudière, il y a un Flame Saber. A Albrook, parlez à Leo qui est sur le bateau, il vous apprend que Celes et Shadow seront de la partie. Maintenant, allez dormir à l'auberge. Au milieu de la nuit, il y aura une scène entre Locke et Celes, cette dernière s'enfuit de nouveau lorsque Locke veut lui parler. A votre réveil, retournez sur les quais et parlez au Général Leo. Pendant votre voyage, il y aura de nouveau une petite scène. Puis vous arrivez près de Thamasa.

Thamasa

Entrez dans la maison au nord et vous faites la connaissance de Strago, le mage bleu.

"An elderly gentleman, pure of heart, and learned in the way of monsters..."

Le groupe essaye de l'interroger à propos de Espers, mais il dit ne rien savoir. C'est que sa petite-fille Relm se précipite dans la pièce et se met à poser toutes sortes de questions.

"In her pictures she captures everything : forests, water, light... the very essence of life..."

Strago s'empresse de lui demander de se taire. Elle s'intéresse alors à Interceptor, le chien de Shadow. Et curieusement, celui-ci la suit lorsqu'elle doit retourner dans sa chambre. Allez dormir à l'auberge. En plein milieu de la nuit, vous êtes réveillé par Strago qui vous apprend qu'il y a un incendie dans la maison et que Relm est prisonnière des flammes. Il vous demande de l'aider. Malgré les efforts des villageois pour éteindre le feu, la maison continue à brûler. Alors le groupe décide de s'introduire à l'intérieur pour sauver Relm. Essayez d'éviter les flammes ou vous devrez combattre des monstres. Vous allez arriver jusqu'à un boss.

FlameEater

Bomb x4

Il invoque quatre Bombs au début de la bataille. Utilisez AquaRake et Ice/Ice2 pour le battre. A la fin du combat, Interceptor retrouve Relm et Shadow intervient pour emmener tout le monde à l'extérieur. Vous vous retrouvez dans la maison de Strago qui raconte son histoire et celle du village. Strago veut vous remercier et se joint à l'équipe, mais il ne veut pas laisser venir Relm. Les Espers se trouvent probablement dans les montagnes à l'ouest et c'est votre prochaine destination, alors en route.

Les statues

Arrivé là-bas, continuez en prenant le passage de droite jusqu'à atteindre une salle avec trois statues dorées. Après la discussion entre les membres de l'équipe, essayez de prendre la sortie à gauche, mais vous êtes attaqué par devinez qui...

Ultros

Il est de retour et n'a toujours pas retenu les leçons de ses précédentes défaites. Combattez-le normalement en surveillant vos HP s'il utilise son attaque Tentacle. Au bout d'un moment, Relm interviendra et voudra faire le portrait d'Ultros. Lorsque vous la contrôlerez, utilisez sa compétence Sketch pour mettre fin au combat. Ultros s'enfuit de nouveau. Suite à cette bataille, l'équipe accepte que Relm se joint à elle. Dans la pièce suivante, montez sur l'interrupteur de droite pour récupérer une X-Potion, celui du haut mène à des protections (Chocobo Suit et Tabby Suit) puis sur celui qui reste pour continuer. Vous finirez par arriver au Espers. Puis la scène continuera à Thamasa. Kefka ramenera sa fraise une fois de plus, et transformera les Espers présents en Magicites. Vous êtes au contrôle du Général Leo, affrontez-le.

Kefka

Lorsque vous l'aurez battu, Kefka révèlera que c'était seulement son ombre que vous étiez en train de combattre et blessera mortellement le général. Puis il transformera le reste des Espers en Magicites avant de partir. Alors que tout le monde se désole au sujet de la mort de Leo, Interceptor arrive sur les lieux, blessé. Il semblera que Shadow ait péri lui aussi... Vos autres équipiers viennent vous rejoindre avec l'aéronef qui est maintenant réparé.

Le continent flottant

Pendant que le groupe réfléchit à un plan sur l'aéronef, l'Empereur et Kefka sont sur le point de déplacer les statues des déesses, et un continent géant apparait dans les cieux. Faites des provisions si vous en avez besoin et ne prenez que trois personnes dans votre équipe avant de vous envolez vers le continent flottant. Vous vous faites attaquer par les forces aériennes de l'empire, puis par Ultros qui au bout d'un moment appellera son copain Chupon à la rescousse.

Ultros

Chupon

Utilisez le feu contre Ultros et la glace contre Chupon. Ce dernier finira par vous éjecter de l'aéronef et pendant votre chute, vous devrez combattre un autre boss.

Air Force

Commencez par détruire le laser et le missile, puis le Speck qui apparaît. Celui-ci absorbe les attaques magiques, alors éliminez-le avec une attaque physique. Dépêchez-vous à détruite le Speck et l'Airforce avant le compte à rebours, où le boss lancera une attaque dévastatrice. Après le combat, vous atterrissez sur le continent où vous retrouvez Shadow. Frayez-vous un chemin en ramassant les trésors, la deuxième orbe bleue est gardée par un Gigantos. Invoquez Phantom pour évitez ses attaques qui s'enchaînent assez rapidement et en plus il tape fort.

Lorsque vous l'aurez battu, approchez vous du signe sur la partie surélevée, un escalier se forme. Plus, appuyez sur l'interrupteur pour créer un passage. Après avoir pris un autre téléporteur, vous aurez le choix entre deux autres. Prenez celui de gauche pour accéder à deux interrupteurs avant de prendre l'autre. Activez-les puis continuez vers la gauche maintenant que le passage est débloqué, puis tout au sud et vers la droite ensuite. Quand vous verrez un interrupteur, n'appuyez pas dessus. Allez d'abord prendre le Beret dans l'orbe bleue et prenez le téléporteur situé au sud pour sauvegarder avant de l'activer. Prenez le nouveau téléporteur. A ce point du jeu, vous avez la possibilité de retourner dans l'aéronef, mais vous devrez recommencer tout le chemin si vous y aller. Poursuivez votre chemin, il se dégage et allez parler au monstre qui bloque la voie.

AtmaWeapon

Attaquez avec vos meilleures compétences et surveillez vos HP. Si vous avez Terra, utilisez Morph puis vos magies. A la fin du combat, Shadow dit ne pas mériter de se battre à vos côtés et s'enfuit. Maintenant assistez à la scène avec Gestahl, Kefka et Celes. Finalement, Kefka pousse l'Empereur dans le vide et essaye de réarranger la disposition des les statues, mais Shadow intervient. Mais la réaction des statues a déjà commencée. Vous avez 6 minutes pour fuir le continent flottant. Lorsque vous aurez à choisir entre "sautez" et "attendre", SURTOUT ne sautez pas ou vous ne reverrez jamais Shadow. Celui-ci arrivera 5 secondes avant la fin du compte à rebours. Les statues libèrent leurs énergies et provoquent une gigantesque explosion à la surface de la planète.

Fin du premier monde