WORLD OF BALANCE ::: Le mystère des Espers ::: |
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Arrivée
à Narshe
Lorsque vous l'aurez
battu, vous pourrez atteindre l'Esper gelé plus loin. Au
contact de la fille, il se produit une réaction étrange.
Après le combat, Locke
remercie les Moogles et emmène Terra à l'extérieur. Il
vous indique un passage secret, retenez bien son
emplacement. Avant de quitter la ville, faites un tour à
la Maison des Débutants pour en apprendre plus sur le
fonctionnement du jeu et histoire de récupérer quelques
objets. Figaro
L'attaque Tentacle
d'Ultros est plutôt puissante, alors utilisez systématiquement
Health avec Banon. Terra peut attaquer avec sa magie de
feu, tandis qu'Edgar utilisera son Autocrossbow et que
Sabin enchaînera ses blitz. Il finira par s'enfuir.
Sabin saute à l'eau pour le poursuivre mais sera emporté
par le courant. |
::: Rendez vous à
Narshe ::: |
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Après la bataille, Locke
et Celes se dirigeront vers Narshe. Fin du scénario.
La scène reviendra à
Sabin et Shadow suite au combat. Essayez d'ouvrir le
coffre dans la tente de droite. Donnez-y un coup de pied
et les chiens de garde vous attaquent. Après les avoir
battus, prenez le Star Pendant, puis traversez le pont.
Après le départ du général Leo, vous apprenez que
Kefka a l'intention de verser du poison dans la rivière,
donc essayez de l'en empêcher.
Malheureusement, il
s'enfuit avec le contenu du coffre. Pus loin, le fantôme
délaissera l'équipe, s'il en faisait toujours parti.
Dans la locomotive elle-même, actionnez les
interrupteurs de gauche et droite avqnt d'aller actionner
la soupape à l'avant du train. Ce dernier vous attaque.
Comme c'est un ennemi du type mort-vivant, utilisez vos
potions sur lui ou mieux, une Fenix Down qui le mettra
hors combat instantanément.
Les chutes de Barren
Maintenant, vous plongez
dans l'eau. Suivez simplement les flèches jaunes et à
un moment vous devez appuyer sur un interrupteur pour
vider l'eau d'un bassin. Après la traversée, vous vous
réveillerez sur les quais de Nikeah. Faites-y des
emplettes et allez ensuite parler au capitaine du bateau,
il vous emmènera vers Narshe. Fin du scénario.
Traversez les mines, au
bout d'un moment, vous verrez une lumière qui se déplace
entre des rochers. Mémorisez bien son trajet et suivez-le.
Vous pouvez vous aider de la capture d'écran que j'ai
faite, le bon chemin est indiqué en rouge. Si vous vous
trompez, vous combattrez des monstres et vous
recommencerez à zéro. Passez par la grotte des moogles
pour récupérer l'épée Rune Edge (Attention, cest
une bonne épée mais elle consomme vos MP). Après être
sorti des mines, allez dans la maison d'Arvis, le vieil
homme qui avait aidé aidé Terra au début du jeu. Vous
y retrouverez tous vos amis, mais Kefka interrompt vos
retrouvailles en attaquant la ville.
A la fin de la bataille,
Kefka s'enfuira. Tout le monde se retrouve devant lEsper
et comme précédemment, une mystérieuse réaction a
lieu au contact de Terra ... |
::: A la recherche
de Terra ::: |
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Le
château des sables
Poursuivez votre chemin,
au sommet du bâtiment vous allez retrouvez Terra, ainsi
qu'un autre Esper, Ramuh. Il vous indique votre prochaine
mission, libérer les Espers captifs lusine impériale
Magitek. Maintenant que vous êtes en possession de
magicites, équipez-les pour que vos personnages puissent
utiliser la magie. Celes et Locke décident de partir à
lassaut de lusine Magitek, vous pouvez
choisir deux autres persos pour les accompagner. L'autre
groupe doit retourner à Narshe.
Une fois que vous vous
serez occupé de lui, Setzer va arriver sur scène et
enlever celle qu'il prend pour Maria.
Une fois le combat remporté,
retournez sauvegarder votre partie, puis montez les
escaliers. Au dernier étage, vous rencontrerez un autre
boss. Ses faiblesses sont aléatoires, alors utilisez
Scan pour connaître son point faible du moment.
Rentrez ensuite dans le
laboratoire. Poussez-le levier pour libérer les Espers.
Pendant que vous discutez avec Cid, Kefka arrive sur les
lieux. A la fin de la séquence, Celes téléporte Kefka
et les troupes Magitek et disparaît également. Après
avoir parlé à Cid, allez sauvegarder. Il vous poussera
dans un wagon et vous dira de vous échapper. Pendant
votre course folle, vous rencontrerez de nombreux ennemis.
A la fin vous tomberez sur un boss. Attention ses bras
peuvent régénérer.
Une fois que vous l'aurez
vaincu, vous vous retrouvez à Vector. Sauvez, puis
sortez de la ville en vous dirigeant vers le sud, Setzer
viendra vous chercher et vous emmènera avec l'aéronef.
Une fois le combat terminé,
Locke, un peu inquiet au sujet de Terra, décide de
retourner la voir à Zozo.
Battez-le et il vous dira qu'il y a quelque chose d'enterré près du grand escalier. Tirez sur le dernier interrupteur pour continuer. Après avoir pris l'Ether, entrez dans le passage et allez au nord pour trouver la sortie.
Ne montez pas sur les
premiers interrupteurs, mais celui qui se trouve en bas
à gauche et allez prendre les trésors. Ensuite, montez
sur le tout premier interrupteur et allez ouvrir le
coffre en haut à droite sans marcher sur l'autre.
Maintenant, activez les interrupteurs en forme de crâne
et continuez. Vous arrivez bientôt au passage qui relie
ce monde à celui des Espers. Mais Kefka vient une fois
de plus mettre son grain de sel, et pendant que Terra est
occupée à lever la barrière magique, les trois autres
doivent se battrent contre Kefka. Mais la bataille ne
dure pas très longtemps, le passage s'ouvre et tous les
Espers sont aspirés vers l'extérieur. Un éboulement se
produit et les rochers bloquent la porte. Le groupe décide
de retourner à l'aéronef (sortez par le sud, c'est un
raccourci). Dans la base impériale, ceux qui étaient
restés sur l'aéronef viennent à votre rencontre et
vous annoncent que les Espers se dirigent vers Vector.
Pendant que le groupe s'envole vers la capitale, les
Espers s'en prennent à l'aéronef et Edgar perd tout
contrôle du vaisseau et vous devez subir un atterrissage
forcé. L'appareil est endommagé et vous devez continuer
à pied. Sortez de l'aéronef et dirigez-vous vers Vector.
Pour avoir le maximum de
points lors du banquet, donnez les réponses suivantes :
Il invoque quatre Bombs au
début de la bataille. Utilisez AquaRake et Ice/Ice2 pour
le battre. A la fin du combat, Interceptor retrouve Relm
et Shadow intervient pour emmener tout le monde à l'extérieur.
Vous vous retrouvez dans la maison de Strago qui raconte
son histoire et celle du village. Strago veut vous
remercier et se joint à l'équipe, mais il ne veut pas
laisser venir Relm. Les Espers se trouvent probablement
dans les montagnes à l'ouest et c'est votre prochaine
destination, alors en route.
Il est de retour et n'a toujours pas retenu les leçons de ses précédentes défaites. Combattez-le normalement en surveillant vos HP s'il utilise son attaque Tentacle. Au bout d'un moment, Relm interviendra et voudra faire le portrait d'Ultros. Lorsque vous la contrôlerez, utilisez sa compétence Sketch pour mettre fin au combat. Ultros s'enfuit de nouveau. Suite à cette bataille, l'équipe accepte que Relm se joint à elle. Dans la pièce suivante, montez sur l'interrupteur de droite pour récupérer une X-Potion, celui du haut mène à des protections (Chocobo Suit et Tabby Suit) puis sur celui qui reste pour continuer. Vous finirez par arriver au Espers. Puis la scène continuera à Thamasa. Kefka ramenera sa fraise une fois de plus, et transformera les Espers présents en Magicites. Vous êtes au contrôle du Général Leo, affrontez-le.
Lorsque vous l'aurez
battu, Kefka révèlera que c'était seulement son ombre
que vous étiez en train de combattre et blessera
mortellement le général. Puis il transformera le reste
des Espers en Magicites avant de partir. Alors que tout
le monde se désole au sujet de la mort de Leo,
Interceptor arrive sur les lieux, blessé. Il semblera
que Shadow ait péri lui aussi... Vos autres équipiers
viennent vous rejoindre avec l'aéronef qui est
maintenant réparé.
Utilisez le feu contre Ultros et la glace contre Chupon. Ce dernier finira par vous éjecter de l'aéronef et pendant votre chute, vous devrez combattre un autre boss.
Commencez par détruire le laser et le missile, puis le Speck qui apparaît. Celui-ci absorbe les attaques magiques, alors éliminez-le avec une attaque physique. Dépêchez-vous à détruite le Speck et l'Airforce avant le compte à rebours, où le boss lancera une attaque dévastatrice. Après le combat, vous atterrissez sur le continent où vous retrouvez Shadow. Frayez-vous un chemin en ramassant les trésors, la deuxième orbe bleue est gardée par un Gigantos. Invoquez Phantom pour évitez ses attaques qui s'enchaînent assez rapidement et en plus il tape fort.
Lorsque vous l'aurez battu, approchez vous du signe sur la partie surélevée, un escalier se forme. Plus, appuyez sur l'interrupteur pour créer un passage. Après avoir pris un autre téléporteur, vous aurez le choix entre deux autres. Prenez celui de gauche pour accéder à deux interrupteurs avant de prendre l'autre. Activez-les puis continuez vers la gauche maintenant que le passage est débloqué, puis tout au sud et vers la droite ensuite. Quand vous verrez un interrupteur, n'appuyez pas dessus. Allez d'abord prendre le Beret dans l'orbe bleue et prenez le téléporteur situé au sud pour sauvegarder avant de l'activer. Prenez le nouveau téléporteur. A ce point du jeu, vous avez la possibilité de retourner dans l'aéronef, mais vous devrez recommencer tout le chemin si vous y aller. Poursuivez votre chemin, il se dégage et allez parler au monstre qui bloque la voie.
Attaquez avec vos
meilleures compétences et surveillez vos HP. Si vous
avez Terra, utilisez Morph puis vos magies. A la fin du
combat, Shadow dit ne pas mériter de se battre à vos côtés
et s'enfuit. Maintenant assistez à la scène avec
Gestahl, Kefka et Celes. Finalement, Kefka pousse
l'Empereur dans le vide et essaye de réarranger la
disposition des les statues, mais Shadow intervient. Mais
la réaction des statues a déjà commencée. Vous avez 6
minutes pour fuir le continent flottant. Lorsque vous
aurez à choisir entre "sautez" et "attendre",
SURTOUT ne sautez pas ou vous ne reverrez jamais Shadow.
Celui-ci arrivera 5 secondes avant la fin du compte à
rebours. Les statues libèrent leurs énergies et
provoquent une gigantesque explosion à la surface de la
planète. |