Le réacteur Mako #1

Une fois que vous être descendu du train, fouillez les corps des gardes pour récupérer des potions. Dans la salle suivante, parlez Biggs, Wedge et Jesse pour qu'ils vous ouvrent les portes. Dans la pièce suivante, allez en bas à droite, un passage dissimulé vous mène à une Queue de Phoenix, puis prenez l'ascenseur. Jesse vous accompagne pendant un moment, puis vous laisse. Ramassez la potion qui traîne et allez jusqu'au réacteur. Vous y trouverez une materia, mais pour l'instant il n'est pas possible de l'utiliser. Une fois la bombe posée, l'alarme de sécurité se déclenche et vous retrouver face à face de ...

Guard Scorpion

Pas de panique, ce premier boss est facile à battre. Suivez les conseils de Clad et ne l'attaquez surtout pas quand sa queue est au-dessus de sa tête, profitez en pour vous restaurer. Une fois ce boss battu, vous avez 10 minutes pour fuir. N'oubliez pas d'équiper Barret avec sa nouvelle arme (Fusil d'Assaut), et refaites le chemin inverse. Aidez Jessie qui s'est coincée la jambe et parlez aux autres membres d'Avalanche pour qu'ils vous suivent. Le réacteur explose, mission accomplie !

Midgar

Après que les membres d'Avalanche aient détruit le passage, prenez l'escalier. Une jeune fille vous propose de lui acheter une fleur. Prenez la direction du sud. Des gardes vous repèrent, vous pouvez soit les combattre, soit fuir. Après quelques rencontres avec d'autres soldats, Clad va sauter du pont sur le train qui passe et retrouver le reste du groupe.
Barret vous donne rendez-vous au QG d'Avalanche, qui se trouve être à l'étage inférieur d'un bar nommé le 7e Ciel. Visitez le coin si vous en avez envie, puis allez au bar. Vous y retrouvez Tifa et Marlene, si vous avez acheté une fleur précédemment, vous pouvez l'offrir à l'une d'entre elles. Il n'y a rien d'autre à faire, alors essayez de sortir. Barret arrive à ce moment. Parlez à Tifa puis descendez dans le QG. Vous vous réveillez le lendemain. Vous avez droit à un tutorial sur les materias en discutant avec Barret. Avec l'argent que Barret vous a donné, pensez à vous procurer de nouvelles protections, et éventuellement des provisions.
Dans le hall des débutants, vous pouvez trouver un éther, ainsi qu'une materia Tout. A ce stade du jeu, il est est plutôt intéressant de l'associer à la materia Restaurer. Les personnages présents vous donnent des infos sur le système du jeu. Quand vous êtes prêt, retournez à la gare pour la mission suivante.

Le Réacteur #5

Montez dans le train et parlez à Tifa. Une alarme retentit et vous devez allez à l'avant du train pour éviter d'être pris. Comme vous n'avez pas beaucoup de temps, il est préférable de ne parler à personne pendant que vous courez dans le train mais certains passagers vous donnent des objets. Après ce passage assez mouvementé, vous vous trouvez dans un passage souterrain. Allez au nord (en continuant vers le sud, vous ne trouverez que des gardes), une barrière verte vous empêche de continuer plus loin. Descendez par la trappe. Ramassez l'ether, descendez les 2 échelles et parlez à Wedge. Montez l'échelle située à coté de lui, Jesse vous attend dans la piéce suivante. Prenez la potion et descendez l'échelle au fond á gauche. Vous trouvez Biggs, ainsi qu'une tente et un point de sauvegarde. Continuez jusqu'au réacteur. Après que Clad ait programmé la bombe, retournez dans la grande pièce puis montez l'escalier et prenez l'ascenseur. Cette fois, vous arrivez dans une nouvelle salle. A gauche se trouve trois panneaux de contrôle, vous devez appuyer sur le vôtre en même temps que vos équipiers pour ouvrir la porte. Après le point de sauvegarde, partez au nord. Plus loin, après votre rencontre avec le Président de la Shinra, vous allez devoir vous battre contre un boss.

Air Buster

Cette machine attaque le personnage qui la frappe, donc si l'un de vos persos n'a presque plus de HP, ne le faîtes plus attaquer. Comme tous les ennemis mécaniques, il est sensible à la foudre. Après le combat la machine explose, et Clad tombera dans la brèche qui s'est ouverte...

La jeune fille aux fleurs

Clad se réveille dans une église. Discutez avec Aeris, Reno des Turks arrive sur les lieux avec quelques gardes. Dans la salle suivante, Aeris tombe pendant votre fuite. Dites à Aeris d'attendre un instant, à l'étage supérieur se trouvent des tonneaux que vous pouvez lancer sur les gardes. Vous pouvez également la faire combattre les gardes, d'ailleurs si vous pousser les mauvais tonneaux, elle devra les battre de toute façon. Finalement, Aeris vous rejoindra. Dans la pièce suivante, grimpez sur la seconde poutre à gauche et sortez par le toit. Une fois redescendu au niveau du sol, partez à gauche, puis au nord-ouest pour arriver dans les taudis. Evitez de prendre les 5 gils qui se trouvent à l'étage dans l'une des maisons (près d'un enfant allongé sur son lit), vous pourrez y récupérer un Ether Turbo plus tard. N'oubliez pas de lire la pancarte sur le mur si vous voulez faire la quête annexe du Turtle Paradise. Après avoir visité le coin, allez dans la maison d'Aeris. Après avoir y passé la nuit, vous devez partir sans Aeris sur la demande d'Elmyra, sa mère adoptive. Ne courez pas sinon Aeris vous entendra et vous dira de retourner vous coucher. Quittez les taudis et allez à l'entrée du secteur 6. Aeris vous y attend et vous rejoint de nouveau. Traversez le terrain vague. Une fois arrivé dans l'aire de jeux, vous apercevez Tifa.

Wall Market

Apparemment la seule manière de rentrer chez Don Cornéo pour retrouvez Tifa est de déguiser Clad en charmante jeune fille. Selon les objets que vous récupèrerez pour la transformation de Clad, Don Cornéo choisira Tifa, Aeris ou ... Clad lui-même (si vous avez récupérer TOUS les objets de classe A, c'est à dire Robe de Soie, Perruque Blonde, Diadème Diamant, Digestif, et Bikini).

- Allez chez le marchand de vêtements pour récupérer une robe, le tailleur est absent. Allez le retrouver au bar, puis retournez à la boutique.
- Allez ensuite au gymnase. Affrontez Big Bro, si vous faîtes plus de pompes que lui vous recevrez la meilleure perruque.

La robe et la perruque suffisent pour rentrer chez Don Cornéo, mais si vous voulez que Clad soit l'heureuse élue, ou si vous avez tout simplement de faire cette quête au maximum, vous devez récupérer d'autres objets.

- Allez chez le marchand allongé derrière son comptoir. Il vous demande de prendre un objet dans le distributeur automatique de l'auberge. Passez-y la nuit et retournez le voir.
- Allez au restaurant et commandez un plat pour obtenir un Coupon de pharmacie. Allez donc à la pharmacie pour obtenir un item que vous pourrez échanger à la personne enfermée dans les toilettes du bar, contre une Eau de Cologne.
- Retournez à l'entrée de Wall Market et parlez à l'homme qui se trouve le plus au Sud, avant l'entrée de la maison close. Il vous donne une carte de membre. Continuez à droite et parlez au garde à l'entrée. Parlez à l'une filles-abeilles dans la chambre au nord pour vous faire maquiller et choisissez une des pièces de gauche (vous ne pouvez en voir qu'une).

Retournez maintenant au magasin de vêtements pour vous habiller. Allez ensuite chez Don Corneo. Dés que le réceptionniste part, montez l'escalier et prenez la porte ouverte á gauche. Descendez dans la salle de torture pour y retrouvez Tifa. Don Cornéo va choisir sa fiancée pour la nuit.
Si c'est Tifa ou Aeris qui est choisi : récupérez la Queue de phoenix près du lit et parlez à l'homme près de la télé. Révélez votre véritable identité et combattez les hommes, puis Scotch.

Scotch

Retrouvez ensuite une des filles dans la salle de torture, puis rentrez dans la chambre de Cornéo. Si c'est Clad qui a été choisi, les filles le rejoindront dans la chambre. Après une petite discussion, Cornéo vous piège et vous fait tomber dans une trappe.

Dans les égouts

Avant de parlez aux filles, pensez à vous équipez de la materia feu. Le boss qui va vous attaquer y est sensible.

APS

Le Cimetière de trains

N'oubliez pas de ramasser les items qui se trouvent dans les bidons. Montez dans les trains pour les déplacer. Utilisez le premier train pour faire déplacer le wagon et ensuite montez dans le deuxième train. Montez sur le toit du wagon et vous pourrez sortir de ce cimetière. Maintenant traversez la gare et rejoignez le pilier.

L'enlèvement d'Aeris
L'air est chargé de bruits de tirs. Wedge est blessé, Aeris s'en occupe pendant que vous rejoignez Barret en haut du pilier. Vous allez devoir combattre Reno.

Reno

Il peut emprisonner vos personnages avec son sort Pyramide. Si tous vos personnages sont emprisonnés de cette façon, vous perdez la partie, donc détruisez systématiquement les pyramides. Il suffit d'attaquer le personnage concerné (il ne prendra aucun dégât). Après avoir vaincu Reno, vous assistez à l'enlèvement d'Aeris, ainsi qu'à l'explosion du pilier. Vous vous retrouvez ensuite dans l'aire de jeu, complètement dévastée. Barret et Tifa se joignent à vous à l'écran suivant. Revenez sur vos pas pour récupérer une materia Sentir. Après être allé voir la mère adoptive d'Aeris pour lui dire ce qui s'est passer, retournez voir l'enfant qui dormait avant d'aller à Wall Market. Si vous ne lui aviez pas pris ses 5 gils, il vous offrira un Ether Turbo. A Wall Market, avant de grimper le long du câble qui mène au bâtiment Shinra, allez vous procurer des batteries chez le vendeur d'armes, vous en aurez besoin.

Le QG de la Shinra

Utilisez le Point de Sauvegarde. Vous avez le choix entre partir sur la gauche et montez par l'escalier ou entrer directement par l'entrée principale. L'escalier est TRES long mais il n'y a pas d'ennemis et vous récupérerez un Elixir en cours de chemin. Mais je vous conseille de prendre cependant l'entrée principale. Vous pourrez lire la seconde pancarte du Turtle Paradise et il y a également une cinématique à voir en examinant l'écran qui se trouve dans le magasin d'items au deuxième étage. Impossible d'ouvrir les coffres qui s'y trouvent à ce stade du jeu, alors ne vous en préoccupez pas.
Au 59e étage, combattez les gardes pour récupérer la carte qui vous permettra d'accéder à l'étage suivant. Au 60e, ne vous faîtes pas repérer par les gardes et vous arriverez au 61e étage. Une des personnes présentes vous donnera la carte pour accéder à l'étage suivant (répondez par "....."). Montez et allez parler au maire de Midgar. Il vous donnera une nouvelle carte si vous trouvez le bon mot de passe (Mako). Si vous le lui donner du premier coup, il vous donnera en plus une materia El.Base. A l'étage suivant, pour récupérer tous les objets : allez tout en nord et ouvrez la porte qui va vers l'ouest. Passez la première porte vers le sud et ouvrez la suivante vers le sud. Entrez dans la pièce où se trouve le Coupon A puis prenez le conduit d'aération vers la salle avec le Coupon B. Sortez de cette salle et ouvrez la porte vers l'ouest pour entrer dans la salle avec le Coupon C. Si vous vous trompez, vous avez toujours la possibilité de recommencer en utilisant l'ordinateur. Au niveau 64, n'hésitez pas à mettre de l'argent dans le distributeur, vous pourrez récupérer des objets Source plus tard, au deuxième CD. Fouillez les casiers dans les vestiaires pour récupérer un Ether et une Queue de Phénix. Il y a également un mégaphone mais vous ne pouvez pas le prendre pour l'instant. Au 65ème étage, il faut reconstituer la maquette de Midgar, en ouvrant les coffres dans un ordre précis :
- Salle en haut à gauche : coffre du bas.
- Salle en haut à gauche : coffre du haut.
- Salle en bas à gauche : coffre de gauche.
- Salle en bas à gauche : coffre du haut.
- Salle en haut à droite.
Et enfin la salle avec les escaliers pour obtenir une nouvelle carte d'accès. Maintenant que vous êtes au 66e, entrez dans les toilettes et montez dans le conduit d'aération pour voir se qui passe dans la salle de réunion. Après celle-ci, suivez Hojo. Il ira parler à un animal enfermé puis partira. Continuez votre chemin et prenez l'ascenseur. Lorsque vous libérerez Aeris et Rouge 13, vous devrez combattre un boss :

Mutant HO512

Ne vous occupez pas des petites créatures qui l'accompagnent car ce boss peut en générer d'autres. Les sorts de Feu fonctionnent bien contre lui. Plus loin, parlez à l'homme en costume gris, il va vous donner la carte d'accès qui permet d'aller à l'étage 68. Ensuite le groupe se donne rendez-vous à l'étage 66, mais tout le monde se fait capturer par les Turks.

Fuite de Midgar

Après votre rencontre avec Rufus, Clad décide de rester seul pour le battre. A l'étage inférieur, Tifa décide de l'attendre pendant que Barret, Aeris et Rouge 13 s'enfuient par l'ascenseur. En montant dans l'ascenseur, ces derniers se font attaquer par un boss :

Cent artilleurs

Vous ne pouvez utiliser que des attaques de longue portée. Utilisez la magie de foudre qui efficace contre les ennemis de type mécanique, ainsi que les limites de vos personnages. Lorsqu'il est détruit, un second surgit immédiatement après...

Helimitrailleuse

Même principe que pour le boss précédent. Vous passerez ensuite à Clad qui va affronter Rufus.

Rufus & Dark Nation

Tuez l'ennemi qui l'accompagne d'abord, car il lance un sort de protection physique sur Rufus. Utilisez un hyper si vous en avez un. Après votre fuite avec les véhicules de la Shinra, vous allez affronter de nouveau un boss mécanique. Vos HP dépendront du nombre de coups que chacun s'est pris lors de la course.

Boule motorisée

Guérissez régulièrement vos personnages. Il est important de surveiller vos HP car ce boss possède une attaque qui fait dans les 200 HP de dégâts sur tous vos personnages. Après l'avoir défait, le groupe quitte Midgar.

Kalm

Visitez les lieux si vous en avez envie, puis rejoignez vos compagnons à l'auberge. Clad se mettra à raconter sa rencontre avec Sephiroth. C'était lors d'une mission pour la Shinra, ils se rendaient à Nibelheim, la ville natale de Clad et Tifa. A l'époque, il y a avait un problème avec le réacteur Mako. Selon certaines personnes, des monstres en émergeaient. Arrivé à Nibelheim, allez rendre visite à la mère de Clad puis chez Tifa. Vous pouvez y jouer quelques notes de piano et fouiller dans son armoire si vous voulez (bande de curieux!). Ensuite allez à l'auberge et discutez avec Sephiroth, puis allez dormir. Au matin, vous devez vous rendre au réacteur. Votre guide est Tifa. Une fois là-bas, seuls Sephiroth et Cloud y entrent. Ils y découvrent des soldats mutants. Sephiroth est alors pris d'une crise de folie et tente de tout détruire. De retour au village, il s'enferme dans une bibliothèque secrète dans le sous-sol du manoir Shinra. Quelques jours plus tard, Sephiroth réussit à trouver les origines de sa naissance. Se prenant pour l'élu qui reprendra la planète aux hommes, il met le feu au village et tue les villageois. Clad le suit au réacteur Mako, où il voit Tifa en pleurs devant le corps inanimé de son père. Tifa prend l'épée de Sephiroth pour tenter de tuer Sephiroth, mais échoue et se blesse. La scène se termine bientôt, Clad est incapable de souvenir du déroulement de son combat avec Sephiroth.

La Ferme des Chocobos

Maintenant vous devez traverser les marais, mais pour cela vous aurez besoin d'un Chocobo, alors rendez-vous au ranch plus au sud. Parlez au Chocobo près de l'enclos et répondez "Wark!" pour obtenir votre toute première materia d'invocation : Chocomog. Achetez une materia Appât Chocobo ainsi que des chocolégumes, indispensables pour attraper un de ces volatiles. Si vous n'avez pas assez d'argent, affronter les monstres des environs pour en gagner. Marchez sur les traces de pas de Chocobo après avoir équipée la materia précédemment achetée, et lorsque vous affronterez un Chocobo, ne le surtout frappez pas et attaquez uniquement les autres créatures qui l'accompagne. Lancez-lui également des chocolégumes, sinon il s'enfuira. Grâce à cette monture, vous pourrez traverser les marais en évitant le serpent géant qui l'hante.

Midgar Zolom

Vous pouvez quand même l'affronter si vous souhaitez apprendre le Talent.E Bêta, une attaque extrêmement puissante, mais il faudra compter sur la chance. Il y n'est pas vraiment possible de le battre à ce stade du jeu (et il réapparaît de toute façon), alors priez pour que l'un de vos persos (et un de ceux qui ne sont pas équipés de la materia Talent.E) se fasse éjecter avant que le Zolom utilise cette attaque.

La Mine de Mythril

Vous apercevez un autre Zolom empalé sur un arbre. Celui qui a fait ça doit ne peut être que Sephiroth ! Entrez dans la mine, vous y rencontrez de nouveau les Turks. Cette rencontre vous permettra de connaître leur mission, qui est de retrouver Sephiroth et de le tuer.

Youfie (quête facultative)

Maintenant que vous êtes arrivé dans la région de Junon, vous pouvez dès à présent faire la quête de Youfie, si vous la voulez dans votre groupe. Allez voir la partie Secrets.

Youfie

Fort Condor

Ce passage est facultatif. Il s'agit en fait d'un mini-wargame, il vous faudra dépenser pas mal de gils pour recruter des soldats et acheter du matériel. Mais cela vous permettra de vous entraîner pour plus tard. Après avoir remporté la bataille, vous recevrez une arme pour Rouge 13, le Peigne Magique.

Priscilla et Mr Dauphin

Maintenant rendez-vous à Junon. Parlez à la petite fille qui joue avec un dauphin. Un monstre surgit et l'attaque.

Grand Oedème

Utilisez vos sorts de foudre, feu et de poison pour en venir à bout. Ce monstre est de type volant donc les attaques physiques de courte portée sont inefficaces. Parfois, il emprisonnera l'un de vos personnages, comme Reno et sa Pyramide. Utilisez alors la même technique pour les délivrer, mais cette fois-ci avec des attaques magiques. Après la défaite de l'ennemi, vous devrez faire du bouche-à-bouche à Priscilla pour la réanimer. Son grand-père la ramènera ensuite à la maison pour qu'elle se repose. La femme qui a habite la maison à l'entrée de la ville vous laisse vous reposez gratuitement chez elle, pour avoir sauvé la petite fille. A votre réveil, allez voir Priscilla, elle vous donnera sa materia d'invocation Shiva pour vous remercier. Puis suivez-là jusqu'à la plage. Elle vous explique comment atteindre la poutre grâce au dauphin.

Base de Junon

Plus loin, un officier remarque Clad et le prend pour un soldat. Vous devez le suivre et revêtir l'uniforme de la Shinra, avant de rejoindre les autres soldats à la parade. Lors de celle-ci, votre performance déterminera l'audimat. Plus il sera élevé, plus votre récompense sera meilleure.

Pourcentage Objet reçu
29% ou moins Grenade
30% à 39% Potion x6
40% à 49% Ether x6
50% ou plus 5 000 gils

En explorant la ville, n'oubliez pas de récupérer les materias Revivre (à acheter) et Talent.E. Un peu plus loin dans le jeu, vous aurez une deuxième performance à réaliser, cette fois en présence de Rufus.

Score Objet reçu
000 - 050 Lunettes d'argent
060 - 090 Materia HP Plus
100 et plus Voleur fou

Tous à bord !

Après être monté dans la cale, parlez à tous le monde et faites de même sur le pont. Puis redescendez parlez à Aeris. Maintenant rejoignez Barret qui est en train d'espionner Rufus à l'avant du bateau (l'homme qui bloquait le passage est parti). Une alarme se fait entendre pour annoncer qu'il y a un intrus à bord mais ce n'est votre équipe qui en est la cause. Redescendez dans la cale. Après avoir que vous ayez parlé au soldat en rouge, Sephiroth apparaît et invoque une créature qui vous attaque.

Jenova Naissance

Attention, Jenova peut paralyser vos personnages pendant plusieurs tours. Il vaut mieux que les HP de vos persos ne descendent pas en dessus de 300-400 à cause de son attaque Laser. Utilisez vos magies excepté le poison. Après l'avoir battu, vous pourrez prendre la materia d'invocation Ifrit.

Costa del Sol

La mer, le soleil, et le sable chaud ... Mais pas le temps de se reposer. Récupérez les objets qui se trouvent dans le sous-sol de la grande villa. Vous pouvez même l'acheter cette charmante demeure, mais à 300 000 gils tout de même !!! Allez rendre visite à Hojo qui en train de bronzer su la plage puis quittez la ville.

Traversée de la montagne

Au sommet de la montagne, vous verrez un autre réacteur Mako. Plus loin, vous devez traverser une ancienne voie ferrée qui est fragilisée par endroit. En tombant dans ces trous (il y en a trois au total), vous pourrez récupérer un Bâton de magicien et un Pendentif Etoilé. En continuant, il y a un croisement. Prenez le chemin vers le haut et allez abaisser le pont-levis en utilisant le levier dans la petite cabine. En sortant, vous entendrez des pépiements. Montez. Une fois arrivé au nid d'oiseaux, vous pouvez prendre le trésor (10 Queues de Phoenix) ou le laisser. Si vous le prenez, la mère des oisillons, furieuse, vous attaque.

Cocatrice

Revenez sur vos pas jusqu'au pont que vous venez d'abaisser puis poursuivez votre chemin. Il y une grotte avec un homme qui se repose sur un bulldozer. Vous y trouverez quelques items. Ensuite continuez et vous arriverez à un grand pont suspendu. Traversez-le pour rejoindre Corel, le village de Barret.

Le Gold Saucer

Après la scène entre Barret et les villageois, allez prendre le téléphérique. Arrivé au Gold Saucer, vous pourrez jouer à différents mini-jeux. Vous devez débourser 3000 gils pour payer l'entrée (si vous possédez 30000 gils, c'est mieux car vous aurez directement un passe à vie). Caith Sith vous rejoint à Wonder Square. C'est à Battle Square que les ennuis recommencent. Vous êtes envoyé dans la prison de Corel qui se trouve au pied du Gold Saucer, en plein désert. Barret est également là. Entrez dans la cabane au sud-est et il viendra vous rejoindre et raconter son histoire. Allez maintenant dans le désert pour retrouver Dayne.

Dayne

Barret sera le seul à se battre contre, alors équipez-le bien auparavant et confiez-lui la materia Restaurer. Le plus simple pour ce combat est d'utiliser un hyper sur Barret et de laisser Dayne attaquer. Soignez Barret jusqu'à ce qu'il puisse effectuer sa limite. Après le suicide de Dayne, allez voir Mr Coates. Vous découvrez que le seul moyen de quitter la prison et de gagner une course de Chocobos. Ecoutez bien les conseils d'Ester et n'oubliez pas de ramasser la materia d'invocation Ramuh. Suite à votre victoire, Dio le propriétaire du Gold Saucer vous offre un buggy qui vous permettra de traverser le désert et les cours d'eau peu profonds.

Gongaga

Une fois là-bas, vous y rencontrez une nouvelle fois les Turks.

Reno & Rudo

Chocomog ou Sceller le mal d'Aeris sont utiles contre eux. A la fin du combat, allez au réacteur qui se trouve à l'est. Après le départ de Tseng et de Scarlet, vous pourrez récupérer l'invocation Titan. Maintenant rendez-vous au village. Vous y rencontrerez les parents de Zack.

Canyon Cosmo

Prochaine destination : le Canyon Cosmo. Il est impossible d'aller plus loin car le buggy tombe en panne. C'est le village natal de Rouge 13, ou plutôt de son vrai nom, Nanaki. L'un des villageois acceptera de réparer votre véhicule. Pendant ce temps, allez voir Bugenhagen, son grand-père. Choisissez deux de vos compagnons pour assister à un cours sur la planète. Après cette scène, retournez voir le reste du groupe qui est assis autour du feu. En parlant à Rouge 13, Bugenhagen arrive et vous demande de le suivre. Il débloquera l'accès à la grotte Gi. Attention à l'espèce de flaque d'huile, ne courez pas dessus ou vous glisserez droit sur les piques. Au bout de cette grotte se trouve un boss :

Gi Nattak

Utilisez vos sorts de guérison et de glace contre lui. Vous pouvez également le tuer facilement avec une Queue de Phénix ou le sort Vie. En partant de Canyon Cosmo, Rouge 13 reviendra dans le groupe. Maintenant rendez-vous à Nibelheim.

Le Mont Nibel

Le village ne semble pas avoir brûlé... Parlez à toutes les hommes (créatures?) en noir, ils vous donneront des objets. L'un d'entre eux vous apprendra que Sephiroth se trouve dans le manoir Shinra. Allez-y. A l'intérieur, vous devrez résoudre une énigme pour récupérer Vincent, le deuxième personnage caché du jeu. Pour savoir comment procéder, allez voir dans les Secrets. Cela vous permettra également de récupérer la materia Odin et la dernière limite de Rouge 13. Mais le boss que vous devrez battre est plutôt coriace, alors attention.

Numéro Perdu

Dans la bibliothèque, vous retrouverez Sephiroth, mais il s'échappe. Sortez du manoir et dirigez-vous vers les montagnes. Récupérez les différents objets et pensez à sauvegarder avant d'affronter le boss qui bloque le passage.

Gardien
Materia

Après votre victoire, sortez du réacteur et dirigez-vous vers le Village Fusée.

Cid et le Tiny Bronco

Parlez deux fois au vieil homme qui regarde la fusée et il vous donnera une arme pour Clad. Dans l'une des maisons, vous rencontrez Shera, l'assistante du capitaine. Elle vous dit d'aller pour lui demander si il est possible d'emprunter son avion, le Tiny Bronco. Vous le trouverez dans la fusée. Après la discussion, retournez dans la maison. Cid arrive et il y aura une nouvelle discussion. Puis vous devrez vous battre contre Palmer qui est en train d'essayer de voler l'avion.

Palmer

Utilisez Chocomog ou Sceller le mal d'Aeris pour le paralyser. A la fin du combat, un camion surgit et renverse Palmer. Le groupe de Clad, ainsi que Cid s'envole avec le Tiny Bronco mais comme il est touché et comme il est impossible de le contrôler, vous vous écrasez en pleine mer. Heuresement, l'avion peut toujours vous servir d'embarcation pour rejoindre la côte.

Maintenant plusieurs possibilités s'offrent à vous :
- Vous pouvez allez chercher Grand Evangile, la quatrième limite d'Aeris, voir la partie Secrets. Je vous conseille de le faire maintenant si vous faîtes partie de ceux qui aiment explorer les jeux à fond et de faire apprendre à Aeris ses autres limites pour pouvoir lui faire apprendre celle-ci (mais je ne vous en dirais pas la raison pour vous éviter un ENORME spoiler).
- Vous pouvez allez à Utai et faire la quête de Youfie si elle fait partie du groupe (vous pouvez y aller même si vous ne l'avez pas, mais dans ce cas il ne se passera rien de spécial).
Ces deux quêtes sont facultatives. Si vous ne voulez pas les faire, sautez la section suivante.

La voleuse de materias

Vous pouvez venir faire plus tard si vous le souhaitez. Sur le chemin de Utai, vous tombez dans une embuscade des soldats de la Shinra. Youfie en profite pour s'enfuir avec toutes les materias ! Vous voilà dans de beaux draps... ! Alors allez au village. Pour les récupérer, vous devez retrouver Youfie qui va tente de se cacher à plusieurs reprises. Commencez par aller voir Godo, son père et parlez à plusieurs reprises. Ensuite allez au magasin d'accessoires, il y a un coffre avec une materia Absorption HP. Prenez-la, mais la seconde d'après, Youfie viendra vous la piquer ! Maintenant allez dans la maison près de l'entrée (celle avec un vieil homme et un petit garçon) et examinez le paravent. Ensuite allez voir l'espèce de pot devant le Turtle Paradise et Youfie se rendra. Elle explique pourquoi elle vole les materias et s'excusera. Actionnez un des leviers (peu importe lequel) et une cage vous tombera dessus ! Youfie vous en encore eu !!! Libérez vos amis et partez à sa poursuite. Allez actionner le gong qui se trouve en face de la maison de Youfie et une porte apparaître. Entrez-y et vous y verrez Don Cornéo qui enlève Youfie et Elena des Turks et vous vous faîtes attaquer par des soldats de la Shinra. Après la bataille, retournez dans la partie sud du village et vous rentrez dans Reno et Rudo. Ils vous apprendront que Don Cornéo se cache dans les montagnes Dao-Chao. Allez-y et vous le retrouverez après quelques investigations. Don Cornéo vous montre son nouvel animal de compagnie.

Rapps

Son attaque Aero3 fait pas mal de dégâts et comme vous n'avez plus de materia pour vous restaurez, vous devez compter sur vos potions. Si vous avez Barret, sa limite Souffle Terrien qui retire des MP est très utile, comme cela Rapps ne pourra pas utiliser Aero3. Cette astuce devrait sérieusement faciliter le combat. Après le combat, vous pourrez libérer les filles et Youfie vous rendra toutes vos materias. Bon, maintenant prenez-la dans votre équipe et équipez-la de vos meilleures materias et du meilleur équipement possible. Ceci fait, direction la pagode à cinq étages. A chacun des étages se trouve un boss que Youfie devra combattre : Gorki, Shake, Chekov, Staniv et pour finir le père de Youfie lui-même, Godo.

Gorki
Shake
Chekov
Staniv
Godo

En battant Godo, vous recevrez l'invocation Léviathan, ainsi que la dernière limite de Youfie.

L'espion aux pattes de velours

Allez voir le marchand d'armes qui se trouve à l'est de Gongaga. Il vous apprend que la Clé se trouve en possession de Dio. Retournez donc au Gold Saucer (pensez à amasser suffisamment d'argent pour acquérir un passe à vie, à moins que vous ne l'ayez déjà fait). Allez au Musée, en passant par Battle Square. Examinez la Clé de Pierre et Dio viendra vous voir. Il vous laissera l'emprunter à condition que Clad combatte seul dans l'arène de combat. Il s'agit juste d'un divertissement alors peu importe que vous gagniez (peu probable) ou non. Si vous remportez toutes les batailles vous remporterez tout de même deux bons accessoires : Gilet de protection et Plume de Chocobo. Maintenant, essayez de prendre la nacelle pour retourner à Corel, mais un employé vient vous avertir qu'elle est en panne. Il ne vous reste plus qu'à passer la nuit à l'hôtel en attendant qu'elle soit réparée. Après une discussion avec le groupe, Clad va dans sa chambre. Selon la façon dont vous vous êtes comporter avec vos compagnons, l'un d'eux viendra vous chercher pour une petite ballade nocturne. Il est très probable qu'il s'agisse d'Aeris, mais il peut aussi s'agir de Tifa si vous n'avez pas été très gentil avec Aeris, voire même Youfie ou... Barret ! Jetez un coup d'oeil à la partie secrets pour savoir comment procéder pour avoir un personnage en particulier. Allez à Event Square où vous jouerez dans une pièce de théâtre, puis vous irez faire un tour dans le périphérique. Ensuite, vous verrez Caith Sith qui se comporte bizarrement. Suivez-le et vous le verrez remettre la Clé du Temple des Anciens à la Shinra. Caith Sith est en vérité un espion qui agit pour le compte de la Shinra. Mais vous n'avez pas d'autre choix que le garder dans l'équipe car il a pris en otage la fille de Barret, Marlene. Maintenant, prenez le Tiny Bronco et rejoignez le Temple des Anciens qui se trouve au sud-est.

Le Temple des Anciens

A l'intérieur du temple, vous retrouvez Tseng. En lui parlant, vous apprenez que c'est Sephiroth qui est responsable de sa blessure. Prenez la Clé que Tseng vous rend et posez-la sur l'autel. Vous pourrez désormais entrer dans le labyrinthe. Essayez de suivre le vieil homme en bleu jusqu'à ce que vous le retrouviez dans une salle où il vous permettra de vous reposer et de sauver. Plus loin, vous devrez éviter de gros rochers qui roulent et au bout du chemin, on vous montrera ce qui s'est passé entre Tseng et Sephiroth. Dans la salle avec l'horloge géante, il y a douze portes, celle qui correspond à six heures étant celle que vous devez prendre pour continuer :

I : Monstres
II : Passage bloqué par des pierres
III : Monstres
IV : Garde de Princesse (une des meilleures d'armes d'Aeris)
V : Ruban
VI : Prenez cette porte après avoir récupérer les objets
VII : Conque (arme pour Caith Sith)
VIII : Mégalixir
IX : Passage bloqué par des pierres
X : Votre point de départ
XI : Passage bloqué par des pierres
XII : Sortie du temple

Quand vous aurez récupérer tous les objets, attendez que la petite aguille passe sous la grande. Vous perdez l'équilibre et vous tombez dans le vide. Vous devrez alors combattre deux monstres, mais cela vous permettra de récupérer le Coup d'Ongle, une bonne épée pour Clad.
Revenons au passage n°6, une fois que vous l'aurez pris vous ne pourrez plus explorer les autres salles. Vous devez attraper le gardien pour qu'il vous ouvre la porte de la Chambre Sacrée. A l'intérieur, vous retrouvez Sephiroth. Après quelques scènes, vous aurez un boss à combattre.

Dragon Rouge

Utilisez vos magies de glace et de poison sont efficaces contre ce monstre. Après sa défaite, prenez la materia Bahamut et équipez-la. Caith Sith va se sacrifier pour que le groupe récupère la Materia noire. En essayant de quitter le temple, vous vous faîtes de nouveau attaquer :

Porte du Démon

Ce boss est assez coriace et les attaques magiques ne sont pas très efficaces contre lui. Invoquez Bahamut, puis utilisez vos limites. Le Temple disparaît pour laisser place à la Materia noire. Mais Sephiroth force Clad a la le lui remettre en contrôlant son corps. Puis Clad est pris de folie et se met à attaquer Aeris. Le troisième membre de votre groupe doit l'arrêter pendant que le nouveau Caith Sith fait son apparition. Clad sombre dans l'inconscience est fait un nouveau rêve. Quand il se réveille, il se trouve à Gongaga en compagnie de Tifa et Barret. Aeris a quitté le groupe pour stopper Sephiroth. Allez chercher le Tiny Bronco pour la retrouver.

à suivre...