Remarques :
- Ayez toujours des clés avec vous. Dès
que vous en avez l'occasion, revendez votre ancien
ensemble s'il est entamé pour en acheter un nouveau.
Idem pour les pioches, sauf que dès que vous aurez la
Morning Star, vous n'en aurez plus besoin.
- Cette solution a été faite d'après la version américaine
du jeu, alors les noms notamment ceux des objets sont
probablement différents de celle de la version européenne.
Des cartes détaillées des différents
dongeons sont disponibles ici
(guide crée par Aurélien ~ 1.55 Mo)
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Gladiateur en fuite
Vous commencez l'aventure dans une salle près de l'arène
de combat du Château Glaive. En allant dans l'arène,
vous devez affrontez le premier boss.
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Jackal |
Pas de panique, celui-ci n'attaque pas
et ses déplacements se font en "w" Vous pouvez
le tuer sans vous faire toucher en restant vers le bas de
l'écran. Après une petite dizaine de coups, le monstre
est battu et une scène de narration commence. Vous
retrouvez ensuite votre ami Willy, qui est sur le point
d'expirer. Il apprend l'existence des Chevaliers Gemma et
vous demande de retrouver un certain Bogard. Après avoir
parlé à Amanda, allez à droite et montez les escaliers.
Allez à l'est pour affronter un autre monstre, similaire
au premier boss. Une fois le boss éliminé, la barrière
reste ouverte, alors profitez-en pour vous enfuir. Après
avoir descendu le mur du château, allez à l'est vers la
cascade. Là-bas, vous voyez Dark Lord et Julius qui
semblent comploter. Dark Lord vous aperçoit et pousse
par dessus la cascade. Après une chute vertigineuse, le
héros reprend conscience en bas de la cascade.
La jeune fille au pendentif
Prenez les directions suivantes : e, e, s, e, et n. Vous
arrivez au village de Topple où vous pouvez effectuer
des achats. Si vous avez assez d'argent, procurez-vous le
casque de fer (Iron Helmet), mais il est probable que non
donc revenez-y plus tard. Sortez ensuite de la ville et
allez au sud puis à l'est. Il y a une jeune fille qui
crie à l'aide, et à côté d'elle un homme blessé.
Tuez les monstres qui les attaquent. Hasim, le chevalier
blessé vous demande de prendre la fille sous votre
protection et de l'emmener à Wendel avant de mourir. La
fille a la possibilité de restaurer vos HP si vous
utilisez la commande ASK. Faites des combats dans la régions
et retournez à Topple pour acheter le casque, ainsi que
des clés. De Topple, prenez comme directions : e, e, s,
e, n, o, n, o, o, o, n, n, s, o, et montez le long de la
plante rampante. Vous arrivez chez Bogard.
Bogard
Celui-ci ne vous révèle pas son identité
tout de suite. Parlez-lui trois fois avant qu'il ne le
fasse. Après la discussion, il vous dira d'aller voir le
sage Cibba à Wendel pour obtenir plus d'informations. Il
vous laisse également prendre le contenu du coffre qui
se trouve dans la salle arrière de la maison. Pour
utiliser les pioches, il suffit de les équiper et
d'appuyer sur B. Elles servent à détruire certains murs
et rochers. De chez Bogard, prenez les directions
suivantes : s, e, n, s, e, e et descendez le long de la
plante pour accéder à la grotte.
East Cave
Utilisez une pioche en bas de l'écran pour
vous frayer un passage. Ensuite : s, s, escaliers, e, e,
s, e et allez dans la boutique. Le marchand vous propose
une hache contre 150 GP. Acceptez son offre et équipez-vous
de cette arme. Maintenant, allez à l'est, deux fois au
sud puis trois fois à l'ouest et entrez dans le bâtiment.
Chez Kett
Parlez aux gens qui se trouvent dans cette auberge pour
apprendre des choses intéressantes, puis allez dans la
chambre au nord-ouest pour vous reposer. Avant de vous
endormir, la fille vous remet l'item Book of Cure qui
vous permet d'apprendre un sort de soin. A votre réveil,
la jeune fille s'est volatilisée. L'homme qui garde la
porte de la chambre de Mr Lee dit ne pas l'avoir aperçue.
Les Marais
Sortez de l'auberge et prenez comme directions : e, e, e,
s et éliminez tous les ennemis présents. Un coffre
apparaît, il continent la clé de bronze (Bronze Key).
Allez au nord, puis à l'est, de nouveau au nord et
utilisez la clé sur la porte (il suffit de l'équiper)
pour pénétrer dans la grotte. A l'intérieur de celle-ci,
se trouve un homme qui ressemble à un mage rouge. Parlez-lui,
et se joindra à vous pour vous aider à retrouver le
miroir. Ensuite prenez comme directions : n, o, marchez
sur l'interrupteur et descendez les escaliers, e, grimpez
sur la plante, o, dans la grotte, e, utilisez une pioche
sur le mur sud, s et traverser la glace pour récupérer
la faucille (Sickle). Celle-ci permet de couper les
arbustes. Retournez maintenant dans la salle où vous
avez rencontrez votre compagnon et allez cette fois au
sud. Brisez le mur ouest et passez à travers celui-ci.
Si vous voulez vous rendre à la source régénératrice
qui se trouve dans le coin, utilisez une clé sur la
porte et allez au nord. Ensuite, poussez le coffre sur
l'interrupteur et prenez les escaliers. Allez au sud de
la source pour restaurer vos HP et MP, puis retournez
dans la salle où vous aviez utilisé la clé. Ensuite :
o, o, n, une clé sur la porte est, battez tous les
monstres pour récupérer un bouclier (Iron Shield), o,
utilisez la faucille pour couper les plantes, n, et e.
Utilisez une pioche sur le rocher au nord-est pour faire
apparaître des escaliers. Prenez-les et ensuite grimpez
sur les plantes et allez au sud, puis à l'ouest et dans
la grotte. Ensuite : o, s, une clé sur la porte, éliminez
tous les monstres et glissez sur la rangée de glace à
droite. Brisez le rocher avec une pioche, allez au sud et
détruisez le rocher le plus au sud. Marchez sur
l'interrupteur et descendez les escaliers. Equipez-vous
du sort Cure avant d'aller à droite, vous allez
affronter le boss Hydra.
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Hydra |
Suivez la même trajectoire que le
boss, mais dans le sens inverse pour éviter ses attaques
(allez au sud lorsqu'il va au nord et inversement). La
faucille vous permet de détruire ses boules de feu. Une
fois battu, vous récupérer le sort de feu ainsi que le
miroir magique. Votre mystérieux compagnon vous quitte
en vous disant de l'utiliser sur l'homme qui garde la
chambre de Mr Lee pour révéler sa nature. Vous êtes
ensuite transporté en dehors de la grotte. Retournez
donc chez Kett.
Mr Lee
Equipez-vous du miroir et parlez au garde. Il va se
transformer en loup-garou. Après l'avoir battu, vous
pouvez allez vous reposer dans la chambre au nord-ouest
si vous voulez, sinon faîtes : e, e, n, o, escaliers, s,
une pioche sur le mur est, n, e, s, s, o, brisez les pots
et marchez sur l'interrupteur, escaliers, e, n, une clé
sur la porte et prenez le fléau qui se trouve dans le
coffre. Utilisez-le sur le poteau à l'est pour traverser
et marchez sur l'interrupteur. Ensuite : s, s, o,
escaliers, escaliers, o, utilisez le fléau pour
traverser le fossé, o, escaliers, o, et n. Pour
traverser l'abîme, attendez que la jauge d'attaque soit
complètement remplie avant de lancer le fléau. Si vous
tombez dedans, suivez le chemin et vous finirez par
retrouver la salle d'où vous êtes tombé. Ensuite : e,
e, n, o, poussez le coffre sur l'interrupteur, escaliers,
une pioche sur le pot au sud-est, escaliers, e, une clé
sur la porte sud et vous tombez dans une salle remplie de
cercueils. Inspectez-les, la fille se trouve dans l'un
d'entre eux. Maintenant faîtes : n, o, escaliers,
escaliers, s, brisez les pots, s, escaliers, e, traversez
avec le fléau, e, escaliers, e, n, n, o, s, o, n,
escaliers, e, s, et o. Avant de continuer vers la gauche,
préparez-vous car vous allez affrontez le fameux Mr Lee,
qui s'avère être... un vampire (pas étonnant avec tous
ces cercueils).
|
Mr Lee |
N'oubliez pas que vous pouvez à tout
instant demander à la fille de vous restaurer des HP et
le bouclier vous permet de stopper son attaque avec les
chauves-souris, donc ce boss ne devrait pas vous poser
trop de problèmes. Une fois défait, vous recevez une
nouvelle magie (Sleep).
Wendel
Maintenant il vous faut rejoindre la cité de Wendel. De
l'auberge, prenez les directions suivantes : e, e, e, s,
o, coupez les plantes, s, o, n, traversez le cours d'eau
avec le fléau, s, e, s, s, e, n, et n. e. A Wendel, vous
retrouvez l'inconnu qui vous avait donné un coup de main
dans la grotte des marais. Après avoir fait des achats,
rendez-vous au temple de la cité pour y trouver Cibba.
Après la scène où la mère de la jeune fille apparaît,
l'homme qui vous avait aidé dans la grotte fait
irruption et annonce que la ville est attaquée et emmène
la fille pour la mettre en lieu sûr. Mais cet homme, c'était
Julius qui s'était déguisé et il vient d'enlever la
fille sous votre nez ! Retrouvez-le à l'entrée de la
ville, il vous assomme avec sa magie. Vous vous réveillez
ensuite à l'intérieur du temple avec Cibba à vos côtés,
qui vous apprend que Julius est allé rejoindre son aéronef.
Il vous confie également le sort Guérison (Heal) . De
Wendel, prenez les directions suivantes : o, s, o, coupez
l'arbre au-dessus du sable à l'ouest, o, o, et dans la
grotte.
Les Nains et la mine d'argent
Parlez aux Nains de la grotte, l'un d'entre eux vous
apprend qu'il faut de l'huile pour faire fonctionner la
wagon minier et un autre vous dit que Gaïa aime l'argent
(le métal bien sûr pas la monnaie, d'ailleurs si vous
aviez essayer de rentrer dans Gaïa, la grotte en forme
de tête, elle vous rejette dehors). Sortez de la grotte
des nains et allez au nord. Traversez la rivière avec le
fléau et ensuite allez deux fois au sud, puis à l'est
et enfin chez le marchand pour y acheter de l'huile.
Ensuite : n, traversez le courant, n, n, abattez les
arbres au nord-ouest, continuez et coupez d'autres arbres
pour vous frayer un chemin, puis allez à l'ouest et dans
la mine d'argent.
Une fois à l'intérieur de la mine, équipez-vous de la
faucille qui servira à actionner différents leviers et
utilisez l'huile sur le wagon minier. Ignorez le premier
levier, mais actionnez les suivants. Vous finirez par
tomber dans un puits. Au fond de celui-ci, vous y
trouverez Watts, le nain forgeron, qui vous rejoint. Avec
la commande ASK, vous pouvez lui acheter des items.
Maintenant, prenez comme directions : n, brisez le rocher
au nord, e, porte, détruisez le rocher tout à gauche, s
(restaurez-vous à la source), n, détruisez le rocher
tout à droite puis le mur est et ensuite le pot, marchez
sur l'interrupteur, glissez sur la glace à droite,
escaliers, o, o, dans la grotte, o, n, escaliers, o,
escaliers et préparez-vous au combat avant de grimper
sur la plante.
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Megapede |
Attaquez-le au niveau de la tête pour
lui faire subir des dommages, son corps est insensible
aux coups. Veillez également à conserver assez de HP
car le monstre explose avant de mourir et peut vous
toucher. Une fois battu, prenez l'argent qui se trouve
dans le coffre. Vous êtes ensuite transporté hors de la
grotte. Watts vous laisse en prenant le métal pour vous
fabriquer un nouvel équipement. Retrouvez-le à la
grotte des nains et achetez-lui une épée, une armure et
un bouclier en argent. Maintenant, vous pouvez vous
rendre à la grotte de Gaïa (n, n, o, n).
La grotte de Gaïa
Allez à l'ouest, au sud et marchez entre les statues.
Les portes se ferment. Revenez sur vos pas et dès
qu'elles se réouvrent, allez au sud pour entrer dans la
salle suivante. Prenez ensuite les escaliers, Bogard vous
rejoint à l'extérieur de la grotte et vous apprend que
l'aéronef se trouve près du lac au nord.
A la poursuite de l'aéronef
Prenez les directions suivantes : s, coupez les arbres à
gauche, o, n, n, coupez les arbres à gauche, o, o et n.
Chez le marchand, vous pouvez acheter un casque en argent
(Silver Helmet). Ensuite : e, e, n, et e. Attendez que la
jauge d'attaque soit remplie au maximum pour utiliser le
fléau. Maintenant : n, e, fléau, o, plante, o, fléau,
s, o, n, et n. Grimpez sur la chaîne et vous serez à
bord de l'aéronef.
Allez au nord en longeant le côté ouest du mât.
Ensuite : o, s, porte, o, o, o, n, e, escaliers, o, s,
marchez sur l'interrupteur au nord-est puis celui au nord-ouest,
escaliers, o, o, une clé sur la porte sud, et s. Là
vous retrouvez la fille, mais impossible d'ouvrir la
porte, il va falloir qu'elle sorte par la fenêtre.
Bogard décide de garder la porte pendant que vous
l'aiderez. Prenez comme directions : n, e, e, escaliers,
n, o, escaliers, s, o, o, o, n, une pioche sur le pot au
nord, escaliers, e, n en restant sur le côté gauche du
mât. o, o, s, e, échelle, et e. Parlez à la fille,
mais Julius intervient et vous fait tomber de l'aéronef.
Menos
Amanda, votre amie gladiateur s'occupe de vous après
votre chute, mais elle disparaît peu après avec le
pendentif. Parlez aux villageois pour essayer de
comprendre son geste. L'un d'entre eux vous dit aussi
qu'il a aperçut un oeuf de Chocobo dans la région. Et
si on allait y jeter un coup d'oeil ?
Waaark!
De Menos : s, s, pont, n, e, n, n, o, n, n, e, s, s, et
utilisez le fléau pour traverser le courant. Approchez-vous
de l'oeuf qui éclot. Le bébé Chocobo vous prend pour
sa mère et décide de vous suivre partout. Désormais
vous pouvez éviter les monstres en montant sur le
Chocobo (utilisez la commande ASK). Retournez à Menos
puis prenez le chemin suivant : s, s, o, o, n, n, o, n.
Jadd
Vous arrivez à Jadd. Davias, celui qui dirige la ville,
ne semble pas très populaire. Allez dans sa demeure au
nord-ouest de la ville. Davias a transformé le frère
d'Amanda en perroquet et seules les larmes d'une Méduse
peuvent lever ce sortilège, donc Amanda est partie en
trouver une. Le petit garçon à côté du magasin
d'items vous propose de vous donner un indice sur
l'emplacement de la grotte de la Méduse, en échange
d'un croc (Fang) qui peut être obtenu en combattant les
monstres lézards dans la région. Pour rejoindre la
grotte de Jadd, prenez les directions suivantes : s, e,
s, s, e, s, s, o, et n.
Le grotte de la Méduse
Descendez du Chocobo et repérez les deux palmiers un peu
écartés. Marchez autour d'eux en formant un huit, et
une grotte apparaît (il faut parfois faire deux ou trois
tours pour que cela fonctionne). Entrez dans la grotte
pour retrouvez Amanda qui vous explique qu'elle a pris le
pendentif pour l'échanger contre son frère. Elle a
maintenant besoin de larmes d'une Méduse pour lui faire
reprendre son apparence normale. Maintenant : s, une
pioche sur le mur sud, o, o, s, o, o, n, n, n, o, une clé
sur la porte, tuez tous les monstres pour récupérer une
armure en or (Gold Armor), n, e, et une clé sur la porte
nord. Montez sur la plaque de glace en bas et utilisez le
fléau pour attraper le poteau à l'est, puis continuez
à l'est pour prendre le sort Ice. Ensuite : o, s, s, s (en
utilisant une clé sur la porte ouest, vous pouvez vous
restaurer à la source), s, e, brisez le mur nord,
poussez le bonhomme de neige sur l'interrupteur, n, gelez
un ennemi avec le sort Ice et placez-le sur
l'interrupteur, n, escaliers, n, escaliers et descendez
le long de la plante. Allez à l'ouest pour affrontez Médusa.
|
Medusa |
Une fois Médusa défaite, Amanda vous
apprend qu'elle a été infectée par le monstre et
qu'elle va se transformer en Méduse sous peu. Elle vous
demande donc de la tuer et d'emporter ses larmes pour guérir
son frère.
|
Amanda |
Davias
Vous êtes transporté hors de la grotte. Prenez votre
Chocobo et retournez chez Davias à Jadd. Utilisez les
larmes d'Amanda sur Lester, celui-ci se joint à vous
pour venger sa soeur. Prenez ensuite les escaliers, puis
: e, e, brisez le mur nord, n, n, une clé sur la porte
ouest, s, marchez autour des carreaux dans le sens
contraire de celle des aiguilles d'une montre, escaliers,
o, o, o, o, marchez sur le carreau juste au nord de la
grille puis tournez en allant vers la gauche pour faire
apparaître des escaliers et prenez-les, n, o, s, s, s,
et s. Gelez un ennemi et placez-le sur l'interrupteur et
ensuite : e, tuez tous les monstres pour avoir une
nouvelle hache (Were Axe), o, n, n, brisez le mur est, e,
s, escaliers, une clé sur la porte nord, escaliers, et
faites une pause avant d'allez à gauche, vous allez
tomber sur Davias.
|
Davias |
Ce boss est protégé par quatre boules
de feu qui tournent autour de lui. Le moyen le plus
simple est à mon avis de le bourrer de coups de hache
sans tenir compte de celles-ci et d'utiliser Cure régulièrement
pour se soigner des dégâts infligés.
En route
Grâce à Lester, le brouillard de poison à l'est de la
ville disparaît. Lester vous remet également le sort
Mute. De Jadd, prenez comme directions : s, e, n, e, n,
n, e en utilisant la hache, n, n, e, n (il y a un magasin
de magies au sud-est), o et dans la grotte. A l'intérieur
de celle-ci : o, n, o en utilisant la hache, s. En allant
à gauche, vous allez affronter un boss.
 |
Metal Crab |
Il y a une façon très simple de le
vaincre. Après vous être équipé de la hache, restez
dans le coin nord-ouest de la salle (là, il ne pourra
pas vous atteindre) et attendez que votre jauge d'attaque
soit remplie pour la balancer. Une fois battu, vous
pouvez prendre les escaliers. Ensuite : o, o, o,
escaliers, o, s, e, s (un magasin d'items se trouve au
nord-est), s, s, s, e, o, nord en restant sur la droite,
e, n, e, grimpez sur la plante. En continuant, vous
trouverez un magasin d'armes où vous pouvez achetez de
nouvelles protections. Revenez ensuite sur vos pas et
prenez cette fois la plante de gauche. Maintenant : n, n,
n, o et coupez les arbres à l'ouest, allez au nord des
arbres, e, n, n, e, s, s en utilisant la hache, e, n,
puis dans la grotte.
Grotte du Golem
Dans cette grotte, certains écrans vous renvoient à
l'entrée. Donc suivez ces directions pour ne pas vous
perdre : n, e, e, une pioche sur le mur nord, n, o. Pour
ouvrir la porte, placez l'un des coffres sur un
interrupteur, puis détruisez-le. Ensuite : n, e, une clé
sur la porte, e, s, s, s, e, e, escaliers. En continuant
à l'est, vous allez tomber sur le premier boss de cette
grotte.
 |
Cyclops |
Une fois battu, vous obtenez la Morning
Star. Désormais, les pioches sont inutiles car cette
arme a les mêmes propriétés que celles-ci sur le
terrain. En allant trois fois à l'ouest, vous retombez
sur l'entrée. Allez maintenant au nord, et utilisez une
clé sur la porte pour pouvoir affrontez...
 |
Golem |
Seule la Morning Star peut lui infliger
des dégâts, donc l'étape précédente était nécessaire.
Quand il sera défait, vous recevrez l'item Book of Lit,
qui vous permet d'utiliser la magie de foudre. Allez
maintenant au nord et utilisez votre nouvelle arme sur
les rochers et prenez l'escalier. Grimpez le long de la
plante, puis allez à l'est. Mais alors que vous essayez
d'atteindre la grotte, le pont s'effondre et vous vous
retrouvez en bas de la cascade. Allez deux fois à l'est
et pénétrez dans le château.
Dark Castle
L'entrée principale est fermée, alors allez à gauche.
Coupez les arbres pour continuez à l'ouest, continuez au
nord et prenez la porte. Ensuite traversez le pont qui mène
au nord, puis celui qui va à l'ouest et ensuite : n, e,
pont vers le sud, e, pont vers le nord, e, escaliers,
plante grimpante, n, n, escaliers, escaliers, et faites
une pause avant de continuez à gauche.
 |
Chimera |
Contentez-vous de cogner ce boss avec
la Morning Star en vous soignant de temps en temps, il ne
devrait pas résister très longtemps. Ensuite prenez les
escaliers au sud-ouest de l'écran. Dans la salle
suivante, vous retrouvez la fille (n'oubliez pas que tant
qu'elle vous accompagne, elle peut restaurer vos HP).
Maintenant, descendez les escaliers et prenez ceux au
nord, puis au sud. Allez à l'ouest et dans le bâtiment.
Vous pouvez vous reposer dans le lit et faire des achats
au magasin d'items. Une fois que vous aurez terminé,
continuez à l'est, puis prenez les escaliers. Ensuite :
o, o, o, s, et prenez la porte. Traversez le plus
rapidement possible les piquants et utilisez une clé sur
la porte. Maintenant : e, brisez le mur nord, o,
traversez avec le fléau, marchez sur l'interrupteur,
escaliers, n, e, s, s, e, une clé sur la porte, e (utilisez
le lit pour vous reposer), o, o, o, escaliers (ne détruisez
pas les coffres), e, e, brisez le mur situé à l'est, e,
n, escaliers, s, e (tuez les monstres et récupérez la
Blood Sword), o, n, brisez le mur nord, une clé sur la
porte et prenez les escaliers, s, o, et o. Gelez deux
ennemis et placez-les sur les interrupteurs, puis prenez
les escaliers. Ensuite : o, n, escaliers, n, et o. En
haut des escaliers, vous allez retrouver Dark Lord.
 |
Dark Lord |
Une fois battu, prenez les escaliers au
sud. A la sortie du château, vous apercevez la fille,
mais son comportement est bizarre. Suivez-la. En fait
Julius l'a hypnotisée et après avoir inversé le cours
de la cascade, il vous envoie un éclair qui vous
projette par-dessus la cascade. Décidément, cela
devient une habitude !
Ish
Votre Chocobo vous récupère et vous amène au village
d'Ish. A votre réveil, vous retrouvez Bogard. Le héros
commence à doutez de ses capacités et s'enfuit de la
maison. Allez parler à Sarah, elle essaie de vous
remonter le moral et vous dit d'allez voir le Dr Bowow.
Le Chocobo s'est blessé et il ne peut plus marchez. Mais
le Dr Bowow lui a fabriqué des jambes mécaniques, et désormais,
c'est un Chocobot ! Retournez parler à Bogard qui vous
informe qu'il vous faut l'épée légendaire Excalibur
pour battre Julius. Cibba vous donnera d'autres détails,
donc allez-le voir à Wendel.
A la recherche de Cibba
Prenez les directions suivantes : o, o, n, n, o , montez
sur le ponton et allez dans l'eau. Continuez à l'est
sept fois, puis dirigez-vous vers le nord pour vous
rendre à Wendel. Une des habitantes vous apprend que
Cibba s'est rendu à Lorim. Pour y allez, retournez sur
le ponton au sud de la ville, et ensuite : s, o, o, s, o,
o, s, e, s, s, s, s, sur le ponton, n, e, s, s, e, n.
Lorim
Allez dans la salle du trône et parlez au roi. Il vous
apprend qu'un monstre, Kary, a transformé ses sujets en
statues de glace, et il en est de même pour Cibba. Avant
d'aller combattre Kary, je vous conseille de récupérer
l'équipement de glace. pour ce faire, prenez comme
directions : s, o, n, n, o, s, n, n, n, n, o, n, e, e, e,
e, e, s, s, s, e, s, s, s, s, o, n, n, o , s, n, e, s, e,
n, n, n, o, n, o, n. Une fois que vous avez terminé,
retournez à Lorim.
La Caverne de Glace
Pensez aussi à vous équipez du Flame Flail comme arme (vendu
à Ish), les monstres de la région redoutent le feu. De
Lorim : s, o, n, n, o, coupez les arbres, n, n, n, n (il
y a un magasin d'items à l'ouest), e, e, s, s, o, s, e,
e et dans la grotte. Allez au nord, marchez autour de la
glace et continuez au nord. Montez sur l'interrupteur,
puis allez attendre le bonhomme de neige au sud. Poussez-le
sur l'interrupteur au nord. Allez à l'est, utilisez-le
fléau pour traversez et continuez au nord. Faites de même
et allez à l'est. Utilisez une clé sur la porte nord.
Ensuite : e, e, une clé sur la porte, n, escaliers, n,
o, et sur la glace. Une fois votre glissade terminée,
continuez en bas à gauche. Une fois hors de la glace,
faites le tour des rochers et remontez sur la glace. Puis
utilisez la Morning Star sur le mur nord et prenez les
escaliers. Encore un coup de Morning Star sur la paroi
nord et vous trouverez une source régénératrice. Allez
ensuite au sud, à l'est et au sud. Eliminez tous les
monstres pour obtenir un Elixir. Ensuite : n, e, e, une
clé sur la porte, n, escaliers, e, et dans la grotte.
Traversez la glace avec le fléau et allez à l'ouest
deux fois, puis au sud et utilisez de nouveau le fléau
pour vous rendre au milieu. Marchez sur l'interrupteur et
allez sur la plaque de glace au nord-ouest, puis montez
sur l'interrupteur au sud-est. Allez ensuite au sud, deux
fois à l'est (détruisez les ronces avec la hache).
Montez sur les plaques à l'est, une fois que vous êtes
hors de la glace, montez sur la rangée qui va vers le
sud. Utilisez le fléau pour traverser et allez à l'est.
Ensuite : clé sur la porte nord, sur la glace, o,
attrapez le poteau avec le fléau, Morning Star sur le
mur ouest, de nouveau le fléau pour traverser,
escaliers, e, dans la grotte, e, n, et les escaliers. En
continuant à l'est, vous allez rencontrez Kary.
 |
Kary |
Le fléau de feu vous permet de détruire
les glaçons qu'elle vous lance et si vous êtes allé
chercher les protections de glace, ce boss ne devrait pas
vous faire trop de dégâts. Une fois Kary défaite, vous
récupérez une nouvelle épée (Ice Sword).
Maintenant, retournez voir le roi de Lorim, puis allez
parler à Cibba dans la salle à droite. Il vous remet la
Clé en Os (Bone Key) et vous dit d'aller chercher l'épée
légendaire.
A la recherche de l'épée légendaire
Sortez du château et prenez comme directions ; s, o, n,
n, o, s, n x4, o, n, e x5, s, s, s, e, s x4, o, n, n, o,
et s. Allez sur la terre ferme, puis : n, e, fléau, s,
s, e, s, s, s, o. Vous êtes désormais sur la plaine des
Rochers Flottants. Utilisez la Morning Star pour briser
ceux qui se trouvent sur votre chemin. Maintenant : s (un
magasin d'items se trouve à l'ouest), s, e, s, s, o, n,
pont, s, s. Entrez dans le magasin d'armes et achetez-y
la Lance du Tonnerre (Thunder Spear). Ensuite : s, e, s,
e, e, n, o et utilisez la clé donnée par Cibba pour
rentrer dans la grotte.
Dans celle-ci, prenez le chemin suivant : n, clé sur la
porte, n, Morning Star sur le mur est, e, e, interrupteur
en haut puis celui du bas, e, n, n, Morning Star sur le
mur nord, n, et les escaliers. Avant de descendre, équipez-vous
de la lance pour affronter Kraken.
 |
Kraken |
En tant que monstre aquatique, il est
sensible à la foudre, donc la Thunder Spear est très
bien pour ce combat. Vous pouvez aussi utiliser votre
magie de foudre, mais je pense qu'il vaut mieux garder le
sort Cure équipé en cas de besoin. D'ailleurs, tachez
de conserver un niveau de HP assez élevé car ce boss
explosera avant de mourir et cela fera des dégâts si
vous vous trouvez à proximité à ce moment là. Une
fois le boss battu, prenez la nouvelle entrée qui apparaît
et sortez de la grotte. Allez maintenant à l'est, au
sud, à l'ouest, au nord et pénétrez dans la grotte.
Le volcan sous-marin
Les monstres de cet endroit sont assez forts, alors
faites attention. Prenez les directions suivantes : s, o,
o, n, Morning Star sur le mur est. Allez à l'est et
utilisez la faucille pour couper les plantes, puis gelez
deux ennemis et placez-les sur les interrupteurs. Ensuite:
escaliers, o et prenez la porte, o, n en marchant le plus
vite possible sur la lave, n, o, s, o, s, clé sur la
porte, et s. Tuez tous les monstres pour récupérer la
Hache de Zeus (Zeus Axe). Puis : e, n, e, n, Morning Star
sur le mur est, escaliers, dans la nouvelle entrée, n,
e, e, s, s, n, clé, e et détruisez le rocher en bas à
droite pour prendre les escaliers, la porte de droite, s,
o, n, gelez deux monstres, mettez-les sur les
interrupteurs et détruisez-en un. Prenez les escaliers
et préparer vous à affrontez le boss de ces lieux qui
se trouve plus à l'est.
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Iflyte |
Vous ne pouvez pas l'attaquer lorsqu'il
s'enroule en forme de boule, sauf si vous visez bien le
centre. Quand vous l'aurez éliminé, vous obtenez la
fameuse épée légendaire... qui s'avère n'être qu'une
vieille épée toute rouillée. Retournez voir Cibba qui
vous informe qu'il faut trouver la clé de la tour Dime,
mais avant il faut parlez au Dr Bowow. Donc retournez à
Ish, là-bas le Dr Bowow vous apprend qu'il faut passer
par une grotte dans le Désert des Cristaux (à l'est de
Ish) et que pour accéder à l'entrée de cette grotte,
il faut détruire un des cristaux avec le sort Nuke.
Magie Nuke et Grotte des ruines
Pour avoir le sort Nuke, il faut se rendre
sur une île au sud du désert. N'hésitez pas à entraîner
un peu votre personnage et à lui faire gagner quelques
niveaux avant d'y allez, un combat assez rude vous attend.
Une fois que vous y êtes, prenez comme directions : o,
s, o, s, o, n et allez dans la grotte. Descendez les
escaliers successifs et pensez à vous restaurer et à
sauvegarder votre partie avant d'allez affronter Lich.
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Lich |
Equipez-vous de la Morning Star, elle
peut détruire les crânes que Lich vous lance et
utilisez Cure pour vous restaurez.
Maintenant que vous avez récupérer Nuke, retournez à
Ish. De là, allez à l'ouest, deux fois au nord et à
l'ouest. Repérez les cristaux qui se trouvent au milieu
de l'écran et explosez celui de droite avec votre
nouvelle magie. Un trou apparaît, descendez-y. Ensuite :
o, o, escaliers, n, e (récupérez le bouclier Dragon),
o, n, n, o, o (prenez cette fois l'épée Dragon), e, e,
e, e, n, n, n, et o. Préparez-vous à combattre Mantis
Ant.
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Mantis Ant |
Quand vous l'aurez battu, la porte située
à l'est s'ouvre, allez-y et équipez-vous de l'épée légendaire.
En marchant sur l'interrupteur, son pouvoir sera libéré.
La Tour Dime
A partir de la grotte, prenez les directions suivantes :
s, s, e, s, o. Mais vous êtes peut-être retourné à
Ish pour refaire le plein de provisions, dans ce cas
c'est : s, o, o. La Tour Dime apparaît quand vous
essayez de traverser l'écran. A l'intérieur, Marcie
vous rejoint. Ce robot peut restaurer vos MP, alors n'hésitez
pas à utiliser vos sorts, notamment Nuke. Des tablettes
sont dispersées par-ci et par-là dans la tour, mais je
vais seulement décrire ici le chemin le plus court. Le
fait de les lire ne sert pas à grand chose, on apprend
juste quelques infos sur l'histoire du jeu. Si vous
voulez les lire, vous pouvez toujours utiliser la carte
afin de vous repérez dans la tour. Donc le chemin à
prendre est : o, n, n, e, la Morning Star sur le mur est,
n, o, escaliers, o, s, e, s, s, e, escaliers, grimpez sur
la plante et prenez la porte, o, une clé sur la porte
nord, n, e, prenez l'armure Dragon, o, brisez le mur
ouest, o, escaliers, s où vous pouvez vous reposer dans
le lit, n, et montez les escaliers. Il y a deux monstres
entourés par des arbres. Il faut les geler, mais comme
les arbres empêchent le sort de passer, il faut couper
les arbres mais en faisant attention à ne pas les tuer.
Utilisez une clé sur la porte et allez à l'est, au sud
et prenez les escaliers. En allant au nord, vous allez
tomber sur un boss.
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Garuda |
Les plumes que Garuda vous lance
peuvent être détruites par le fléau. Une fois que vous
l'avez éliminé, continuez à l'ouest. Alors que vous
vous apprêter à franchir le pont, il s'écroule. Grâce
à Marcie, le héros traverse le fossé mais
malheureusement le robot est incapable de sauter, alors
il est engloutit avec la tour. Continuez à l'ouest
jusqu'à atteindre la cascade qui vous transporte en haut
de la montagne.
La Tour Gemma
Une fois arrivé, allez à l'ouest, deux fois au nord et
dans le temple. Les ennemis de ces lieux (Samurais, Demon
Heads et plus loin les Elephants) laissent parfois des
protections, ce sont les meilleures du jeu alors n'hésitez
pas à les combattre. Prenez maintenant comme directions
: s, e, e, n, n, une clé sur la porte nord et prenez les
escaliers. Allez au nord pour combattre le premier boss
de cet endroit.
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Dragon |
Vous pouvez lui faire des dégâts que
si vous l'atteignez à la tête. (Personnellement, j'ai
utilisé la faucille bien qu'à ce stade du jeu, c'est
l'une des armes les moins puissantes donc pas très
efficace. Mais comme elle a une plus grande portée, les
chances de toucher le boss sont plus importantes et cela
permet d'éviter plus facilement ses attaques. Maintenant
c'est à vous de voir quelle stratégie vous convient le
mieux.) Une fois battu, prenez le portail magique au nord-est.
Ensuite : e, portail, n, o, n, une clé sur la porte, o,
portail, e, portail, s, brisez la mur ouest, o, o, s, o,
portail, o, s, et s. Utilisez le sort de glace pour gelez
le monstre sur l'interrupteur (dirigez le glaçon avec
les touches directionnelles) et prenez la porte. Ensuite
allez à l'est et prenez les escaliers. Préparez-vous à
affrontez un autre dragon.
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Red Dragon |
Utilisez la même stratégie que pour
le boss précédent, une fois éliminé, prenez le
portail magique. Ensuite : o, portail, n, e, n, portail,
e, portail, s, e, e, portail, une clé sur la porte, o et
restaurez-vous grâce à la source magique puis sortez de
la salle, portail, o, s, portail, o, portail, e, une clé
sur la porte, e, e, e, gelez un ennemi et placez le sur
l'interrupteur en haut de celui qui se trouve en bas à
gauche, prenez la porte, n, n, n, escaliers et en allant
au nord, vous allez combattre le troisième dragon.
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Dragon Zombie |
Celui-là ressemble plus à Hydra
qu'aux deux autres. Evitez de vous faire toucher par son
corps, qui inflige des dégâts assez importants. Lorsque
vous l'aurez battu, prenez le portail magique et
continuez au nord jusqu'à ce que vous rencontriez la mère
de la fille. Elle redonne à l'épée rouillée sa forme
originelle, maintenant vous être en possession de la légendaire
Excalibur. Allez deux fois au nord, à l'ouest, au sud,
et de nouveau à l'ouest. Avant de continuer au nord, faîtes
les derniers préparatifs pour affronter Julius.
L'Arbre Mana
Julius se divise en trois. Une fois que
vous l'avez battu, lui et ses deux clones, il se
transforme en monstre.
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Julius |
Contentez-vous de l'attaquer avec l'épée
en vous soignant de temps en temps, il n'est pas très
difficile à battre. Vous pensez peut-être en avoir fini
avec lui, mais il revient sous une troisième forme.
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Julius |
Julius disparaît et réapparaît à
différents endroits de l'écran pour vous lancer le sort
Nuke. N'hésitez pas à utiliser vos derniers Ethers et
Elixirs, et n'oubliez pas que vous pouvez demander à la
fille de vous restaurer vos HP. Une fois que vous l'aurez
battu, vous pourrez découvrir la fin du jeu...
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