Remarques
:
- Pour les changements de classes, le premier se fait à
partir du niveau 18 en touchant une pierre Mana et le
second à partir du niveau 38 en allant voir la statue de
la déesse à Mana Holy Land, et il faut de plus avoir
certains items spéciaux obtenus grâce aux graines ??? (vous
pouvez trouver la liste de ces objets sur cette page).
- Assurez-vous d'avoir appris toutes les magies d'une
classe avant d'effectuer un changement de classe. Ce
n'est obligatoire, mais dans ce cas, les sorts restants
ne seront jamais appris.
- Voici un schéma sur les différents alignements
possibles pour les classes : |

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Angela  |
Magician ~
Magicienne (-)
La classe de départ d'Angela . Elle peut
apprendre une magie à chaque fois que le groupe
récupérera un esprit (à l'exception de Luna et
de Dryade) et les lancer sur tous les ennemis.
Les sorts à apprendre sont : Holy Ball, Gem
Missile, Air Blast, Evil Gate, Ice Smash et
Fireball. Augmentez son niveau d'Intelligence
pour lui faire apprendre le sort (sauf s'il est déjà
au maximum, dans ce cas n'importe quel stat fera
l'affaire).
Compétence : Double Attack |
Sorceress ~ Sorcière
(L)
Apprend d'autres sorts (Saint Beam, Earthquake,
Thunderstorm, Explode and Mega Splash) mais elle
ne peut pas multi-cibler ces derniers.
Compétence : Pink Typhoon |
Grand Devina ~
Grande Devineresse (L/L)
Elle peut désormais multi-cibler les sorts
appris en tant que Sorceress et apprend également
Double Spell.
Compétence : Spiral rod |
Arch Mage ~
Archmage (L/D)
Comme la Grand Devina, sauf qu'elle apprend
Rainbow à la place de Double Spell.
Compétence : Dancing Rod |
Delvar ~
Chercheuse (D)
Apprend seulement Dark Force, mais permet tout de
même d'accéder plus tard à des classes intéressantes.
Compétence : Star Attack |
Magus ~ Magus (D/D)
Apprend Earthquake, Thunderstorm, Explode, Mega
Splash ainsi que Ancient, un sort très puissant.
Mais elle ne peut pas cibler ses magies sur tous
ses adversaires.
Compétence : Hot Shot |
Rune Master ~ Maîtresse
des Runes (D/L)
Apprend des sorts qui peuvent également
affecter le statut des ennemis : Death Spell,
Stone Cloud, Stun Wind, Blaze Wall, et Cold Blaze.
Compétence : 10t |
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Hawk  |
Thief ~ Voleur
(-)
La classe de départ d'Hawk. Il n'a pas une très
grande force mais attaque deux fois par tour.
Compétence : Back Slash |
Ranger ~ Ranger
(L)
Apprend quelques sorts qui affecte l'état des
ennemis (Sleep Flower, Body Change) ainsi que
Spike et Arrow. Mais cette classe n'est pas
terrible comparé au Ninja, qui a un meilleur
niveau d'attaque.
Compétence : Flying Swallow Toss |
Wanderer ~
Vagabond (L/L)
Une classe pas trop mal. Apprend de nombreux
sorts : Half Vanish, TransShape, Life Booster,
Aura Wave, Poison Bubble, Counter Magic, Energy
Ball, et Lunatic.
Compétence : Danse of Roses |
Rogue ~ Brigand
(L/D)
Apprend une flopée de sorts offensifs (Rock
Fall, Land Mine, Silver Dart, Cutter Missile,
Crescent, Rocket Launcher, Axe Bomber, Grenade
Bomb) mais ils ne font tellement de dommages. Le
Wanderer est un meilleur choix.
Compétence : Thousand Slash |
Ninja ~ Ninja
(D)
Le Ninja est super, non seulement il apprend des
sorts utilisants des éléments mais ceux-ci font
également baisser les stats (par exemple Water
Jutsu fait diminuer la force, etc). Cependant il
n'apprend pas ses jutsus grâce aux esprits, cela
dépend de son niveau d'agilité. Alors augmentez
son agilité au maximum pour pouvoir en profiter.
Sorts à apprendre : Shuriken, Earth Jutsu,
Thunder Jutsu, Water Jutsu, et Fire Jutsu.
Compétence : Silhouette Slice |
Nightblade ~ Lame
Nocturne (D/D)
Apprend d'autres sorts offensifs qui affectent
les stats de l'ennemi à l'instar des jutsus (Poison
Breath, Fire Breath, Blow Needles, Deadly Weapon)
et aussi Black Rain. Son attaque spéciale fait
très mal et elle atteint tous les ennemis.
Probablement la meilleur classe pour Hawk.
Compétence : Split-Image Slice |
Ninja Master ~ Maître
Ninja (D/L)
Une bonne classe mais le Nighblade est préférable
car l'attaque spéciale du Ninja Master n'atteint
qu'un seul ennemi. Il n'apprend aucun nouveau
sort mais peut désormais lancer ceux qu'il a déjà
appris sur tous ses adversaires en même temps.
Il a également le meilleur niveau d'attaque de
toutes les classes d'Hawk.
Compétence : Shadow Dive |
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Lise  |
Amazoness ~
Amazone (-)
La classe de départ de Lise. Si vous choissisez
l'alignement Light, elle apprendra des sorts qui
font augmenter les stats de l'équipe, sinon ce
sera des sorts qui font diminuer les stats de
l'ennemi.
Compétence : Whirldwind Lance |
Valkyrie ~
Valkyrie (L)
Apprend les sorts suivants Protect Up, Speed Up,
Power Up et Mind Up.
Compétence : Vacuum Wave Spear |
Vanadis ~ Vane (L/L)
Sa compétence spéciale n'est pas mal et elle
apprend l'invocation Freya qui minimise tous les
ennemis. Malheureusement à la fin des combats,
on ne reçoit pas de points d'expérience. Les
classes Starlancer ou Fenrir Knight sont préférables.
Compétence : Light Ball Spear |
Starlancer ~ Lancier
Etoile (L/D)
Lise peut lancer ses sorts sur tout le groupe et
apprend l'invocation Marduke. Marduke lance la
magie silence sur les ennemis, en plus de faire
des dégâts, ce qui fait que ces derniers ne
peuvent utiliser ni la magie, ni leurs compétences
spéciales.
Compétence : Shooting Star Spear |
Rune Maiden ~
Vierge des Runes (D)
Apprend les sorts suivants Protect Down, Speed
Down, Power Down et Mind Down.
Compétence : Falling Heaven Spear |
Fenrir Knight ~ Chevalier
Fenrir (D/D)
Comme la classe Star Lancer, elle peut multi-cibler
sa magie et apprend également l'invocation
Lamian Naga.
Compétence : Hundred Flower Dance |
Dragon Master ~ Maîtresse
des Dragons (D/L)
Cette classe n'est pas terrible, à part pour la
compétence spéciale. Elle apprend seulement
l'invocation Iormundgand .
Compétence : Dragon Tooth Spear |
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Kevin  |
Grappler ~ Bagarreur
(-)
La classe de départ de Kevin. Comme Hawk, il
attaque deux fois par tour. Il peut également se
transformer en loup-garou la nuit et aura deux
attaques spéciales dès que le changement de
classe sera fait. (Appuyez une fois très vite
sur B pour effectuer le 2e type d'attaque)
Compétence : Ashura Dream Fist |
Monk ~ Moine
(L)
Apprend Pressure Point, ce qui lui permet d'avoir
la même force que celle quand il est un loup
garou pendant la journée, et aussi Heal Light.
Compétence : Whirlwind Kick / Tornado
Throw |
God Hand ~ Main
de Dieu (L/L)
Apprend Aura Wave. Une bonne classe mais le
Warrior Monk est meilleur.
Compétence : Byakko Shockwave / Stardust
Bomb |
Warrior Monk ~ Moine
Guerrier (L/D)
Si vous n'avez pas de guérisseur, il est préférable
de prendre cette classe. Contrairement à la
classe God Hand, il est capable de lancer Heal
Light. sur toute l'équipe. Apprend également
Leaf Saber.
Compétence : Genbu 100-Kick / Blow
Impact |
Bashkar ~ Cogneur
(D)
N'apprend pas de sorts mais a un niveau d'attaque
élevé.
Compétence : Water-Moon Slice / Bastard
Slam |
Dervish ~ Derviche
(D/D)
Apprend Moon Saber. La classe Death Hand est préférable
à celle-ci, même si elle est loin d'être
mauvaise.
Compétence : Suzaku Dance / Veritubach |
Death Hand ~ Main de la
Mort (D/L)
La meilleure classe de Kevin en ce qui concerne
la force. Il apprend Energy Ball qui augmente le
taux d'attaque critique.
Compétence : Seiyu Death Fist / Dead
Crush |
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Carlie  |
Cleric ~ Clerc
(-)
La classe de départ de Carlie. C'est la moins
bonne combattante mais la meilleur guérisseuse.
Apprend Heal Light et Tinkle Rain.
Compétence : Bonkle |
Priestess ~ Prêtresse
(L)
Apprend quatre sorts Saber (Thunder, Diamond,
Flame, Ice) ainsi qu'Holy Ball. Elle peut désormais
multi-cibler Heal Light.
Compétence : Jump |
Bishop ~ Evêque
(L/L)
Apprend quelques sorts : Magic Shield, ainsi que
Saint Saber et Turn Undead qui sont efficaces
contre les zombies et les fantômes. Elle peut désormais
multi-cibler Tinkle Rain.
Compétence : ChopChop |
Sage ~ Sage (L/D)
La classe Sage n'apprend aucun sort mais apprend
seulement à lancer ceux qu'elle a déja appris
sur le groupe. Cette classe n'a pas beaucoup
d'intérêt.
Compétence : BoomBoom |
Enchantress ~
Enchantesse (D)
Apprend quelques sorts d'invocation : Machine
Golem et Unicorn Head.
Compétence : Dash |
Shaman ~ Shaman
(D/D)
Apprend d'autres sorts d'invocation (Gremlin et
Great Demon) et aussi Demon Breath et Antimagic.
Compétence : HugeHuge |
Necromancer ~ Nécromancienne
(D/L)
Apprend Black Curse qui très utile (fait baisser
tous les stats de l'ennemis), Dark Saber, Goul/Ghost
comme invocations et peut multi-cibler Heal Light
et Tinkle Rain. Cette classe n'est peut-être pas
la meilleure de Carlie, néanmoins elle est plutôt
intéressante.
Compétence : Craaazy |
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