::: A la recherche des esprits :::

La Fée Mana

- Si vous avez choisi Carlie comme personnage principal :
Après avoir dormi à l'auberge, continuez de marcher vers le nord jusqu'à ce que vous retrouviez Heath. Il est encerclé par des Hommes-Loups. Carlie se lance à son secours. Profitant de cette distraction, Heath lance Holy Ball sur les Hommes-Loups. Mais Heath finit par être enlevé par Deathjester. De retour à Astoria, faites de même que pour les autres personnages.

- Pour les autres personnages :
Allez parler aux villageois, notamment au garçon avec un chien qui habite près de l'eau, au type qui contemple l'eau plus au sud et à la femme au bonnet à l'est, avant de dormir à l'auberge. Vous serez réveillé par une étrange lueur bleue. Suivez-la.
Comme la lumière est peut être un peu difficile à suivre, voici les directions à prendre : n, n, o, s, o, s, s et e. Il s'agit en fait d'une petite fée. Elle vous demande de l'emmener à Wendel. Vous remarquez une explosion en provenance d'Astoria. Vous devez y retourner. La fée, fatiguée, décide de s'installer dans votre tête ! Apparemment Lugar vient de passer dans le secteur. Allez maintenant aux chutes d'eau.

Cave of Waterfalls

Là-bas, le deuxième personnage de votre équipe vous rejoindra. La fée fait disparaître la barrière magique qui bloque le chemin. Vous pouvez maintenant entrer dans la grotte. Continuez jusqu'à la statue dorée et ensuite : s, s, et o. Vous trouvez Carlie en mauvaise posture (vous n'aurez pas cette scène si Carlie est votre personnage principal). Aidez-la et elle vous raconte son histoire. Si vous l'avez choisi comme partenaire, elle rejoindra votre équipe. Prenez maintenant les directions suivantes : o, o et s pour vous retrouvez hors de la grotte. Wendel se trouve un peu plus à l'ouest.
Wendel, la Cité Sacrée

Pensez à achetez de nouvelles armes et protections ici, et faites des provisions en Bonbons et Herbes Puipui. Quand vous serez prêts, allez au Temple de Lumière qui se trouve au nord de la ville. Allez voir le prêtre, la fée sortira de votre tête pour parler avec lui. La fée explique la situation ; elle est trop affaiblie pour pouvoir ouvrir le Portail et a besoin par conséquent des esprits qui protègent les Pierres Mana. Le prêtre vous suggère de commencer par Wisp (Lumina) qui semble avoir été vu récemment dans la grotte des chutes d'eau.

Cleft of the Earth

Retournez donc dans la grotte et prenez comme directions : e, e (la fée ressent la présence d'un esprit), e, n et o. Sélectionnez la fée pour pouvoir traverser le ravin. Continuez votre chemin, à l'intersection allez à l'ouest pour vous restaurer et sauvegarder à la statue dorée, puis prenez le chemin de droite. Suivez-le et vous allez bientôt affronter le premier boss du jeu.

Full Metal Hugger


Attaquez sa tête, quand il ferme les yeux il ne subit plus de dommages. Utilisez éventuellement des Herbes Puipui pour vous soigner du poison. Une fois ce boss battu, Wisp apparaît et se joint à vous. Votre personnage principal remarque une nouvelle ouverture. Allez-y, descendez les escaliers, allez à l'est et réutilisez la fée pour traverser. Mais c'est ce moment-là que Lugar choisit pour apparaître et vous pousser dans le ravin !
Une scène de narration sur la fée commence. Puis votre personnage principal se réveille dans la prison de Jadd. Allez examiner les barreaux. La personne qui se trouve dans la cellule d'à côté vous parle. Il s'agit de votre deuxième partenaire si vous n'avez pas Carlie dans votre équipe. Il s'occupera de l'Homme-Loup qui apparaîtra et vous délivrera. Restaurer vos HP avec la statue dorée. Ensuite allez prendre le bateau (passez par l'entrée près de l'auberge).

Maia, la Cité Libre

Pour l'instant, impossible de retourner à Jadd à cause des Hommes-Loups. Après avoir fait des achats, allez parler au marin à côté de l'auberge. Après la discussion, il se déplace pour vous laisser passer. Suivez la Golden Road jusqu'à ce que vous aperceviez une grotte. Allez-y et continuez jusqu'à la statue grise. Allez ensuite à l'est puis au sud, pendant que vous traverserez le pont, vous serez attaqué par des Machines Golems.

Machine Golem x2


A la fin du combat, l'un d'entre eux explose, détruisant le pont. Comme vous ne pouvez entrer dans Byzel, retournez à Maia et allez parler à l'inventeur Bon Voyage. Allez voir le canon qu'il a fabriqué, Bon Voyage vous explique qu'il lui manque de la poudre pour le faire fonctionner. Il va falloir aller en chercher. Mais aucun des personnages ne sait où en trouver. Allez parler à l'homme au sud de l'auberge. Il vous conseille d'aller voir les Nains. Retournez dans la grotte où vous aviez combattu les Machines Golems et allez jusqu'au niveau de la statue de sauvegarde. Sélectionnez Wisp. Elle ouvrira un nouveau passage qui vous permettra de rejoindre le village souterrain des Nains.

Chez les Nains

Après être passé à l'armurerie, allez au magasin d'items. Parlez au nain qui vous dit que Watts est dans les tunnel. C'est également Watts qui a la poudre à canon. Quittez le village, allez vers l'est et parlez au nain qui vous ouvrira un nouveau passage. Allez au nord-est, montez les marches puis dirigez-vous vers l'ouest. Vous apercevez Watts. Continuez : o, e, et e. Parlez à Watts, il vous propose de la poudre à canon pour 5000 luc. Refusez et il descendra à 3000. Refusez une nouvelle fois et il s'en ira (ne vous inquiétez pas, vous la récupérerez plus tard). Maintenant prenez les directions suivantes : e, e, s, o, o, s, so, no, e, e, n, e, e, escaliers, o et o. Vous pouvez sauvez en allant au sud, sinon continuez : o, o, escaliers, s, et no. Vous retrouvez de nouveau le nain et vous allez très bientôt affronter le deuxième boss du jeu.

Jewel Eater

Après l'avoir battu, Watts réapparaît, accompagné de Gnome. Parlez à Gnome pour qu'il vous rejoigne. Watts vous donne de la poudre à canon et vous propose d'emmener le groupe avec sa corde magique.

Forcena

Maintenant que vous avez la poudre à canon, retournez voir Bon Voyage pour qu'il vous envoie à Forcena. Evidemment, il ne vise pas très bien et vous atterrissez à Molebear Highlands. Prenez les directions suivantes : n, n, sautez dans le trou puis dans celui à gauche de celui dont vous sortez, s, e, s, e, dans le trou, e, n, dans le trou, n, e et n. Vous arrivez enfin à Forcena, en plein milieu d'une invasion ! Il faut aller voir le roi Richard, alors rejoignez la salle du trône. Il y aura une scène avec Koren. Après son départ, parlez au roi qui vous conseille d'aller récupérer l'esprit du vent, Jinn (Sylphide), qui se trouve à Rolante. Quitter le château, sur le chemin vous rencontrez Bon Jour, le frère de Bon Voyage. Son canon n'est pas tout à fait prêt donc allez au village. Faites des achats et dormez à l'auberge si vous en avez besoin, puis allez parler à la femme qui se trouve dans une des maisons au sud-ouest (à faire pendant la journée, si il fait nuit dormez à l'auberge). Retournez voir Bon Jour, il vous renvoie à Maia. Maintenant suivez la Golden Road jusqu'à atteindre Byzel. Allez-y de préférence la nuit, car c'est à ce moment là que le Marché Noir est ouvert. N'hésitez pas à stocker les items comme les Oils, Coins, etc (je vous conseille notamment de prendre des Earth et Ice Coins, vous verrez plus tard pourquoi). Quand vous serez prêt, allez prendre le bateau en destination de Palo (au sud-est). Quand vous arrivez à Palo, vous apprenez que la ville est aux mains des Ninjas de Navarre. Quittez Palo et prenez les directions suivantes : n, e, n, n, e, e, et s. Maintenant suivez le chemin jusqu'à ce que vous marchiez au milieu d'une parcelle avec des fleurs soporifiques.

La cachette des Amazones

Vous vous réveillez dans la cachette des Amazones. Si Lise n'est pas dans votre équipe, c'est elle qui vous accueillera. Allez à la réunion, les Amazones cherchent un plan pour pouvoir récupérer le château de Rolante. Vous vous portez volontaire pour les aider. Il vous faut le légendaire Marteau Chibiko, apparemment une des personnes du Marché Noir de Byzel l'aurait en sa possession. Quittez la cachette et allez parler à Merci, la cousine de Bon Voyage, qui vous demande de la suivre. Elle vous propose d'envoyer le groupe à Byzel grâce au canon que lui a offert son cousin. Allez au Marché Noir et parlez à la femme au bonnet rouge, elle vous donne le Marteau. Maintenant vous devez vous rendre à la forêt Corobokkle, pour cela il faut d'abord retourner à Jadd. De Jadd, suivez comme directions : s, o, o, s, o, s, o, et s où vous apercevez une statue et un Corobokkle qui s'enfuit. Examinez la statue, un passage apparaît, mais les héros sont beaucoup trop grands. Alors utilisez le Marteau Chikibo pour les rapetisser et allez au nord pour atteindre la village Corobokkle. Fouillez toutes les maisons jusqu´à ce qu´un Corobokkle vous dise que Don Perignon est dehors. Allez lui parler (en fait, c'était le Corobokkle à l'entrée du village). Il vous explique son plan pour récupérer le château. Il vous donc retrouver l'esprit de l'air, Jinn (Sylphide) pour répandre le pollen des fleurs soporifiques et ainsi endormir les Ninjas avant de donner l'assaut. Retournez donc à Palo.

Corridor of Wind

De Palo, prenez les directions suivantes : n, e, n, n, n, prenez les marches vers le nord et continuez : e, e, o (dans la grotte), n, et o. Vous êtes désormais dans le Corridor du Vent. Attention, il est facile de se perdre dans cet endroit. Allez actionner l' interrupteur qui se trouve au nord de l'entrée. Ensuite allez à gauche et actionnez l'autre interrupteur de la salle avant de prendre la sortie à l'ouest. Prenez la première entrée (vers le nord), allez à gauche et actionnez l'interrupteur puis allez actionner celui plus au haut. Ensuite : o, s, puis suivez le chemin jusqu'à l'interrupteur suivant. Allez à gauche puis descendez jusqu'au niveau de la grille, vous pouvez maintenant continuer vers la gauche. Actionnez l'interrupteur tout à droite puis retournez sur vos pas, vous pouvez maintenant continuer au sud et accéder à l'écran suivant. En suivant le chemin, vous apercevez une entrée, n'y allez pas pour l'instant et continuez votre chemin jusqu'à la suivante pour pouvoir vous restaurer et sauvegarder à la statue dorée. Maintenant vous pouvez aller en toute tranquillité dans l'autre entrée. A l'intérieur, une Pierre Mana et bien sûr un peu plus loin, un boss...

Tzenker

Tzenker est sensible à la terre, donc utilisez Gem Missile si vous avez Angela et des Earth Coins si vous en aviez acheté à Byzel. Après votre victoire, Jinn vous rejoint. Maintenant retournez là où il y a les fleurs soporifiques (utilisez une corde dans la pièce avec la Pierre Mana et vous vous retrouverez à l'entrée du Corridor du Vent, ensuite : o, o, e en descendant les marches, e, s, et suivez le chemin. Les Amazones et l'Ancien vous attendent. Sélectionnez Jinn pour qu'elle répande le pollen à l'intérieur du château et endort ainsi les Ninjas de Navarre.

Rolante, le Royaume du Vent

Vous vous retrouvez à l'entrée du château. Parlez à l'Amazone devant les tonneaux, elle dit que vous pouvez en prendre le contenu. Allez ensuite jusqu'à la salle du trône puis prenez la porte de droite. Continuez puis prenez la grande allée qui va vers l'est. Plus loin vous rencontrez Hawk (sauf s'il est dans votre équipe). Continuez votre chemin, à un moment vous verrez une porte qui aboutit à un cul-de-sac. Prenez le chemin à droite de la porte, il amène à une porte dissimulée. poursuivez votre route jusqu'à arriver à un balcon. Prenez la porte à droite dans la salle suivante pour pouvoir vous restaurer et sauve garder à la statue dorée. Plus loin, vous trouverez Lise (à moins qu'elle soit dans votre équipe) aux prises avec Bill et Ben, en continuant vous allez devoir combattre un boss assez coriace.

Genova

Shape Shifters

Les Shape Shifters qu'il appelle à la rescousse peuvent être assez agaçants, vu qu'ils ont la force des monstres qu'ils imitent. Utilisez des Ices Coins si vous en avez achetez à Byzel étant donné qu'il est sensible à l'élément eau. Une fois battu, vous devrez combattre Bill et Ben.

Bill & Ben

Ils fusionneront au début du combat. Après les avoir battus, allez parler à Bigieu. Elle s'enfuira. Après avoir discuté avec les Amazones, vous vous retrouvez hors du château. Maintenant, il faut retourner à Forcena pour demander conseil au roi Richard au sujet du prochain esprit à retrouver. Donc en route !
A Palo, il y aura une scène avec Hawk et son ami Nikita. Après la discussion, allez acheter de nouvelles armures et protections, ainsi que de nouvelles provisions car il est probable que vous les avez presque épuisé contre Genova et Bill & Ben. Allez sauvegarder à l'auberge avant de prendre le bateau.

Le Bateau Fantôme

La traversée est gratuite ? Tiens, c'est bien étrange... Après un moment, vous vous demandez pourquoi vous n'avez pas encore atteint Byzel. Quand vous sortez de la chambre, prenez les directions suivantes : e, s, et o. la fée apparaît, ainsi que des monstres. Combattez les monstres de la porte du milieu si vous voulez acheter des items, une goule apparaîtra pour vous en vendre. La porte tout à gauche mène à des étagères, on y reviendra plus tard. Continuez à droite et montez les marches. Plus loin, il y une petite affiche sur le mur avec écrit dessus : "Book of Blood, Book of Death, Book of Curses, Book of Death". Vous ne pouvez pas passer par la porte d'à côté pour l'instant et un petit conseil, évitez d'aller dormir dans la salle à droite. Retournez dans la pièce avec les étagères et examinez les livres dans le bon ordre, c'est-à-dire en partant de la gauche le troisième, le premier, le second et le premier une fois encore. Le mur de droite disparaît et vous pouvez aller lire le carnet de bord du capitaine. Mataro, le fou de paranormal de Byzel apparaît et transfert sa malédiction sur le personnage qui conduit l'équipe (vous pouvez par la suite changer le personnage qui est transformé en fantôme avec une autre personne de l'équipe si vous le souhaitez) !!! Pour délivrer votre compagnon, plus qu'une seule solution, détruire la source du mal sur le bateau. Maintenant retournez à la porte où une force mystérieuse vous repoussait. Vous pouvez maintenant passer. Dans les pièces suivantes, combattez les monstres pour faire apparaître des goules qui vendent des armes et des armures (inutile de le faire si vous vous les êtes procurés à Palo). Préparez-vous à affronter le boss.

Gorva

Vous ne pouvez pas l'atteindre avec des attaques physiques s'il prend trop d'altitude. Gorva est une créature des ténèbres, alors si vous avez Angela ou Carlie dans votre équipe, balancez-lui vos Holy Balls à la chaîne. S'il rend vos personnages muets, soignez-les avec des Herbes Puipui ou Stardust. Gorva éliminé, Shade (Ombre) se joint à vous, ainsi que l'équipier qui était transformé en fantôme. Shade et la fée se mettent à discuter, mais leur conversation est interrompue par la disparition du bateau.

Le Volcan

Votre groupe se réveille sur une plage de Bucca, une île volcanique. Apparemment, le volcan va bientôt entrer en éruption, alors il vaudrait mieux ne pas traîner dans le coin ! Prenez le chemin de gauche, au nord vous apercevez une tortue géante (avec du matériel de plongée et un drapeau ???!!!) puis prenez celui du milieu, il y a une statue dorée plus loin. Enfin, prenez le chemin restant. Plus loin, à l'intersection, prenez les directions suivantes : o, s, n, n, ne, e, et vous vous retrouverez au village des Dark Priests. Le totem a les mêmes fonctions que les statues dorées, alors profitez-en. Puis faites des achats et parlez à tout le monde. Puis sortez du village et suivez comme directions : o, s, no, n, o, et o. Il y a un rocher tout à gauche, examinez-le et sélectionnez Gnome. Prenez le passage qu'il vous a ouvert et vous vous retrouver dans Seashore Cave. Prenez les directions suivantes : e, s, s, s, suivez le chemin, n, n, combattez les monstres, o, o, s, e, s, s, et o. Restaurez-vous et sauvegardez à la statue. De là : s, battez tous les monstres, o, o, s, no, o, et so. Il y a une autre statue dorée ici. Poursuivez votre chemin, vous allez rencontrer Jagan, celui qui a enlevé le Prince Eliott (le frère de Lise). Le volcan entre en éruption, mais heureusement la tortue géante vient vous aider. Elle vous emmène à une plage au sud de la Golden Road (entre Maia et Byzel). Maintenant vous allez pouvoir retourner à Forcena. Cette fois, Bon Voyage vise correctement ! Allez parler au roi Richard qui vous révèle l'emplacement des autres Pierres Mana. Il vous remet également la Flûte Pihyara qui permet d'appeler Booskaboo. Maintenant retournez à la plage entre Maia et Byzel, utilisez la flûte et rendez-vous à Elrand qui se trouve dans le nord.

Le Labyrinthe de Glace

Achetez de nouvelles armes et protections puis prenez la sortie sud-est pour Sub-Zero Snowfield. Prenez maintenant les directions suivantes : s, o, o, s, o, o, s, n (il y a une statue en pierre ici), n, o, n, n, o, o, s, s, et allez à l'est pour y trouver une statue dorée. Si vos personnages ne sont pas encore au niveau 18, profitez de cette statue pour les entraîner dans le coin jusqu'à ce qu'ils atteignent ce niveau (c'est pour le premier changement de classe qui pourra se faire bientôt). Quand vous serez prêt, continuez à l'ouest où vous rencontrerez Darkshine Knight qui part après vous avoir laissé quelques Machine Golems sur les bras.

Machine Golems x3

Si vous avez Angela, utilisez Air Blast. Après les avoir défaits, entrez dans la grotte à l'ouest. Dedans se trouve une Pierre Mana, ainsi que l'esprit de l'eau : Undine (Ondine). Maintenant si vos personnages sont au niveau 18 (ou plus), parlez à la Pierre Mana et vous pourrez faire le premier changement de classe. Refaites la même manipulation avec chacun de vos personnages. Maintenant les ennemis des plaines enneigées ne devraient plus vous poser trop de problèmes. Retournez à Elrand puis à la plage où vous utiliserez votre flûte pour appeler Booskaboo.

La Vallée des Flammes

Allez au point rouge qui se trouve le plus au sud de la carte. Vous arrivez à Sand City Sultan. Maintenant sortez de la ville et prenez les directions suivantes : e, e, s, e, s, combattez les ennemis et un passage apparaît à l'est. Ne le prenez pas pour l'instant et continuez au sud, puis e, e, et e. Vous arrivez à Oasis Village Deen. Ici, les marchands vendent des accessoires pendant le jour et des armes la nuit. Les armes sont les mêmes qu'à Elrand ou Sultan, par contre cela vaut le coup d'y aller pour les protections. Ensuite pour rejoindre Valley of Flames : o, o, o, o, s, et e où vous trouverez Jessica, Bigieu, Bill et Ben.

Bill & Ben

Vous allez devoir combattre Bill et Ben une seconde fois. Utilisez vos limites de niveau 2. Après votre victoire, allez dans la grotte au sud-est. Prenez maintenant les directions suivantes : s, se, s, e, o (il y a une statue dorée) et e. Vous retrouvez Bigieu qui tente de pousser Jessica dans le feu. Heureusement, Hawk intervient (ou Nikita si Hawk fait partie de votre équipe). Après la scène, suivez le chemin. Bigieu libère l'énergie de la Pierre Mana avant de s'enfuir. Examinez la pierre, et Salamando (Athanor) se joint au groupe. Retournez maintenant à la plage près de Sultan.

Le Royaume des Hommes-Loups

Prochain esprit à récupérer : Luna. Dirigez-vous vers le point rouge au centre de la carte. Vous arrivez à Mintos. Faîtes vos achats et quand vous serez prêt, prenez la sortie ouest de la ville vers la Moonlight Forest. Maintenant prenez comme directions : s, s, o, o, o, s, o, n, et sauvegardez à la statue en pierre. Suivez le chemin et vous assisterez à une scène entre Deathjester et Kevin, puis Lugar réapparaît et c'est lui que vous devez combattre.

Lugar

Une fois battu, Luna apparaît. A la demande de Kevin, elle aide Lugar mortellement blessé, et le ressuscite sous la forme d'un bébé. Entrez dans la Moonreading Tower et allez voir la Pierre Mana. Après la discussion, retournez à Mintos, puis à la plage et appelez Booskaboo.

Diorre, le Pays des Elfes

Allez maintenant à Diorre où se trouve le dernier esprit, c'est le point rouge restant sur la carte. une plante vous bloque le passage, sélectionnez Luna pour vous ouvrir un passage. Si Carlie ne fait pas partie de l'équipe, vous la rencontrerez sur le chemin. Parlez-lui et elle s'enfuira après la discussion. Suivez-la et après avoir éliminé les monstres qui sont en train de l'attaquer, elle vous révèlera le secret de la forêt Lampflower : les fleurs brillent lorsqu'il fait nuit. Suivez celles qui sont rouges et vous arriverez au village elfe. A l'entrée de celui-ci, vous pouvez remarquer les tombes de Leroy et Shayla, les parents de Carlie. Au village, personne ne veut vous adresser la parole. Allez dans la demeure du Roi des Fées (au sud-ouest) et parlez-lui. Après la scène avec Carlie, vous pouvez retournez au village, dorénavant les elfes acceptent de vous parler. Quand vous aurez fini d'effectuer vos achats, sortez du village et prenez les directions suivantes : e, n, n, et o. Allez à la statue et sélectionnez Luna comme vous l'a dit le Roi des Fées. Prenez le passage que Luna vous ouvre et ensuite : o, n, et n. vous tombez sur...

Gildervine

Contrairement à ce que l'on pourrait supposer, il est plus sensible aux attaques de foudre que celles de feu. Donc Air Blast d'Angela est très efficace contre lui, surtout après avoir utilisé des Sahagin Scales ou le sort Mind Up de Lise si vous l'avez. Vous pouvez également utiliser les sorts comme Thunder Saber, Thunder Jutsu, etc. Dryad (Dryade) apparaît après votre victoire. Maintenant que vous avez récupéré tous les esprits, en route pour l'île d'Oblivion !