La Fée Mana
- Si vous avez choisi Carlie comme personnage principal :
Après avoir dormi à l'auberge, continuez de marcher
vers le nord jusqu'à ce que vous retrouviez Heath. Il
est encerclé par des Hommes-Loups. Carlie se lance à
son secours. Profitant de cette distraction, Heath lance
Holy Ball sur les Hommes-Loups. Mais Heath finit par être
enlevé par Deathjester. De retour à Astoria, faites de
même que pour les autres personnages.
- Pour les autres personnages :
Allez parler aux villageois, notamment au garçon avec un
chien qui habite près de l'eau, au type qui contemple
l'eau plus au sud et à la femme au bonnet à l'est,
avant de dormir à l'auberge. Vous serez réveillé par
une étrange lueur bleue. Suivez-la.
Comme la lumière est peut être un peu difficile à
suivre, voici les directions à prendre : n, n, o, s, o,
s, s et e. Il s'agit en fait d'une petite fée. Elle vous
demande de l'emmener à Wendel. Vous remarquez une
explosion en provenance d'Astoria. Vous devez y retourner.
La fée, fatiguée, décide de s'installer dans votre tête
! Apparemment Lugar vient de passer dans le secteur.
Allez maintenant aux chutes d'eau.
Cave of Waterfalls
Là-bas, le deuxième personnage de votre équipe vous
rejoindra. La fée fait disparaître la barrière magique
qui bloque le chemin. Vous pouvez maintenant entrer dans
la grotte. Continuez jusqu'à la statue dorée et ensuite
: s, s, et o. Vous trouvez Carlie en mauvaise posture (vous
n'aurez pas cette scène si Carlie est votre personnage
principal). Aidez-la et elle vous raconte son histoire.
Si vous l'avez choisi comme partenaire, elle rejoindra
votre équipe. Prenez maintenant les directions suivantes
: o, o et s pour vous retrouvez hors de la grotte. Wendel
se trouve un peu plus à l'ouest.
Wendel, la Cité Sacrée
Pensez à achetez de nouvelles armes et protections ici,
et faites des provisions en Bonbons et Herbes Puipui.
Quand vous serez prêts, allez au Temple de Lumière qui
se trouve au nord de la ville. Allez voir le prêtre, la
fée sortira de votre tête pour parler avec lui. La fée
explique la situation ; elle est trop affaiblie pour
pouvoir ouvrir le Portail et a besoin par conséquent des
esprits qui protègent les Pierres Mana. Le prêtre vous
suggère de commencer par Wisp (Lumina) qui semble avoir
été vu récemment dans la grotte des chutes d'eau.
Cleft of the Earth
Retournez donc dans la grotte et prenez comme directions
: e, e (la fée ressent la présence d'un esprit), e, n
et o. Sélectionnez la fée pour pouvoir traverser le
ravin. Continuez votre chemin, à l'intersection allez à
l'ouest pour vous restaurer et sauvegarder à la statue
dorée, puis prenez le chemin de droite. Suivez-le et
vous allez bientôt affronter le premier boss du jeu.

|
Full
Metal Hugger
|
Attaquez sa tête, quand il ferme les yeux il ne subit
plus de dommages. Utilisez éventuellement des Herbes
Puipui pour vous soigner du poison. Une fois ce boss
battu, Wisp apparaît et se joint à vous. Votre
personnage principal remarque une nouvelle ouverture.
Allez-y, descendez les escaliers, allez à l'est et réutilisez
la fée pour traverser. Mais c'est ce moment-là que
Lugar choisit pour apparaître et vous pousser dans le
ravin !
Une scène de narration sur la fée commence. Puis votre
personnage principal se réveille dans la prison de Jadd.
Allez examiner les barreaux. La personne qui se trouve
dans la cellule d'à côté vous parle. Il s'agit de
votre deuxième partenaire si vous n'avez pas Carlie dans
votre équipe. Il s'occupera de l'Homme-Loup qui apparaîtra
et vous délivrera. Restaurer vos HP avec la statue dorée.
Ensuite allez prendre le bateau (passez par l'entrée près
de l'auberge).
Maia, la Cité Libre
Pour l'instant, impossible de retourner à Jadd à cause
des Hommes-Loups. Après avoir fait des achats, allez
parler au marin à côté de l'auberge. Après la
discussion, il se déplace pour vous laisser passer.
Suivez la Golden Road jusqu'à ce que vous aperceviez une
grotte. Allez-y et continuez jusqu'à la statue grise.
Allez ensuite à l'est puis au sud, pendant que vous
traverserez le pont, vous serez attaqué par des Machines
Golems.

|
Machine
Golem x2
|
A la fin du combat, l'un d'entre eux explose, détruisant
le pont. Comme vous ne pouvez entrer dans Byzel,
retournez à Maia et allez parler à l'inventeur Bon
Voyage. Allez voir le canon qu'il a fabriqué, Bon Voyage
vous explique qu'il lui manque de la poudre pour le faire
fonctionner. Il va falloir aller en chercher. Mais aucun
des personnages ne sait où en trouver. Allez parler à
l'homme au sud de l'auberge. Il vous conseille d'aller
voir les Nains. Retournez dans la grotte où vous aviez
combattu les Machines Golems et allez jusqu'au niveau de
la statue de sauvegarde. Sélectionnez Wisp. Elle ouvrira
un nouveau passage qui vous permettra de rejoindre le
village souterrain des Nains.
Chez les Nains
Après être passé à l'armurerie, allez au magasin
d'items. Parlez au nain qui vous dit que Watts est dans
les tunnel. C'est également Watts qui a la poudre à
canon. Quittez le village, allez vers l'est et parlez au
nain qui vous ouvrira un nouveau passage. Allez au nord-est,
montez les marches puis dirigez-vous vers l'ouest. Vous
apercevez Watts. Continuez : o, e, et e. Parlez à Watts,
il vous propose de la poudre à canon pour 5000 luc.
Refusez et il descendra à 3000. Refusez une nouvelle
fois et il s'en ira (ne vous inquiétez pas, vous la récupérerez
plus tard). Maintenant prenez les directions suivantes :
e, e, s, o, o, s, so, no, e, e, n, e, e, escaliers, o et
o. Vous pouvez sauvez en allant au sud, sinon continuez :
o, o, escaliers, s, et no. Vous retrouvez de nouveau le
nain et vous allez très bientôt affronter le deuxième
boss du jeu.
|
Jewel
Eater
|
Après l'avoir battu,
Watts réapparaît, accompagné de Gnome. Parlez à Gnome
pour qu'il vous rejoigne. Watts vous donne de la poudre
à canon et vous propose d'emmener le groupe avec sa
corde magique.
Forcena
Maintenant que vous avez la poudre à canon, retournez
voir Bon Voyage pour qu'il vous envoie à Forcena.
Evidemment, il ne vise pas très bien et vous atterrissez
à Molebear Highlands. Prenez les directions suivantes :
n, n, sautez dans le trou puis dans celui à gauche de
celui dont vous sortez, s, e, s, e, dans le trou, e, n,
dans le trou, n, e et n. Vous arrivez enfin à Forcena,
en plein milieu d'une invasion ! Il faut aller voir le
roi Richard, alors rejoignez la salle du trône. Il y
aura une scène avec Koren. Après son départ, parlez au
roi qui vous conseille d'aller récupérer l'esprit du
vent, Jinn (Sylphide), qui se trouve à Rolante. Quitter
le château, sur le chemin vous rencontrez Bon Jour, le
frère de Bon Voyage. Son canon n'est pas tout à fait prêt
donc allez au village. Faites des achats et dormez à
l'auberge si vous en avez besoin, puis allez parler à la
femme qui se trouve dans une des maisons au sud-ouest (à
faire pendant la journée, si il fait nuit dormez à
l'auberge). Retournez voir Bon Jour, il vous renvoie à
Maia. Maintenant suivez la Golden Road jusqu'à atteindre
Byzel. Allez-y de préférence la nuit, car c'est à ce
moment là que le Marché Noir est ouvert. N'hésitez pas
à stocker les items comme les Oils, Coins, etc (je vous
conseille notamment de prendre des Earth et Ice Coins,
vous verrez plus tard pourquoi). Quand vous serez prêt,
allez prendre le bateau en destination de Palo (au sud-est).
Quand vous arrivez à Palo, vous apprenez que la ville
est aux mains des Ninjas de Navarre. Quittez Palo et
prenez les directions suivantes : n, e, n, n, e, e, et s.
Maintenant suivez le chemin jusqu'à ce que vous marchiez
au milieu d'une parcelle avec des fleurs soporifiques.
La cachette des Amazones
Vous vous réveillez dans la cachette des Amazones. Si
Lise n'est pas dans votre équipe, c'est elle qui vous
accueillera. Allez à la réunion, les Amazones cherchent
un plan pour pouvoir récupérer le château de Rolante.
Vous vous portez volontaire pour les aider. Il vous faut
le légendaire Marteau Chibiko, apparemment une des
personnes du Marché Noir de Byzel l'aurait en sa
possession. Quittez la cachette et allez parler à Merci,
la cousine de Bon Voyage, qui vous demande de la suivre.
Elle vous propose d'envoyer le groupe à Byzel grâce au
canon que lui a offert son cousin. Allez au Marché Noir
et parlez à la femme au bonnet rouge, elle vous donne le
Marteau. Maintenant vous devez vous rendre à la forêt
Corobokkle, pour cela il faut d'abord retourner à Jadd.
De Jadd, suivez comme directions : s, o, o, s, o, s, o,
et s où vous apercevez une statue et un Corobokkle qui
s'enfuit. Examinez la statue, un passage apparaît, mais
les héros sont beaucoup trop grands. Alors utilisez le
Marteau Chikibo pour les rapetisser et allez au nord pour
atteindre la village Corobokkle. Fouillez toutes les
maisons jusqu´à ce qu´un Corobokkle vous dise que Don
Perignon est dehors. Allez lui parler (en fait, c'était
le Corobokkle à l'entrée du village). Il vous explique
son plan pour récupérer le château. Il vous donc
retrouver l'esprit de l'air, Jinn (Sylphide) pour répandre
le pollen des fleurs soporifiques et ainsi endormir les
Ninjas avant de donner l'assaut. Retournez donc à Palo.
Corridor of Wind
De Palo, prenez les directions suivantes : n, e, n, n, n,
prenez les marches vers le nord et continuez : e, e, o (dans
la grotte), n, et o. Vous êtes désormais dans le
Corridor du Vent. Attention, il est facile de se perdre
dans cet endroit. Allez actionner l' interrupteur qui se
trouve au nord de l'entrée. Ensuite allez à gauche et
actionnez l'autre interrupteur de la salle avant de
prendre la sortie à l'ouest. Prenez la première entrée
(vers le nord), allez à gauche et actionnez
l'interrupteur puis allez actionner celui plus au haut.
Ensuite : o, s, puis suivez le chemin jusqu'à
l'interrupteur suivant. Allez à gauche puis descendez
jusqu'au niveau de la grille, vous pouvez maintenant
continuer vers la gauche. Actionnez l'interrupteur tout
à droite puis retournez sur vos pas, vous pouvez
maintenant continuer au sud et accéder à l'écran
suivant. En suivant le chemin, vous apercevez une entrée,
n'y allez pas pour l'instant et continuez votre chemin
jusqu'à la suivante pour pouvoir vous restaurer et
sauvegarder à la statue dorée. Maintenant vous pouvez
aller en toute tranquillité dans l'autre entrée. A
l'intérieur, une Pierre Mana et bien sûr un peu plus
loin, un boss...
|
Tzenker
|
Tzenker est sensible à la
terre, donc utilisez Gem Missile si vous avez Angela et
des Earth Coins si vous en aviez acheté à Byzel. Après
votre victoire, Jinn vous rejoint. Maintenant retournez là
où il y a les fleurs soporifiques (utilisez une corde
dans la pièce avec la Pierre Mana et vous vous
retrouverez à l'entrée du Corridor du Vent, ensuite :
o, o, e en descendant les marches, e, s, et suivez le
chemin. Les Amazones et l'Ancien vous attendent. Sélectionnez
Jinn pour qu'elle répande le pollen à l'intérieur du
château et endort ainsi les Ninjas de Navarre.
Rolante, le Royaume du Vent
Vous vous retrouvez à l'entrée du château. Parlez à
l'Amazone devant les tonneaux, elle dit que vous pouvez
en prendre le contenu. Allez ensuite jusqu'à la salle du
trône puis prenez la porte de droite. Continuez puis
prenez la grande allée qui va vers l'est. Plus loin vous
rencontrez Hawk (sauf s'il est dans votre équipe).
Continuez votre chemin, à un moment vous verrez une
porte qui aboutit à un cul-de-sac. Prenez le chemin à
droite de la porte, il amène à une porte dissimulée.
poursuivez votre route jusqu'à arriver à un balcon.
Prenez la porte à droite dans la salle suivante pour
pouvoir vous restaurer et sauve garder à la statue dorée.
Plus loin, vous trouverez Lise (à moins qu'elle soit
dans votre équipe) aux prises avec Bill et Ben, en
continuant vous allez devoir combattre un boss assez
coriace.
Les Shape Shifters qu'il
appelle à la rescousse peuvent être assez agaçants, vu
qu'ils ont la force des monstres qu'ils imitent. Utilisez
des Ices Coins si vous en avez achetez à Byzel étant
donné qu'il est sensible à l'élément eau. Une fois
battu, vous devrez combattre Bill et Ben.

|
Bill
& Ben
|
Ils fusionneront au début
du combat. Après les avoir battus, allez parler à
Bigieu. Elle s'enfuira. Après avoir discuté avec les
Amazones, vous vous retrouvez hors du château.
Maintenant, il faut retourner à Forcena pour demander
conseil au roi Richard au sujet du prochain esprit à
retrouver. Donc en route !
A Palo, il y aura une scène avec Hawk et son ami Nikita.
Après la discussion, allez acheter de nouvelles armures
et protections, ainsi que de nouvelles provisions car il
est probable que vous les avez presque épuisé contre
Genova et Bill & Ben. Allez sauvegarder à l'auberge
avant de prendre le bateau.
Le Bateau Fantôme
La traversée est gratuite ? Tiens, c'est bien étrange...
Après un moment, vous vous demandez pourquoi vous n'avez
pas encore atteint Byzel. Quand vous sortez de la
chambre, prenez les directions suivantes : e, s, et o. la
fée apparaît, ainsi que des monstres. Combattez les
monstres de la porte du milieu si vous voulez acheter des
items, une goule apparaîtra pour vous en vendre. La
porte tout à gauche mène à des étagères, on y
reviendra plus tard. Continuez à droite et montez les
marches. Plus loin, il y une petite affiche sur le mur
avec écrit dessus : "Book of Blood, Book of Death,
Book of Curses, Book of Death". Vous ne pouvez pas
passer par la porte d'à côté pour l'instant et un
petit conseil, évitez d'aller dormir dans la salle à
droite. Retournez dans la pièce avec les étagères et
examinez les livres dans le bon ordre, c'est-à-dire en
partant de la gauche le troisième, le premier, le second
et le premier une fois encore. Le mur de droite disparaît
et vous pouvez aller lire le carnet de bord du capitaine.
Mataro, le fou de paranormal de Byzel apparaît et
transfert sa malédiction sur le personnage qui conduit
l'équipe (vous pouvez par la suite changer le personnage
qui est transformé en fantôme avec une autre personne
de l'équipe si vous le souhaitez) !!! Pour délivrer
votre compagnon, plus qu'une seule solution, détruire la
source du mal sur le bateau. Maintenant retournez à la
porte où une force mystérieuse vous repoussait. Vous
pouvez maintenant passer. Dans les pièces suivantes,
combattez les monstres pour faire apparaître des goules
qui vendent des armes et des armures (inutile de le faire
si vous vous les êtes procurés à Palo). Préparez-vous
à affronter le boss.
|
Gorva
|
Vous ne pouvez pas
l'atteindre avec des attaques physiques s'il prend trop
d'altitude. Gorva est une créature des ténèbres, alors
si vous avez Angela ou Carlie dans votre équipe,
balancez-lui vos Holy Balls à la chaîne. S'il rend vos
personnages muets, soignez-les avec des Herbes Puipui ou
Stardust. Gorva éliminé, Shade (Ombre) se joint à
vous, ainsi que l'équipier qui était transformé en
fantôme. Shade et la fée se mettent à discuter, mais
leur conversation est interrompue par la disparition du
bateau.
Le Volcan
Votre groupe se réveille sur une plage de Bucca, une île
volcanique. Apparemment, le volcan va bientôt entrer en
éruption, alors il vaudrait mieux ne pas traîner dans
le coin ! Prenez le chemin de gauche, au nord vous
apercevez une tortue géante (avec du matériel de plongée
et un drapeau ???!!!) puis prenez celui du milieu, il y a
une statue dorée plus loin. Enfin, prenez le chemin
restant. Plus loin, à l'intersection, prenez les
directions suivantes : o, s, n, n, ne, e, et vous vous
retrouverez au village des Dark Priests. Le totem a les mêmes
fonctions que les statues dorées, alors profitez-en.
Puis faites des achats et parlez à tout le monde. Puis
sortez du village et suivez comme directions : o, s, no,
n, o, et o. Il y a un rocher tout à gauche, examinez-le
et sélectionnez Gnome. Prenez le passage qu'il vous a
ouvert et vous vous retrouver dans Seashore Cave. Prenez
les directions suivantes : e, s, s, s, suivez le chemin,
n, n, combattez les monstres, o, o, s, e, s, s, et o.
Restaurez-vous et sauvegardez à la statue. De là : s,
battez tous les monstres, o, o, s, no, o, et so. Il y a
une autre statue dorée ici. Poursuivez votre chemin,
vous allez rencontrer Jagan, celui qui a enlevé le
Prince Eliott (le frère de Lise). Le volcan entre en éruption,
mais heureusement la tortue géante vient vous aider.
Elle vous emmène à une plage au sud de la Golden Road (entre
Maia et Byzel). Maintenant vous allez pouvoir retourner
à Forcena. Cette fois, Bon Voyage vise correctement !
Allez parler au roi Richard qui vous révèle
l'emplacement des autres Pierres Mana. Il vous remet également
la Flûte Pihyara qui permet d'appeler Booskaboo.
Maintenant retournez à la plage entre Maia et Byzel,
utilisez la flûte et rendez-vous à Elrand qui se trouve
dans le nord.
Le Labyrinthe de Glace
Achetez de nouvelles armes et protections puis prenez la
sortie sud-est pour Sub-Zero Snowfield. Prenez maintenant
les directions suivantes : s, o, o, s, o, o, s, n (il y a
une statue en pierre ici), n, o, n, n, o, o, s, s, et
allez à l'est pour y trouver une statue dorée. Si vos
personnages ne sont pas encore au niveau 18, profitez de
cette statue pour les entraîner dans le coin jusqu'à ce
qu'ils atteignent ce niveau (c'est pour le premier
changement de classe qui pourra se faire bientôt). Quand
vous serez prêt, continuez à l'ouest où vous
rencontrerez Darkshine Knight qui part après vous avoir
laissé quelques Machine Golems sur les bras.
Si vous avez Angela,
utilisez Air Blast. Après les avoir défaits, entrez
dans la grotte à l'ouest. Dedans se trouve une Pierre
Mana, ainsi que l'esprit de l'eau : Undine (Ondine).
Maintenant si vos personnages sont au niveau 18 (ou plus),
parlez à la Pierre Mana et vous pourrez faire le premier
changement de classe. Refaites la même manipulation avec
chacun de vos personnages. Maintenant les ennemis des
plaines enneigées ne devraient plus vous poser trop de
problèmes. Retournez à Elrand puis à la plage où vous
utiliserez votre flûte pour appeler Booskaboo.
La Vallée des Flammes
Allez au point rouge qui se trouve le plus au sud de la
carte. Vous arrivez à Sand City Sultan. Maintenant
sortez de la ville et prenez les directions suivantes :
e, e, s, e, s, combattez les ennemis et un passage apparaît
à l'est. Ne le prenez pas pour l'instant et continuez au
sud, puis e, e, et e. Vous arrivez à Oasis Village Deen.
Ici, les marchands vendent des accessoires pendant le
jour et des armes la nuit. Les armes sont les mêmes qu'à
Elrand ou Sultan, par contre cela vaut le coup d'y aller
pour les protections. Ensuite pour rejoindre Valley of
Flames : o, o, o, o, s, et e où vous trouverez Jessica,
Bigieu, Bill et Ben.
|
Bill & Ben |
Vous allez devoir
combattre Bill et Ben une seconde fois. Utilisez vos
limites de niveau 2. Après votre victoire, allez dans la
grotte au sud-est. Prenez maintenant les directions
suivantes : s, se, s, e, o (il y a une statue dorée) et
e. Vous retrouvez Bigieu qui tente de pousser Jessica
dans le feu. Heureusement, Hawk intervient (ou Nikita si
Hawk fait partie de votre équipe). Après la scène,
suivez le chemin. Bigieu libère l'énergie de la Pierre
Mana avant de s'enfuir. Examinez la pierre, et Salamando
(Athanor) se joint au groupe. Retournez maintenant à la
plage près de Sultan.
Le Royaume des Hommes-Loups
Prochain esprit à récupérer : Luna. Dirigez-vous vers
le point rouge au centre de la carte. Vous arrivez à
Mintos. Faîtes vos achats et quand vous serez prêt,
prenez la sortie ouest de la ville vers la Moonlight
Forest. Maintenant prenez comme directions : s, s, o, o,
o, s, o, n, et sauvegardez à la statue en pierre. Suivez
le chemin et vous assisterez à une scène entre
Deathjester et Kevin, puis Lugar réapparaît et c'est
lui que vous devez combattre.
|
Lugar |
Une fois battu, Luna
apparaît. A la demande de Kevin, elle aide Lugar
mortellement blessé, et le ressuscite sous la forme d'un
bébé. Entrez dans la Moonreading Tower et allez voir la
Pierre Mana. Après la discussion, retournez à Mintos,
puis à la plage et appelez Booskaboo.
Diorre, le Pays des Elfes
Allez maintenant à Diorre où se trouve le dernier
esprit, c'est le point rouge restant sur la carte. une
plante vous bloque le passage, sélectionnez Luna pour
vous ouvrir un passage. Si Carlie ne fait pas partie de
l'équipe, vous la rencontrerez sur le chemin. Parlez-lui
et elle s'enfuira après la discussion. Suivez-la et après
avoir éliminé les monstres qui sont en train de
l'attaquer, elle vous révèlera le secret de la forêt
Lampflower : les fleurs brillent lorsqu'il fait nuit.
Suivez celles qui sont rouges et vous arriverez au
village elfe. A l'entrée de celui-ci, vous pouvez
remarquer les tombes de Leroy et Shayla, les parents de
Carlie. Au village, personne ne veut vous adresser la
parole. Allez dans la demeure du Roi des Fées (au sud-ouest)
et parlez-lui. Après la scène avec Carlie, vous pouvez
retournez au village, dorénavant les elfes acceptent de
vous parler. Quand vous aurez fini d'effectuer vos
achats, sortez du village et prenez les directions
suivantes : e, n, n, et o. Allez à la statue et sélectionnez
Luna comme vous l'a dit le Roi des Fées. Prenez le
passage que Luna vous ouvre et ensuite : o, n, et n. vous
tombez sur...
 |
Gildervine |
Contrairement à ce que
l'on pourrait supposer, il est plus sensible aux attaques
de foudre que celles de feu. Donc Air Blast d'Angela est
très efficace contre lui, surtout après avoir utilisé
des Sahagin Scales ou le sort Mind Up de Lise si vous
l'avez. Vous pouvez également utiliser les sorts comme
Thunder Saber, Thunder Jutsu, etc. Dryad (Dryade) apparaît
après votre victoire. Maintenant que vous avez récupéré
tous les esprits, en route pour l'île d'Oblivion !
|