Le téléporteur
L'aventure commence quand la mystérieuse machine vous téléporte.
James, l'assistant du professeur, vous demande de le
suivre et vous pousse dans une salle. Maintenant que vous
pouvez contrôler le héros, allez prendre le bazooka
dans le coffre. Deux robots de sécurité apparaissent et
commencent à vous attaquer ! Pas de panique, vous pouvez
les éliminer chaque robot d'un seul coup avec le
bazooka, attendez simplement que la jauge d'attaque soit
remplie à 100% pour tirer. Une fois battus, vous allez
retrouver votre chien et quelques instants plus tard,
vous allez vous atterrir... ou plutôt vous écraser dans
la jungle. Malheureusement, le bazooka est détruit, mais
votre chien (qui a légèrement changé d'apparence, ahem)
vous rapporte un os qui vous servira d'arme. De nombreux
ingrédients d'alchimie sont disséminés un peu partout
dans le sol, demandez à votre de chien de les renifler
pour les récupérer. En allant un écran plus haut, vous
allez apercevoir quatre buissons et une feuille qui tombe.
En la touchant, vous déclenchez une bataille avec quatre
Raptors.
Si vous êtes mis KO, ce n'est pas trop
grave car votre chien vous emmène dans une hutte à
proximité. Mais n'hésitez pas à augmenter le niveau de
vos personnages avant de les affronter, car si vous les
battez vous recevrez des items (une pétale, 50 serres et
l'un des villageois vous remettra une armure si vous lui
parlez).
Le village préhistorique
Parlez à tout le monde et récupérez les objets dans
les huttes, avant d'aller voir le chef du village. En lui
parlant, vous pouvez allez pouvoir donner un nom au chien.
Isabelle, surnommée Regard de Braise, vous demande de
retrouver Coeur Vaillant, l'alchimiste du village parti
chercher des ingrédients, mais qui n'est pas revenu.
Regard de Braise vous remet la magie de feu pour vous
aider dans votre quête. Allez maintenant à l'est du
village, quand vous arrivez dans le désert aux sables
mouvants, sautez dans le premier tourbillon.
Quand vous ressortez du tourbillon,
entrez dans la grotte. Il y a là un marchand qui vous
donne une Dent de jaguar pour tout achat effectué. Ce
charme vous permettra de courir en gardant le bouton A
pressé. Traversez le désert en allant vers le sud, vous
allez arriver dans une zone marécageuse. Entrez dans la
grotte un peu plus bas, un alchimiste vous remet une
nouvelle formule, Boule dure. Continuez jusqu'à arriver
à un grand bâtiment en forme d'insecte. Entrez-y. Vous
devez marcher sur des ponts assez fragiles, certains
s'effondrent. Vous pouvez retourner à l'entrée en
utilisant les rampes sur le côté. Il n'y a qu'un seul
chemin possible, donc vous finirez par arriver à la
salle suivante. Sortez par l'est puis prenez l'autre entrée,
allez vers la droite. Prenez le passage en bas, en
continuant vers la gauche vous pouvez récupérer une
croquette. Retournez à l'intérieur et allez vers le
nord pour affronter le boss.
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Gigantik |
Ne vous occupez pas des Asticos et
concentrez-vous sur son coeur. N'hésitez pas à utiliser
vos formules magiques. Une fois battu, vous récupérez
une nouvelle arme. Avec celle-ci, ouvrez le cocon pour délivrer
Coeur Vaillant. Allez au nord pour sortir, continuez à
gauche puis au sud où vous trouverez deux cristaux et
une menotte à équiper dans les espèces de calebasses.
Remontez et continuez à gauche, suivez le chemin. Au
nord-est, un passage dissimulé dans la paroi vous
conduit à une salle avec des gourdes et un peu plus à
droite, un alchimiste vous remet le sort Pluie acide.
Je vous conseille également de faire
vos provisions en ingrédients ici car c'est le marchand
le moins cher de la région. Continuez votre chemin
ensuite. Grâce à la hache, vous pouvez couper les
petites plantes, ce qui vous permet de retourner au
village préhistorique.
Là-bas, Regard de Braise vous fait part de ses craintes
au sujet du volcan qui se refroidit trop vite. Elle fait
aussi une démonstration de ses pouvoirs et vous remet
des chapelets qui permettent d'invoquer sa magie.
Maintenant retournez dans la jungle (au sud), désormais
vous pouvez accéder à des nouvelles parties de celle-ci
grâce à la hache. Allez dans la hutte de Coeur Vaillant
qui vous remet la formule Guérison. Retournez au village
préhistorique, et allez à l'ouest de la hutte de
l'armurier (voir la capture d'écran plus haut). Vous récupérez
la formule Défense.
Maintenant, sortez du village par le nord. Au nord-ouest,
il y a une armurerie, mais ce n'est pas nécessaire d'y
faire des achats. Près de la sortie au nord, il y a un
rocher qui bloque l'entrée d'une grotte. Rien à faire
pour l'instant, donc passez votre chemin. A l'écran
suivant, augmentez votre arme jusqu'au niveau 2 si ce
n'est pas fait en combattant les monstres araignées, ce
n'est pas obligatoire, mais cela vous aidera pour
combattre les mini-boss qui se trouvent un peu plus au
nord. Quand vous arrivez au niveau du crâne de mammouth,
le combat s'engage.
Si vous avez augmenté votre arme au
niveau 2, vous allez pouvoir la charger en maintenant le
bouton B, ce qui rendra ce combat moins difficile. A la
fin du combat, vous recevez une lance. Un ami de Regard
de Braise apparaît et vous apprend la formule Guérison
pour vous remercier d'avoir débarrassé la région des
Aspiks.
Le volcan
A l'écran suivant , il y a plusieurs grottes : une
auberge au sud-ouest, un magasin d'items au sud-est et
dans une troisième grotte plus au nord, combattez les
Raptors pour récupérer une armure (n'allez pas à
droite dans les marais pour l'instant). Continuez votre
chemin, et montez sur le premier geyser. Ensuite prenez
la grotte à gauche et le premier geyser que vous
rencontrez. Celui ci vous emmènera au sommet du volcan.
Vous y trouvez un alchimiste qui vous remet la formule Lévitation
Mais pour utiliser ce sort, il vous faut un item assez
rare : un poivron. D'après l'alchimiste, il y en aurait
dans les marais. Donc descendez du volcan et allez-y (vous
pouvez d'abord retourner dans le village préhistorique,
l'armurier y vend de nouvelles armures). Dans les marais,
tuez tous les Crapos pour créer des chemins de nénuphars.
Vous arriverez finalement à la hutte d'Aéro, qui est
aux prises avec un serpent d'eau géant et qui vous
demande de lui donner un coup de main.
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Maralg |
Les feux follets seront régénérés,
donc concentrez vos attaques uniquement sur le boss.
Chargez votre lance pour pouvoir la lui lancer lorsqu'il
sort la tête hors de l'eau. Il n'est pas difficile à
battre, mais cela peut prendre un certain temps. Une fois
Maralg défait, Aéro vous donne un poivron. Donc
maintenant retournez à la grotte bloquée par la grosse
pierre et utilisez Lévitation. A l'intérieur du volcan,
il faudra également vous frayer un passage en récupérant
des poivrons puis en soulevant les rochers avec ce sort.
Lorsque vous entrez dans le volcan,
passez à travers le mur de gauche pour récupérer un
chapelet, puis suivez le chemin. A plusieurs reprises, il
faut aussi pousser un rocher pour créer un passage parmi
la lave. Vous finirez par arriver dans une espèce de
labyrinthe. Pour récupérer la formule Vitesse, allez à
gauche, vers le sud puis continuez en restant sur la
droite. Vous arrivez dans une salle, traversez le mur de
droite pour trouver l'alchimiste. Maintenant retournez
sur vos pas et à l'endroit où vous deviez rester sur la
droite, allez maintenant à gauche puis en bas, vers
l'est deux fois et au nord. En tuant le Mégaspik, vous récupérez
un poivron. Retournez soulever le rocher restant pour accéder
aux égouts. Il faut parvenir à tomber dans le trou avec
la lumière qui clignote (gauche, gauche, haut, gauche,
bas). Appuyez sur l'interrupteur pour ouvrir la grille
qui se trouve de l'autre côté du mur. Vous pouvez aussi
demander à l'Aspik de sauvegarder le jeu. Retournez à
l'entrée des égouts et prenez cette fois le chemin de
droite. Il suffit de tomber dans le premier trou rencontré.
Vous allez bientôt rencontrer le sosie diabolique de
Regard de Braise et son T-Rex.
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T-Rex |
Ce boss n'est pas difficile, mais a la
fâcheuse manie d'aller se régénérer dans la lave. Une
fois T-Rex battu, la méchante "jumelle" de
Regard de Braise fait exploser le volcan et vous voilà
projeté dans les airs...
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