::: Préhistoria :::

Le téléporteur

L'aventure commence quand la mystérieuse machine vous téléporte. James, l'assistant du professeur, vous demande de le suivre et vous pousse dans une salle. Maintenant que vous pouvez contrôler le héros, allez prendre le bazooka dans le coffre. Deux robots de sécurité apparaissent et commencent à vous attaquer ! Pas de panique, vous pouvez les éliminer chaque robot d'un seul coup avec le bazooka, attendez simplement que la jauge d'attaque soit remplie à 100% pour tirer. Une fois battus, vous allez retrouver votre chien et quelques instants plus tard, vous allez vous atterrir... ou plutôt vous écraser dans la jungle. Malheureusement, le bazooka est détruit, mais votre chien (qui a légèrement changé d'apparence, ahem) vous rapporte un os qui vous servira d'arme. De nombreux ingrédients d'alchimie sont disséminés un peu partout dans le sol, demandez à votre de chien de les renifler pour les récupérer. En allant un écran plus haut, vous allez apercevoir quatre buissons et une feuille qui tombe. En la touchant, vous déclenchez une bataille avec quatre Raptors.


Raptor x4

Si vous êtes mis KO, ce n'est pas trop grave car votre chien vous emmène dans une hutte à proximité. Mais n'hésitez pas à augmenter le niveau de vos personnages avant de les affronter, car si vous les battez vous recevrez des items (une pétale, 50 serres et l'un des villageois vous remettra une armure si vous lui parlez).

Le village préhistorique

Parlez à tout le monde et récupérez les objets dans les huttes, avant d'aller voir le chef du village. En lui parlant, vous pouvez allez pouvoir donner un nom au chien. Isabelle, surnommée Regard de Braise, vous demande de retrouver Coeur Vaillant, l'alchimiste du village parti chercher des ingrédients, mais qui n'est pas revenu. Regard de Braise vous remet la magie de feu pour vous aider dans votre quête. Allez maintenant à l'est du village, quand vous arrivez dans le désert aux sables mouvants, sautez dans le premier tourbillon.

Quand vous ressortez du tourbillon, entrez dans la grotte. Il y a là un marchand qui vous donne une Dent de jaguar pour tout achat effectué. Ce charme vous permettra de courir en gardant le bouton A pressé. Traversez le désert en allant vers le sud, vous allez arriver dans une zone marécageuse. Entrez dans la grotte un peu plus bas, un alchimiste vous remet une nouvelle formule, Boule dure. Continuez jusqu'à arriver à un grand bâtiment en forme d'insecte. Entrez-y. Vous devez marcher sur des ponts assez fragiles, certains s'effondrent. Vous pouvez retourner à l'entrée en utilisant les rampes sur le côté. Il n'y a qu'un seul chemin possible, donc vous finirez par arriver à la salle suivante. Sortez par l'est puis prenez l'autre entrée, allez vers la droite. Prenez le passage en bas, en continuant vers la gauche vous pouvez récupérer une croquette. Retournez à l'intérieur et allez vers le nord pour affronter le boss.

Gigantik

Ne vous occupez pas des Asticos et concentrez-vous sur son coeur. N'hésitez pas à utiliser vos formules magiques. Une fois battu, vous récupérez une nouvelle arme. Avec celle-ci, ouvrez le cocon pour délivrer Coeur Vaillant. Allez au nord pour sortir, continuez à gauche puis au sud où vous trouverez deux cristaux et une menotte à équiper dans les espèces de calebasses. Remontez et continuez à gauche, suivez le chemin. Au nord-est, un passage dissimulé dans la paroi vous conduit à une salle avec des gourdes et un peu plus à droite, un alchimiste vous remet le sort Pluie acide.

Je vous conseille également de faire vos provisions en ingrédients ici car c'est le marchand le moins cher de la région. Continuez votre chemin ensuite. Grâce à la hache, vous pouvez couper les petites plantes, ce qui vous permet de retourner au village préhistorique.
Là-bas, Regard de Braise vous fait part de ses craintes au sujet du volcan qui se refroidit trop vite. Elle fait aussi une démonstration de ses pouvoirs et vous remet des chapelets qui permettent d'invoquer sa magie. Maintenant retournez dans la jungle (au sud), désormais vous pouvez accéder à des nouvelles parties de celle-ci grâce à la hache. Allez dans la hutte de Coeur Vaillant qui vous remet la formule Guérison. Retournez au village préhistorique, et allez à l'ouest de la hutte de l'armurier (voir la capture d'écran plus haut). Vous récupérez la formule Défense.
Maintenant, sortez du village par le nord. Au nord-ouest, il y a une armurerie, mais ce n'est pas nécessaire d'y faire des achats. Près de la sortie au nord, il y a un rocher qui bloque l'entrée d'une grotte. Rien à faire pour l'instant, donc passez votre chemin. A l'écran suivant, augmentez votre arme jusqu'au niveau 2 si ce n'est pas fait en combattant les monstres araignées, ce n'est pas obligatoire, mais cela vous aidera pour combattre les mini-boss qui se trouvent un peu plus au nord. Quand vous arrivez au niveau du crâne de mammouth, le combat s'engage.

Aspik x4

Mégaspik

Si vous avez augmenté votre arme au niveau 2, vous allez pouvoir la charger en maintenant le bouton B, ce qui rendra ce combat moins difficile. A la fin du combat, vous recevez une lance. Un ami de Regard de Braise apparaît et vous apprend la formule Guérison pour vous remercier d'avoir débarrassé la région des Aspiks.

Le volcan

A l'écran suivant , il y a plusieurs grottes : une auberge au sud-ouest, un magasin d'items au sud-est et dans une troisième grotte plus au nord, combattez les Raptors pour récupérer une armure (n'allez pas à droite dans les marais pour l'instant). Continuez votre chemin, et montez sur le premier geyser. Ensuite prenez la grotte à gauche et le premier geyser que vous rencontrez. Celui ci vous emmènera au sommet du volcan. Vous y trouvez un alchimiste qui vous remet la formule Lévitation Mais pour utiliser ce sort, il vous faut un item assez rare : un poivron. D'après l'alchimiste, il y en aurait dans les marais. Donc descendez du volcan et allez-y (vous pouvez d'abord retourner dans le village préhistorique, l'armurier y vend de nouvelles armures). Dans les marais, tuez tous les Crapos pour créer des chemins de nénuphars. Vous arriverez finalement à la hutte d'Aéro, qui est aux prises avec un serpent d'eau géant et qui vous demande de lui donner un coup de main.

Maralg

Les feux follets seront régénérés, donc concentrez vos attaques uniquement sur le boss. Chargez votre lance pour pouvoir la lui lancer lorsqu'il sort la tête hors de l'eau. Il n'est pas difficile à battre, mais cela peut prendre un certain temps. Une fois Maralg défait, Aéro vous donne un poivron. Donc maintenant retournez à la grotte bloquée par la grosse pierre et utilisez Lévitation. A l'intérieur du volcan, il faudra également vous frayer un passage en récupérant des poivrons puis en soulevant les rochers avec ce sort.

Lorsque vous entrez dans le volcan, passez à travers le mur de gauche pour récupérer un chapelet, puis suivez le chemin. A plusieurs reprises, il faut aussi pousser un rocher pour créer un passage parmi la lave. Vous finirez par arriver dans une espèce de labyrinthe. Pour récupérer la formule Vitesse, allez à gauche, vers le sud puis continuez en restant sur la droite. Vous arrivez dans une salle, traversez le mur de droite pour trouver l'alchimiste. Maintenant retournez sur vos pas et à l'endroit où vous deviez rester sur la droite, allez maintenant à gauche puis en bas, vers l'est deux fois et au nord. En tuant le Mégaspik, vous récupérez un poivron. Retournez soulever le rocher restant pour accéder aux égouts. Il faut parvenir à tomber dans le trou avec la lumière qui clignote (gauche, gauche, haut, gauche, bas). Appuyez sur l'interrupteur pour ouvrir la grille qui se trouve de l'autre côté du mur. Vous pouvez aussi demander à l'Aspik de sauvegarder le jeu. Retournez à l'entrée des égouts et prenez cette fois le chemin de droite. Il suffit de tomber dans le premier trou rencontré. Vous allez bientôt rencontrer le sosie diabolique de Regard de Braise et son T-Rex.

T-Rex

Ce boss n'est pas difficile, mais a la fâcheuse manie d'aller se régénérer dans la lave. Une fois T-Rex battu, la méchante "jumelle" de Regard de Braise fait exploser le volcan et vous voilà projeté dans les airs...