Ivory et la course de
cochons
Maintenant que vous êtes à Gothica, votre chien a subi
une nouvelle transformation, c'est maintenant un caniche.
Avec la manivelle, remontez le seau (cela peut prendre un
certain temps). Un goblin s'échappe du puits, il vous
remettra un charme lorsque vous le rencontrerez plus tard.
Fouillez les alentours, il y a des coffres contenant des
items intéressants, notamment la formule Aura d'Alec,
qui vous permet d'être temporairement invincible.
Ceci fait, rendez-vous à au marché
d'Ivory. Achetez le ticket et les autres charmes et dans
l'allée à l'ouest du marché, faites de même et prenez
aussi le Morion et l'Anneau. Inutile de prendre l'Aurifère,
vous en trouverez une bientôt. Fouillez les maisons
d'Ivory pour récupérer des ingrédients d'alchimie SAUF
dans celle de Lancelot (celle tout à droite au troisième
niveau). Rentrez dans la maison, montez à l'étage et
essayez de redescendre sans prendre le contenu des
coffres. Lancelot arrivera sur les lieux et vous remettra
la formule Shrapnel. Il vous donnera également ce qui a
dans les coffres (une Aurifère et une Amulette
d'Annulation). Sortez de la maison et allez à l'arrière
de celle-ci. Il y a un passage dissimulé avec d'autres
coffres. Faites de même dans la maison d'au-dessus. Vous
ne pouvez pas entrer dans le château pour l'instant,
donc allez voir à la foire avec votre ticket. Le clou du
spectacle, c'est le canichon... qui s'avère être votre
chien déguisé en cochon ! Celui-ci s'enfuit et prend
part involontairement à la course aux cochons qui est en
train de se dérouler, et c'est lui qui remporte la compétition.
L'heureux propriétaire du gagnant de la course (c'est à
dire vous) a l'honneur d'assister au banquet donné par
la Reine.
Le banquet
Le chien disparaît une nouvelle fois pendant que vous
vous rendez dans la salle à manger. En fait, il semble
que le cochon gagnant doive servir de repas au banquet
!!! Le cuisinier tente d'attraper le chien mais celui s'échappe
en se jetant dans le système de ventilation. Cet endroit
est noir comme un four, mais au moins le chien n'y risque
pas d'y cuire contrairement à celui de la cuisine royale
;). Suivez le mur de gauche et montez sur le premier
puits de ventilation. Allez à gauche pour atteindre le
balcon. Bon, maintenant si vous voulez aller chercher la
clé de la reine, prenez la porte du haut et laissez-vous
tomber dans le puits de ventilation. Pour le prochain
puits de ventilation, vous devez atteindre celui qui est
le plus à droite. Plus loin, il y a un passage caché
dans l'un des murs (voir la capture d'écran). C'est
l'entrée d'un labyrinthe. Difficile de donner des
directions mais comme il n'y a que un seul chemin
possible (si vous êtes bloqué, essayez un autre chemin),
vous finirez par arrivez à la femme qui vous remettra
cette clé. Maintenant retournez sur vos pas jusqu'au
premier puits de ventilation et cette fois, suivez le mur
le plus au sud pour atteindre un autre puits de
ventilation. Vous arrivez dans l'une des pièces du château.
Un puits de ventilation est dissimulé derrière les étagères
à droite. Sautez dedans et continuez votre chemin. Le
chien finira par arriver au banquet. Mais comme il saute
sur la table et renverse tout ce qui a dessus, la reine
est furieuse et décide de vous jeter en prison. Une fois
dans votre cellule, le chien réussit à sortir. Mais
avant de délivrer le garçon, allez libérer et
combattre tous les monstres qui se trouvent dans les
autres cellules pour récupérer un collier pour le chien
: le Défenseur. Une fois que vous aurez libéré le garçon,
sélectionnez-le et retournez fouiller la cellule pour y
trouver la Châtelaine. Puis entrez dans la cellule à
droite de la porte fermée après avoir marcher sur
l'interrupteur. Comme l'eau y est toxique, courez avec le
bouton A pour éviter de perdre trop de PV. A nord-est se
trouve un alchimiste qui peut vous apprendre la formule
Corrosion. Une fois que vous serez sorti des égouts,
vous vous retrouverez dans le château. Un garde vous
ordonne de le suivre pour aller voir la reine. Cette
dernière s'excuse pour son comportement et vous charge
d'une mission : aller à Ebony et faire baisser le pont-levis
pour que son armée puisse y accéder. Le garçon va
enfin remarquer la clé accrochée au collier du chien.
Allez dans l'aile est du château et récupérez tous les
trésors qui s'y trouvent, avant de parler à
l'alchimiste et lui remettre la clé. En échange, il
vous apprend le sort Destructeur.
En route pour Ebony
Une fois que vous en aurez fini avec l'aile est,
continuez votre chemin pour accéder à l'échiquier. Au
centre de celui-ci, il vous faudra combattre un boss.
 |
BigFoot |
Une fois que vous l'aurez battu, un
passage apparaît. Sous l'échiquier, vous apercevrez le
centre d'énergie, mais ne vous en préoccupez pas pour
l'instant. Après avoir vu la scène où la reine parle
de ses futurs projets pour le garçon et son chien, vous
arriverez à l'entrée d'une forêt. Dans cette forêt se
trouve un alchimiste, pour le trouver prenez les
directions suivantes : s, s, e, e, s, o, s, s, e, e, s,
s, o, s, s, s, et o. Il vous remet la formule Cocktail.
Maintenant, retournez à l'entrée de la forêt (le plus
simple est d'utiliser une Aile ou la formule Fuite). En
fait, pour trouver la sortie de la forêt, il suffit de
remarquer que sur certains écrans, il y a des gremlins
perchés sur les arbres. Si vous en apercevez un à
chaque fois que vous changez d'écran, c'est que vous êtes
sur la bonne piste. Au milieu de la forêt, vous arrivez
à pont où il vous faudra livrer combat.
 |
Sal'Gosse x3 |
A la fin de la bataille, vous recevrez
une nouvelle épée, la Croisée. A partir du pont, si
vous aviez sauvé le Gobelin qui se trouvait dans le
puits près d'Ivory et que vous avez la Cape Magique,
prenez comme directions : e, n, e, n, e, et e. Il vous
remettra le dernier charme, la Pièce du Sorcier. Revenez
sur vos pas et recommencez à suivre les créatures dans
les arbres, vous allez finir par tomber sur un boss.
 |
Sylvestro |
Utilisez de préférence votre dernière
lance plutôt que la Croisée pour pouvoir faire des
charges. Si vous avez quelque peu boosté la formule
Shrapnel, n'hésitez pas à l'utiliser, elle semble plutôt
efficace contre les ennemis de type dragon. Vous recevez
une nouvelle lance à la fin du combat, la Lanceuse.
Allez à gauche, une barrière vous empêche de passer.
Donc entrez dans les égouts qui se trouvent à droite. A
l'intérieur, il n'y a qu'un seul chemin possible donc
vous finirez par atteindre la sortie.
Ebony
Vous arrivez dans un lieu qui ressemble étrangement à
la prison d'Ivory. Entrez dans la cellule à l'extrême
gauche, et vous vous retrouverez dans la ville d'Ebony.
La ville est déserte, mais il reste tout de même
l'armurier. Allez lui achetez de nouvelles protections,
celles qu'il vend sont les meilleures de Gothica (en plus
cet armurier c'est Cecil, le héros de FF4 ;) ). Désormais
vous aurez aussi en votre possession le bazooka. En
rentrant à l'arrière de l'une des maisons, vous
trouverez une femme qui vous remettra la formule Repousse.
Sauvegardez à l'auberge puis allez au château. Préparez-vous
à affrontez l'un des boss les plus durs du jeu.
 |
Verminator |
Comme il est perché sur des caisses,
il se trouve hors d'atteinte du chien, vous devrez donc
uniquement compter sur les compétences du garçon pour
le vaincre. De plus, Verminator utilisera des formules
assez puissantes, alors faites attention à vos PV. Pour
faciliter un peu ce combat, vous pouvez utiliser la magie
Aura qui vous rendra temporairement invincible. Une fois
défait, passez par la porte nouvellement apparue et vous
rencontrerez Pensatout. Il vous emmène voir la véritable
reine Anémone. Elle vous explique ce qui lui est arrivé
et vous demande de l'aider à se débarrasser de sa
jumelle maléfique. Elle vous remet aussi ses formules.
Allez maintenant vers la droite vers le laboratoire de
Pensatout. Vous aurez quelques petits combats à
effectuer avant de l'atteindre. Pensatout vous expliquera
que c'est son système de sécurité. Après votre
discussion avec lui, Pensatout vous conseille d'aller
voir son frère Farfouill'. Sa tour se trouve au nord de
l'entrée des égouts (souvenez-vous de la barrière,
c'est là). Prenez la hache Chevalier dans le coffre du
laboratoire de Pensatout. Récupérez également les
formules Dissuasif et Explosion (malgré la description
qu'il y a dans le jeu, le sort Explosion ne détruit
absolument pas les barrières, c'est la hache Chevalier
qu'il vous faut). Allez dans la salle à manger, vous y
trouverez un chapelet. A gauche, vous trouvez un garçon
(qui en en fait beaucoup plus âgé qu'il ne paraît) qui
vous apprendra Super Guérison si vous trouvez le bon
chiffre.
La tour de Farfouill'
Retraversez les égouts (vous pouvez détruire les
barricades avec votre nouvelle hache) et dirigez-vous
vers la tour de Farfouill'. Le plancher est fissuré par
endroits et s'effondre quand vous essayez de marcher
dessus. Au sommet de la tour, vous allez combattre le
boss Brillo.
 |
Brillo |
Attention, il peut vous jeter du haut
de la tour, alors le mieux, c'est de rester au niveau des
marches sauf lorsqu'il se met à lancer des boules de feu.
Encore une fois, utilisez Shrapnel. A la fin du combat,
Farfouill' arrive sur les lieux. Il vous remet la formule
Eclair et vous ramène à Ivory.
Retour à Ivory
Retournez dans la chambre de la reine, puis allez dans la
salle à gauche. Vous allez affronter les pantins de la
fausse reine. Vous devez d'abord battre Méphisto et Méphista
avant que Guignolo n'apparaisse.
 |
Mephista |
 |
Méphisto |
 |
Guignolo |
Méphisto et Méphista seront sans
cesse régénérés donc vous devez éliminer Guignolo
pour la bataille prenne fin. Néanmoins, n'hésitez pas
à les combattre plusieurs fois pour gagner plus d'expérience
et de ducats. Quand vous gagnez le combat, la fausse
reine se jette sur vous pour vous écraser, mais
heureusement vous l'évitez. Cependant, à cause de son
poids, elle passe à travers le plancher et endommage les
fondations du château et celui commence à s'effondrer !
Tout le monde est reparti à Ebony, alors faites de même.
Là-bas, rendez-vous au laboratoire de Pensatout.
Le coucou
Prenez la sortie de droite. Pensatout à besoin de
quelques objets pour faire fonctionner la fusée qui vous
permettra de retourner sur Métropolis. Utilisez le
coucou pour retourner à Préhistoria et les récupérer.
|