::: Gothika :::

Ivory et la course de cochons

Maintenant que vous êtes à Gothica, votre chien a subi une nouvelle transformation, c'est maintenant un caniche. Avec la manivelle, remontez le seau (cela peut prendre un certain temps). Un goblin s'échappe du puits, il vous remettra un charme lorsque vous le rencontrerez plus tard. Fouillez les alentours, il y a des coffres contenant des items intéressants, notamment la formule Aura d'Alec, qui vous permet d'être temporairement invincible.

Ceci fait, rendez-vous à au marché d'Ivory. Achetez le ticket et les autres charmes et dans l'allée à l'ouest du marché, faites de même et prenez aussi le Morion et l'Anneau. Inutile de prendre l'Aurifère, vous en trouverez une bientôt. Fouillez les maisons d'Ivory pour récupérer des ingrédients d'alchimie SAUF dans celle de Lancelot (celle tout à droite au troisième niveau). Rentrez dans la maison, montez à l'étage et essayez de redescendre sans prendre le contenu des coffres. Lancelot arrivera sur les lieux et vous remettra la formule Shrapnel. Il vous donnera également ce qui a dans les coffres (une Aurifère et une Amulette d'Annulation). Sortez de la maison et allez à l'arrière de celle-ci. Il y a un passage dissimulé avec d'autres coffres. Faites de même dans la maison d'au-dessus. Vous ne pouvez pas entrer dans le château pour l'instant, donc allez voir à la foire avec votre ticket. Le clou du spectacle, c'est le canichon... qui s'avère être votre chien déguisé en cochon ! Celui-ci s'enfuit et prend part involontairement à la course aux cochons qui est en train de se dérouler, et c'est lui qui remporte la compétition. L'heureux propriétaire du gagnant de la course (c'est à dire vous) a l'honneur d'assister au banquet donné par la Reine.

Le banquet

Le chien disparaît une nouvelle fois pendant que vous vous rendez dans la salle à manger. En fait, il semble que le cochon gagnant doive servir de repas au banquet !!! Le cuisinier tente d'attraper le chien mais celui s'échappe en se jetant dans le système de ventilation. Cet endroit est noir comme un four, mais au moins le chien n'y risque pas d'y cuire contrairement à celui de la cuisine royale ;). Suivez le mur de gauche et montez sur le premier puits de ventilation. Allez à gauche pour atteindre le balcon. Bon, maintenant si vous voulez aller chercher la clé de la reine, prenez la porte du haut et laissez-vous tomber dans le puits de ventilation. Pour le prochain puits de ventilation, vous devez atteindre celui qui est le plus à droite. Plus loin, il y a un passage caché dans l'un des murs (voir la capture d'écran). C'est l'entrée d'un labyrinthe. Difficile de donner des directions mais comme il n'y a que un seul chemin possible (si vous êtes bloqué, essayez un autre chemin), vous finirez par arrivez à la femme qui vous remettra cette clé. Maintenant retournez sur vos pas jusqu'au premier puits de ventilation et cette fois, suivez le mur le plus au sud pour atteindre un autre puits de ventilation. Vous arrivez dans l'une des pièces du château. Un puits de ventilation est dissimulé derrière les étagères à droite. Sautez dedans et continuez votre chemin. Le chien finira par arriver au banquet. Mais comme il saute sur la table et renverse tout ce qui a dessus, la reine est furieuse et décide de vous jeter en prison. Une fois dans votre cellule, le chien réussit à sortir. Mais avant de délivrer le garçon, allez libérer et combattre tous les monstres qui se trouvent dans les autres cellules pour récupérer un collier pour le chien : le Défenseur. Une fois que vous aurez libéré le garçon, sélectionnez-le et retournez fouiller la cellule pour y trouver la Châtelaine. Puis entrez dans la cellule à droite de la porte fermée après avoir marcher sur l'interrupteur. Comme l'eau y est toxique, courez avec le bouton A pour éviter de perdre trop de PV. A nord-est se trouve un alchimiste qui peut vous apprendre la formule Corrosion. Une fois que vous serez sorti des égouts, vous vous retrouverez dans le château. Un garde vous ordonne de le suivre pour aller voir la reine. Cette dernière s'excuse pour son comportement et vous charge d'une mission : aller à Ebony et faire baisser le pont-levis pour que son armée puisse y accéder. Le garçon va enfin remarquer la clé accrochée au collier du chien. Allez dans l'aile est du château et récupérez tous les trésors qui s'y trouvent, avant de parler à l'alchimiste et lui remettre la clé. En échange, il vous apprend le sort Destructeur.


En route pour Ebony

Une fois que vous en aurez fini avec l'aile est, continuez votre chemin pour accéder à l'échiquier. Au centre de celui-ci, il vous faudra combattre un boss.

BigFoot

Une fois que vous l'aurez battu, un passage apparaît. Sous l'échiquier, vous apercevrez le centre d'énergie, mais ne vous en préoccupez pas pour l'instant. Après avoir vu la scène où la reine parle de ses futurs projets pour le garçon et son chien, vous arriverez à l'entrée d'une forêt. Dans cette forêt se trouve un alchimiste, pour le trouver prenez les directions suivantes : s, s, e, e, s, o, s, s, e, e, s, s, o, s, s, s, et o. Il vous remet la formule Cocktail. Maintenant, retournez à l'entrée de la forêt (le plus simple est d'utiliser une Aile ou la formule Fuite). En fait, pour trouver la sortie de la forêt, il suffit de remarquer que sur certains écrans, il y a des gremlins perchés sur les arbres. Si vous en apercevez un à chaque fois que vous changez d'écran, c'est que vous êtes sur la bonne piste. Au milieu de la forêt, vous arrivez à pont où il vous faudra livrer combat.

Sal'Gosse x3

A la fin de la bataille, vous recevrez une nouvelle épée, la Croisée. A partir du pont, si vous aviez sauvé le Gobelin qui se trouvait dans le puits près d'Ivory et que vous avez la Cape Magique, prenez comme directions : e, n, e, n, e, et e. Il vous remettra le dernier charme, la Pièce du Sorcier. Revenez sur vos pas et recommencez à suivre les créatures dans les arbres, vous allez finir par tomber sur un boss.

Sylvestro

Utilisez de préférence votre dernière lance plutôt que la Croisée pour pouvoir faire des charges. Si vous avez quelque peu boosté la formule Shrapnel, n'hésitez pas à l'utiliser, elle semble plutôt efficace contre les ennemis de type dragon. Vous recevez une nouvelle lance à la fin du combat, la Lanceuse. Allez à gauche, une barrière vous empêche de passer. Donc entrez dans les égouts qui se trouvent à droite. A l'intérieur, il n'y a qu'un seul chemin possible donc vous finirez par atteindre la sortie.

Ebony

Vous arrivez dans un lieu qui ressemble étrangement à la prison d'Ivory. Entrez dans la cellule à l'extrême gauche, et vous vous retrouverez dans la ville d'Ebony. La ville est déserte, mais il reste tout de même l'armurier. Allez lui achetez de nouvelles protections, celles qu'il vend sont les meilleures de Gothica (en plus cet armurier c'est Cecil, le héros de FF4 ;) ). Désormais vous aurez aussi en votre possession le bazooka. En rentrant à l'arrière de l'une des maisons, vous trouverez une femme qui vous remettra la formule Repousse. Sauvegardez à l'auberge puis allez au château. Préparez-vous à affrontez l'un des boss les plus durs du jeu.

Verminator

Comme il est perché sur des caisses, il se trouve hors d'atteinte du chien, vous devrez donc uniquement compter sur les compétences du garçon pour le vaincre. De plus, Verminator utilisera des formules assez puissantes, alors faites attention à vos PV. Pour faciliter un peu ce combat, vous pouvez utiliser la magie Aura qui vous rendra temporairement invincible. Une fois défait, passez par la porte nouvellement apparue et vous rencontrerez Pensatout. Il vous emmène voir la véritable reine Anémone. Elle vous explique ce qui lui est arrivé et vous demande de l'aider à se débarrasser de sa jumelle maléfique. Elle vous remet aussi ses formules. Allez maintenant vers la droite vers le laboratoire de Pensatout. Vous aurez quelques petits combats à effectuer avant de l'atteindre. Pensatout vous expliquera que c'est son système de sécurité. Après votre discussion avec lui, Pensatout vous conseille d'aller voir son frère Farfouill'. Sa tour se trouve au nord de l'entrée des égouts (souvenez-vous de la barrière, c'est là). Prenez la hache Chevalier dans le coffre du laboratoire de Pensatout. Récupérez également les formules Dissuasif et Explosion (malgré la description qu'il y a dans le jeu, le sort Explosion ne détruit absolument pas les barrières, c'est la hache Chevalier qu'il vous faut). Allez dans la salle à manger, vous y trouverez un chapelet. A gauche, vous trouvez un garçon (qui en en fait beaucoup plus âgé qu'il ne paraît) qui vous apprendra Super Guérison si vous trouvez le bon chiffre.

La tour de Farfouill'

Retraversez les égouts (vous pouvez détruire les barricades avec votre nouvelle hache) et dirigez-vous vers la tour de Farfouill'. Le plancher est fissuré par endroits et s'effondre quand vous essayez de marcher dessus. Au sommet de la tour, vous allez combattre le boss Brillo.

Brillo

Attention, il peut vous jeter du haut de la tour, alors le mieux, c'est de rester au niveau des marches sauf lorsqu'il se met à lancer des boules de feu. Encore une fois, utilisez Shrapnel. A la fin du combat, Farfouill' arrive sur les lieux. Il vous remet la formule Eclair et vous ramène à Ivory.

Retour à Ivory

Retournez dans la chambre de la reine, puis allez dans la salle à gauche. Vous allez affronter les pantins de la fausse reine. Vous devez d'abord battre Méphisto et Méphista avant que Guignolo n'apparaisse.

Mephista
Méphisto
Guignolo

Méphisto et Méphista seront sans cesse régénérés donc vous devez éliminer Guignolo pour la bataille prenne fin. Néanmoins, n'hésitez pas à les combattre plusieurs fois pour gagner plus d'expérience et de ducats. Quand vous gagnez le combat, la fausse reine se jette sur vous pour vous écraser, mais heureusement vous l'évitez. Cependant, à cause de son poids, elle passe à travers le plancher et endommage les fondations du château et celui commence à s'effondrer ! Tout le monde est reparti à Ebony, alors faites de même. Là-bas, rendez-vous au laboratoire de Pensatout.

Le coucou

Prenez la sortie de droite. Pensatout à besoin de quelques objets pour faire fonctionner la fusée qui vous permettra de retourner sur Métropolis. Utilisez le coucou pour retourner à Préhistoria et les récupérer.