Ivory et la course de
cochons Ceci fait, rendez-vous à au marché
d'Ivory. Achetez le ticket et les autres charmes et dans
l'allée à l'ouest du marché, faites de même et prenez
aussi le Morion et l'Anneau. Inutile de prendre l'Aurifère,
vous en trouverez une bientôt. Fouillez les maisons
d'Ivory pour récupérer des ingrédients d'alchimie SAUF
dans celle de Lancelot (celle tout à droite au troisième
niveau). Rentrez dans la maison, montez à l'étage et
essayez de redescendre sans prendre le contenu des
coffres. Lancelot arrivera sur les lieux et vous remettra
la formule Shrapnel. Il vous donnera également ce qui a
dans les coffres (une Aurifère et une Amulette
d'Annulation). Sortez de la maison et allez à l'arrière
de celle-ci. Il y a un passage dissimulé avec d'autres
coffres. Faites de même dans la maison d'au-dessus. Vous
ne pouvez pas entrer dans le château pour l'instant,
donc allez voir à la foire avec votre ticket. Le clou du
spectacle, c'est le canichon... qui s'avère être votre
chien déguisé en cochon ! Celui-ci s'enfuit et prend
part involontairement à la course aux cochons qui est en
train de se dérouler, et c'est lui qui remporte la compétition.
L'heureux propriétaire du gagnant de la course (c'est à
dire vous) a l'honneur d'assister au banquet donné par
la Reine.
Une fois que vous l'aurez battu, un passage apparaît. Sous l'échiquier, vous apercevrez le centre d'énergie, mais ne vous en préoccupez pas pour l'instant. Après avoir vu la scène où la reine parle de ses futurs projets pour le garçon et son chien, vous arriverez à l'entrée d'une forêt. Dans cette forêt se trouve un alchimiste, pour le trouver prenez les directions suivantes : s, s, e, e, s, o, s, s, e, e, s, s, o, s, s, s, et o. Il vous remet la formule Cocktail. Maintenant, retournez à l'entrée de la forêt (le plus simple est d'utiliser une Aile ou la formule Fuite). En fait, pour trouver la sortie de la forêt, il suffit de remarquer que sur certains écrans, il y a des gremlins perchés sur les arbres. Si vous en apercevez un à chaque fois que vous changez d'écran, c'est que vous êtes sur la bonne piste. Au milieu de la forêt, vous arrivez à pont où il vous faudra livrer combat.
A la fin de la bataille, vous recevrez
une nouvelle épée, la Croisée. A partir du pont, si
vous aviez sauvé le Gobelin qui se trouvait dans le
puits près d'Ivory et que vous avez la Cape Magique,
prenez comme directions : e, n, e, n, e, et e. Il vous
remettra le dernier charme, la Pièce du Sorcier. Revenez
sur vos pas et recommencez à suivre les créatures dans
les arbres, vous allez finir par tomber sur un boss.
Utilisez de préférence votre dernière
lance plutôt que la Croisée pour pouvoir faire des
charges. Si vous avez quelque peu boosté la formule
Shrapnel, n'hésitez pas à l'utiliser, elle semble plutôt
efficace contre les ennemis de type dragon. Vous recevez
une nouvelle lance à la fin du combat, la Lanceuse.
Allez à gauche, une barrière vous empêche de passer.
Donc entrez dans les égouts qui se trouvent à droite. A
l'intérieur, il n'y a qu'un seul chemin possible donc
vous finirez par atteindre la sortie.
Comme il est perché sur des caisses, il se trouve hors d'atteinte du chien, vous devrez donc uniquement compter sur les compétences du garçon pour le vaincre. De plus, Verminator utilisera des formules assez puissantes, alors faites attention à vos PV. Pour faciliter un peu ce combat, vous pouvez utiliser la magie Aura qui vous rendra temporairement invincible. Une fois défait, passez par la porte nouvellement apparue et vous rencontrerez Pensatout. Il vous emmène voir la véritable reine Anémone. Elle vous explique ce qui lui est arrivé et vous demande de l'aider à se débarrasser de sa jumelle maléfique. Elle vous remet aussi ses formules. Allez maintenant vers la droite vers le laboratoire de Pensatout. Vous aurez quelques petits combats à effectuer avant de l'atteindre. Pensatout vous expliquera que c'est son système de sécurité. Après votre discussion avec lui, Pensatout vous conseille d'aller voir son frère Farfouill'. Sa tour se trouve au nord de l'entrée des égouts (souvenez-vous de la barrière, c'est là). Prenez la hache Chevalier dans le coffre du laboratoire de Pensatout. Récupérez également les formules Dissuasif et Explosion (malgré la description qu'il y a dans le jeu, le sort Explosion ne détruit absolument pas les barrières, c'est la hache Chevalier qu'il vous faut). Allez dans la salle à manger, vous y trouverez un chapelet. A gauche, vous trouvez un garçon (qui en en fait beaucoup plus âgé qu'il ne paraît) qui vous apprendra Super Guérison si vous trouvez le bon chiffre. La tour de Farfouill'
Attention, il peut vous jeter du haut
de la tour, alors le mieux, c'est de rester au niveau des
marches sauf lorsqu'il se met à lancer des boules de feu.
Encore une fois, utilisez Shrapnel. A la fin du combat,
Farfouill' arrive sur les lieux. Il vous remet la formule
Eclair et vous ramène à Ivory.
Méphisto et Méphista seront sans
cesse régénérés donc vous devez éliminer Guignolo
pour la bataille prenne fin. Néanmoins, n'hésitez pas
à les combattre plusieurs fois pour gagner plus d'expérience
et de ducats. Quand vous gagnez le combat, la fausse
reine se jette sur vous pour vous écraser, mais
heureusement vous l'évitez. Cependant, à cause de son
poids, elle passe à travers le plancher et endommage les
fondations du château et celui commence à s'effondrer !
Tout le monde est reparti à Ebony, alors faites de même.
Là-bas, rendez-vous au laboratoire de Pensatout. |