La Jauge et la Roue
Allez voir Regard de Braise, puis Coeur Vaillant. Celui-ci
vous apprend une nouvelle formule. Sélectionnez le chien
et reparlez-lui pour obtenir le Victorieux. Ensuite,
reprenez le chemin du volcan. Utilisez de nouveau les
geysers, et au lieu d'atterrir au sommet du volcan comme
la dernière fois (heureusement d'ailleurs, c'est plein
de lave !), vous tomberez à l'endroit où se trouve une
calebasse contenant la Jauge. Maintenant, direction le
Claustro. Retournez dans la salle où vous aviez battu
Gigantik, et surprise, il y aura un nouveau boss.
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Gigantok |
Comme pour son prédécesseur, vous
devez détruire son coeur pour le vaincre. Ensuite, vous
pourrez prendre la Roue qui se trouve dans le cocon.
Les Yeux de Diamant
Retournez maintenant à Noblia. Ensuite prenez la
direction du palais. Dans le bassin de gauche, vous
pouvez trouver des ducats (bizarre, il aurait été plus
logique de trouver des gemmes... mais bon, autant en
profiter vu qu'un ducat est équivalent à deux gemmes :)
). Attention, l'eau est tellement polluée que vous
perdez régulièrement des PV.
Entrez dans le palais pour parler à
Alec. Il vous explique que Mini s'est institué le roi
des Goblins et qu'il s'est enfermé dans la pyramide avec
les Yeux de Diamant. Alec vous remet la formule Barrière
avant de vous laisser partir. Retournez au campement.
Vous aurez besoin de la formule Lévitation, alors
activez-la avant. Descendez dans le lit de la rivière,
puis allez au sud. A droite de la pyramide, vous trouvez
une entrée. Allez-y et prenez le téléporteur. Faites léviter
le rochez et il se posera su l'un des interrupteurs. Après
avoir fait un tour pour récupérer divers items, laissez
le chien sur l'un des interrupteurs, puis avec le garçon,
montez sur celui qui reste. La grille du milieu s'ouvre
et vous verrez Mini. Pour parvenir jusqu'à lui,
retournez à chaque fois dans le téléporteur d'où vous
venez. Finalement, lorsque que vous l'atteindrez, il vous
remettra les Yeux de Diamant et vous demandera de partir.
Voilà, il est grand temps de récupérer le coucou et de
retourner voir Pensatout.
A la recherche du Pr Rouflaquettes
Remettez la Jauge, la Roue et les Yeux de Diamant à
Pensatout et il préparera la fusée, puis vous expédiera
sur la station spatiale. Arrivé là-bas, vous pouvez
constater que votre chien a subi une nouvelle
transformation. Marchez vers le nord-est pour rencontrer
le garde PI-18. Il vous explique que le vigile IM-L8
("I am late" ^_~ ) ne s'est pas présenté au
travail et qu'elle est retenu captive dans le service
Recherches. Il faut aller la chercher. Maintenant, entrez
dans le faisceau lumineux à l'ouest et vous serez
transporter à l'étage du dessus. Sur le chemin qui mène
au robot, vous pouvez trouver une météorite.
Activez les leviers pour libérer IM-L8.
Elle vous remerciera et vous offrira la Nucléaire. Vous
pouvez également trouvez de la glace dans le coin.
Retournez voir PI-18 pour qu'il vous remette la formule
Reflet, avant de poursuivre votre route. A l'étage
suivant, utilisez le chien pour mettre hors service les
sphères métalliques. Ensuite allez vers la droite en A2
et descendez. N'achetez pas de protections, mais n'hésitez
pas à vous approvisionner en ingrédients et en
munitions pour le bazooka. Une fois que c'est fait,
remontez et continuez vers le sud pour arriver en C2.
Descendez activer la machine, puis allez en C1. Faites
attention au radiateurs en marche et examinez le coffre
à côté de l'ascenseur pour récupérer l'Inébranlable.
Maintenant rendez-vous en D3, où vous devez entrer le
bon code (312 qui correspond à la combinaison Bleu-Vert-Rouge
que récite l'un des Aspirobots à l'auberge en A2) pour
combattre deux mini-boss facultatifs.
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Holograf x2 |
Cette bataille n'est pas particulièrement
difficile et vous permet de gagner 30 balles Mégatron
supplémentaires. Allumez les lumières de l'entrepôt,
puis continuez votre chemin et allez en D4, où vous
pouvez récupérer de nombreux objets dont le Protecteur.
Revenez ensuite les éteindre puis rejoignez le secteur C4.
Vous serez attaqué par des Sékuritats.
Ils sont très facile à battre. Après
votre victoire, ouvrez le coffre pour recevoir la Titane.
Allez maintenant en B3. Les lumières doivent absolument
être éteintes si vous voulez passer. N'oubliez pas de
prendre les munitions dans le coffre avant de monter.
Prochaine destination : A4.
Le Professeur Rouflaquettes
Vous tombez enfin sur le professeur. Il vous explique la
situation. C'est James, son robot majordome qui est
responsable de tous ces problèmes sur Perpétua. Vous
devez retrouver la Source d'Energie pour pouvoir accéder
à la salle où il se cache et le neutraliser. Celle-ci
se trouve sous l'échiquier. Achetez les dernières
armures en parlant à l'ordinateur et récupérez le
Laser avant de monter à bord du vaisseau. Retournez à
Ebony. Vous trouverez l'Atomik dans le laboratoire de
Pensatout, ainsi que la formule Nitro sur la table d'à côté.
Maintenant dirigez-vous vers l'échiquier et prenez le
deuxième passage pour aller prendre la Source d'Energie.
Vous y trouverez également un alchimiste qui vous
remettra les formules Absorbant et Stop (si vous avez
l'Os Divin). Retournez à Métropolis pour voir le
professeur.
Batailles finales
Rouflaquettes vous remet la dernière formule, Tonic.
Activez-la, elle vous sera utile contre le dernier boss.
Vous devez retournez dans le secteur Ferraille (là où
vous aviez atterri avec la fusée) en prenant l'ascenseur
en A1. Allumez l'ordinateur qui se trouve près du téléporteur
en bas à gauche et prenez ce dernier. Il ne vous reste
plus qu'à prendre l'ascenseur et vous voilà dans le
dernière salle. Vous allez devoir combattre différents
ennemis avant d'affronter le boss final. Commencez par détruire
les ventilos et les haut-parleurs. Utilisez votre chien
pour cela, car vous ne pouvez pas vous en approcher de
trop près. Une fois que c'est fait, activez tous les
interrupteurs. Des raptors apparaîtront par groupe de
deux, puis ce sera le tout de trois Yeux d'Aurisis. A
chaque fois que vous éliminez un groupe de monstres, un
Aspirobot vient ramasser leurs cendres. Si vous tuez cet
Aspirobot, un Arakni apparaîtra plus tard.
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Raptor x2 |
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Aspirobot |
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Raptor x2 |
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Aspirobot |
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Raptor x2 |
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Aspirobot |
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Oeil
d'Aurisis x3 |
Arrivé à ce stade, vous devez
combattre vos sosies maléfiques. Le Sal'gosse qui est très
facile à battre. Par contre, pour le Méchant Toastor,
c'est pas du tout cuit. Mais vous devriez en venir à
bout quand même.
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Sal'Gosse |
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Méchant
Toastor |
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Arakni (jusqu'à
4) |
Une fois que vous vous serez occupé
des clones, le T-Rex de métal fera son apparition.
Faites attention car si vous ne le battez pas dans un
temps limité, il commencera à se régénérer !!!
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T-Rex |
Quand vous en aurez fini avec le T-Rex,
il laissera place au Diktateur. C'est un robot programmé
par James, et le dernier boss. Alors balancez toute la
sauce : formules, munitions, etc. Pour cette bataille,
Aura vous sera particulièrement utile, donc n'hésitez
pas créer des chapelets au besoin.
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Diktateur |
Réglez le compte du Diktateur et il ne
vous reste plus qu'à regarder la fin. La fin ? Attendez
quelques minutes encore pour voir si c'est vraiment fini...
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