::: Métropolis :::

La Jauge et la Roue

Allez voir Regard de Braise, puis Coeur Vaillant. Celui-ci vous apprend une nouvelle formule. Sélectionnez le chien et reparlez-lui pour obtenir le Victorieux. Ensuite, reprenez le chemin du volcan. Utilisez de nouveau les geysers, et au lieu d'atterrir au sommet du volcan comme la dernière fois (heureusement d'ailleurs, c'est plein de lave !), vous tomberez à l'endroit où se trouve une calebasse contenant la Jauge. Maintenant, direction le Claustro. Retournez dans la salle où vous aviez battu Gigantik, et surprise, il y aura un nouveau boss.

Gigantok

Comme pour son prédécesseur, vous devez détruire son coeur pour le vaincre. Ensuite, vous pourrez prendre la Roue qui se trouve dans le cocon.

Les Yeux de Diamant

Retournez maintenant à Noblia. Ensuite prenez la direction du palais. Dans le bassin de gauche, vous pouvez trouver des ducats (bizarre, il aurait été plus logique de trouver des gemmes... mais bon, autant en profiter vu qu'un ducat est équivalent à deux gemmes :) ). Attention, l'eau est tellement polluée que vous perdez régulièrement des PV.

Entrez dans le palais pour parler à Alec. Il vous explique que Mini s'est institué le roi des Goblins et qu'il s'est enfermé dans la pyramide avec les Yeux de Diamant. Alec vous remet la formule Barrière avant de vous laisser partir. Retournez au campement. Vous aurez besoin de la formule Lévitation, alors activez-la avant. Descendez dans le lit de la rivière, puis allez au sud. A droite de la pyramide, vous trouvez une entrée. Allez-y et prenez le téléporteur. Faites léviter le rochez et il se posera su l'un des interrupteurs. Après avoir fait un tour pour récupérer divers items, laissez le chien sur l'un des interrupteurs, puis avec le garçon, montez sur celui qui reste. La grille du milieu s'ouvre et vous verrez Mini. Pour parvenir jusqu'à lui, retournez à chaque fois dans le téléporteur d'où vous venez. Finalement, lorsque que vous l'atteindrez, il vous remettra les Yeux de Diamant et vous demandera de partir. Voilà, il est grand temps de récupérer le coucou et de retourner voir Pensatout.

A la recherche du Pr Rouflaquettes

Remettez la Jauge, la Roue et les Yeux de Diamant à Pensatout et il préparera la fusée, puis vous expédiera sur la station spatiale. Arrivé là-bas, vous pouvez constater que votre chien a subi une nouvelle transformation. Marchez vers le nord-est pour rencontrer le garde PI-18. Il vous explique que le vigile IM-L8 ("I am late" ^_~ ) ne s'est pas présenté au travail et qu'elle est retenu captive dans le service Recherches. Il faut aller la chercher. Maintenant, entrez dans le faisceau lumineux à l'ouest et vous serez transporter à l'étage du dessus. Sur le chemin qui mène au robot, vous pouvez trouver une météorite.

Activez les leviers pour libérer IM-L8. Elle vous remerciera et vous offrira la Nucléaire. Vous pouvez également trouvez de la glace dans le coin. Retournez voir PI-18 pour qu'il vous remette la formule Reflet, avant de poursuivre votre route. A l'étage suivant, utilisez le chien pour mettre hors service les sphères métalliques. Ensuite allez vers la droite en A2 et descendez. N'achetez pas de protections, mais n'hésitez pas à vous approvisionner en ingrédients et en munitions pour le bazooka. Une fois que c'est fait, remontez et continuez vers le sud pour arriver en C2. Descendez activer la machine, puis allez en C1. Faites attention au radiateurs en marche et examinez le coffre à côté de l'ascenseur pour récupérer l'Inébranlable. Maintenant rendez-vous en D3, où vous devez entrer le bon code (312 qui correspond à la combinaison Bleu-Vert-Rouge que récite l'un des Aspirobots à l'auberge en A2) pour combattre deux mini-boss facultatifs.

Holograf x2

Cette bataille n'est pas particulièrement difficile et vous permet de gagner 30 balles Mégatron supplémentaires. Allumez les lumières de l'entrepôt, puis continuez votre chemin et allez en D4, où vous pouvez récupérer de nombreux objets dont le Protecteur. Revenez ensuite les éteindre puis rejoignez le secteur C4. Vous serez attaqué par des Sékuritats.


Sékuritat x10

Ils sont très facile à battre. Après votre victoire, ouvrez le coffre pour recevoir la Titane. Allez maintenant en B3. Les lumières doivent absolument être éteintes si vous voulez passer. N'oubliez pas de prendre les munitions dans le coffre avant de monter. Prochaine destination : A4.

Le Professeur Rouflaquettes

Vous tombez enfin sur le professeur. Il vous explique la situation. C'est James, son robot majordome qui est responsable de tous ces problèmes sur Perpétua. Vous devez retrouver la Source d'Energie pour pouvoir accéder à la salle où il se cache et le neutraliser. Celle-ci se trouve sous l'échiquier. Achetez les dernières armures en parlant à l'ordinateur et récupérez le Laser avant de monter à bord du vaisseau. Retournez à Ebony. Vous trouverez l'Atomik dans le laboratoire de Pensatout, ainsi que la formule Nitro sur la table d'à côté. Maintenant dirigez-vous vers l'échiquier et prenez le deuxième passage pour aller prendre la Source d'Energie. Vous y trouverez également un alchimiste qui vous remettra les formules Absorbant et Stop (si vous avez l'Os Divin). Retournez à Métropolis pour voir le professeur.

Batailles finales

Rouflaquettes vous remet la dernière formule, Tonic. Activez-la, elle vous sera utile contre le dernier boss. Vous devez retournez dans le secteur Ferraille (là où vous aviez atterri avec la fusée) en prenant l'ascenseur en A1. Allumez l'ordinateur qui se trouve près du téléporteur en bas à gauche et prenez ce dernier. Il ne vous reste plus qu'à prendre l'ascenseur et vous voilà dans le dernière salle. Vous allez devoir combattre différents ennemis avant d'affronter le boss final. Commencez par détruire les ventilos et les haut-parleurs. Utilisez votre chien pour cela, car vous ne pouvez pas vous en approcher de trop près. Une fois que c'est fait, activez tous les interrupteurs. Des raptors apparaîtront par groupe de deux, puis ce sera le tout de trois Yeux d'Aurisis. A chaque fois que vous éliminez un groupe de monstres, un Aspirobot vient ramasser leurs cendres. Si vous tuez cet Aspirobot, un Arakni apparaîtra plus tard.

Raptor Raptor Raptor x2
Aspirobot
Raptor Raptor Raptor x2
Aspirobot
Raptor Raptor Raptor x2
Aspirobot
Eye of RimsalaEye of RimsalaEye of Rimsala Oeil d'Aurisis x3

Arrivé à ce stade, vous devez combattre vos sosies maléfiques. Le Sal'gosse qui est très facile à battre. Par contre, pour le Méchant Toastor, c'est pas du tout cuit. Mais vous devriez en venir à bout quand même.

Bad Boy Sal'Gosse
Dark Toaster Méchant Toastor
Arakni (jusqu'à 4)

Une fois que vous vous serez occupé des clones, le T-Rex de métal fera son apparition. Faites attention car si vous ne le battez pas dans un temps limité, il commencera à se régénérer !!!

Magmar T-Rex

Quand vous en aurez fini avec le T-Rex, il laissera place au Diktateur. C'est un robot programmé par James, et le dernier boss. Alors balancez toute la sauce : formules, munitions, etc. Pour cette bataille, Aura vous sera particulièrement utile, donc n'hésitez pas créer des chapelets au besoin.

Magmar Diktateur

Réglez le compte du Diktateur et il ne vous reste plus qu'à regarder la fin. La fin ? Attendez quelques minutes encore pour voir si c'est vraiment fini...