
::: Le Secret de Mana :::
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Le Continent
englouti
Le Continent Englouti est une grande île de couleur
violette sur la carte. En y aterrissant, vous n'y
trouverez pas grand chose d'autre que l'entrée du Palais
de l'Arbre, aussi dépêchez-vous d'y entrer comme
Socrate vous l'a demandé. Vous y retrouverez l'Empereur
ainsi que deux de ses hommes de main, Schwarzy et Rambo.
Ils ont déjà commencé à désceller les graines Mana
et ne vont pas se laisser arrêter par vous si facilement
: Schwarzy, après avoir révélé qu'il est l'espion de
service (notamment celui à Tasnica), se transforme en
monstre répondant au doux nom d'Egagag... Egorga...
Enfin peu importe, préparez-vous au combat !
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Egagropile |
Oui c'est ça son nom.
Bon, quelque soit son nom, il est gros et fort. Et il
aime à utiliser le sort Mur, qui permet de repousser bon
nombre des attaques magiques que vous lui envoyez...
Auquel cas, bien entendu, utilisez vos armes pour
l'attaquer et votre margie pour vous protéger. Et faites
attention car toute magie que vous lui administrez se
retournera contre l'un de vos personnages... Oh attendez
non, toutes sauf une : le Stop-Magie de l'Ombre qui
annulera le Mur... Eh oui ! Ce qui vous permettra
d'utiliser la magie directement sur lui, de préférence
la boue de Gnome. Ah et puis j'espère que ceux qui
auront utilisé la stratégie des paresseux lors du
combat contre les sosies auront pensé à rééquiper
leurs armures :)
Vous l'avez vaincu ? Bien ! Vous n'entendrez plus parler
de Schwarzy, l'espion multi-forme de l'Empire ! Reste
Rambo, l'Empereur, Méka (qui a fui après sa seconde,
non, troisième défaite) et Thanatos... Ne vous en
faites pas, ils feront à nouveau parler d'eux très
bientôt. Pour l'instant poursuivez devant vous et entrez
dans la salle centrale du Palais.

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Dryade
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Une fois parvenu dans
cette salle centrale, vous ne pouvez que constater qu'il
est trop tard, les graines ont perdu leur pouvoir et vous
ne pouvez pas sceller celle de ce palais... Bien sûr
vous pouvez continuer à utiliser votre magie, mais il
vous sera pour l'instant impossible d'atteindre le niveau
8 pour vos magies. Dryade, vous dit de partir au plus
vite, que le continent englouti va émerger et qu'elle va
disparaître avec son Palais. Elle ajoute aussi que
Thanatos a scellé sa magie de Mana, rendant impossible
toute réactivation de l'Epée Mana dans sa forme ultime.
Elle acceptera néanmoins de vous aider en vous confiant
la magie qui lui reste, à savoir 4 sortilèges parmi
lesquels le Mur (enfin !) et le revivifiant, très utiles
tous les deux. Sortez vite du palais et assistez à
l'émergence du continent englouti... Restaurez-vous,
sauvegardez et aterrissez n'importe où.
La Ville Engloutie
Métarampe et Scorfeu : ces deux
créatures sont très solides et n'arrêtent pas
d'utiliser la magie du Mur. Utilisez donc vos armes
(n'oubliez pas que certaines magies de la fille
permettent de les améliorer) mais sans trop vous
approcher non plus. Vous retrouverez également des
Métanoir, des Poisso Dino, des Méduso et des Modifico
(avec toutes les transformations qu'ils peuvent former).
Jean et quelques soldats traînent dans le coin.
Parlez-leur et ils vous diront que l'entrée principale
est maintenant hors d'usage et qu'il vous faut trouver un
passage par le sous-sol. Descendez donc de la colline
formée par le continent maintenant émergé. Le but est
d'atteindre la porte que vous verrez en plein milieu de
la base de la colline, mais pour cela, il faut emprunter
le passage que vous trouverez à l'ouest de la colline,
qui vous amènera à la Ville Engloutie.
Nouveaux Ennemis : Merlo, Basilic, Coincoin, Courgetta,
Léopik. Cette liste ne mentionne pas les ennemis que
vous connaissez déjà, à savoir les Modifico,
Métarampe, Méduso, Scorfeu, Ghouly, Ultra Ninja,
Férocio et tout ce qu'ils peuvent générer... Les Merlo
génèrent des Métarampe et sont assez difficiles à
frapper, donc chargez vos attaques. Les Basilic ne sont
pas très puissants et génèrent des Oisoma ; notez
qu'ils peuvent vous laisser des Képi-Basilic, qui sont
parmi les meilleurs casques que vous trouverez dans tout
le jeu ! Les Courgetta sont comme les Tomata, TRES
difficiles à toucher, donc chargez au maximum vos
attaques ; notez qu'ils génèrent des Léopik et des...
Liévro ! Les Léopik sont des versions plus puissantes
des Gravios dont vous devriez vous méfier. Les Coincoin
sont des ennemis assez moyens et sans surprise.
La hache vous permettra d'avancer lorsque vous
rencontrerez des objets sur le sol vous empêchant
d'avancer. Explorez partout et pensez à pénétrer dans
toutes les chutes d'eau que vous trouverez. Si courir ne
suffit pas, essayez de passer par l'autre côté et de
trouver des interrupteurs permettant de faire
disparaître l'eau. Après cette courte zone vous
rencontrerez le premier boss du coin :

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Hydra
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Même s'il ressemble
beaucoup à Double Souci, il est en fait assez
différent. Celui-ci ne perd pas ses têtes lorsqu'il lui
reste peu d'énergie, mais de manière apparemment
aléatoire. Et en plus, les têtes peuvent revenir,
alors... La magie qu'il craint le plus est celle
d'Athanor. Il semble que d'ailleurs la magie du feu ait
tendance à lui faire perdre ses têtes plus facilement
que les autres...
Une fois que vous l'aurez vaincu, et vous retrouverez
l'Empereur avec son homme de main Rambo et un autre
soldat impérial. N'ayant pas de temps à perdre, ils
s'en vont et Rambo vous menace... bigre... Enfin bon,
continuez votre chemin. Vous voilà dans la partie la
plus labyrinthesque de la ville engloutie. Notez bien que
les petites murets que vous verrez sur le sol sont des
obstacles ne pouvant être franchis que du haut vers le
bas, pas l'inverse... Une fois que vous aurez franchi
cette zone, vous tomberez sur un métro souterrain (!).
Montez à bord et détruisez les Ghouly que vous
rencontrez pendant le voyage. Prenez la sortie du métro
vers la droite.
Un peu plus loin, vous vous retrouverez dans la cachette
de la résistance (ils sont déjà là ?!?). Lola vous
restaurera (mais pas vos PM), Vulk fera son travail et un
soldat vous donnera une combinaison ("rouge, bleu,
jaune, vert"). Ce code correspond aux interruplteur
multicolores que vous rencontrerez un peu plus loin et
qui ouvriront un passage où vous retrouverez les
bouffons de service, j'ai nommé l'équipe de Scorpio,
avec Boss et ses copains. J'ai du mal à comprendre ce
qu'ils fichent là, mais Boss annonce qu'il a compris que
vous êtes le Chevalier Mana (on le saura...) et convoite
à présent votre épée... Pour arriver à ses fins, il
vous envoie Theiera, le petit frère de Martofou :

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Theiera
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Ceci est un combat qui
devrait vous paraître reposant. N'importe quelle magie
lui fait mal et même vos seules armes devraient avoir
raison de lui en moins de 2 minutes. Je n'ai même pas
besoin de me lancer dans la description d'une stratégie
:) Battez-le et la bande vous laissera tranquille.
Vous revoilà maintenant au dehors et cette fois-ci du
bon côté, celui qui permet de prendre l'entrée du
palais.
Le Palais Englouti
Voici le dernier Palais Mana dans toute sa
splendeur... On l'aurait pas dit, au moment d'aller
sceller la graine, qu'il était si grand, hein ! :)
Les Mastilou sont moyennement puissants mais appellent
d'autres loups à la rescousse. Les Gremlin n'arrêtent
pas de se téléporter mais ne sont pas vraiment
difficiles à battre. En revanche, méfiez-vous des
Métacharge, qui peuvent utiliser toutes les magies de
type "Sabre de..." et par conséquent peut
faire assez mal. Les Périllo utilisent une pléthore de
sortilèges et les Cistuda sont de force moyenne. Vous
trouverez également des Méduso.
Ce palais est globalement divisé en plusieurs, chacun
comportant à gauche et à droite, une salle où se
trouve une sphère de cristal. Sauf un étage qui n'en
coporte qu'une. Et qui dit 7 sphères dit 7 éléments :
vous aurez tous à les utiliser sauf Dryade. Le chemin se
suit assez facilement, avec seulement quelques toutes
petites impasses : activez tous les interrupteurs et
détruisez toutes les sphères, et 99% et l'essentiel du
niveau sera fait. Tout au bout du chemin, vous tomberez
sur une salle ressemblant aux salles où reposent les
graines mais avec un téléporteur tout en haut à la
place. Celui-ci vous ramène dans le Palais de l'Arbre :
activez l'interrupteur qui rétablira le chemin vers la
salle centrale... Mais ? Eh bien à votre grande
surprise, un boss vous attend :

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Muflia
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Il est encore plus facile
que le boss précédent : si vous utilisez la magie
d'Athanor, il ne fera vraiment pas long feu.
Maintenant la route est ouverte à nouveau vers la salle
centrale. Vous y rencontrez une conaissance : l'Empereur
! Si vous essayez de lui parler, il ne vous dira rien...
et pour cause, il vient d'être assassiné ! Courez vite
au fond de la salle pour savoir par qui... Eh oui, son
propre homme de main, Rambo ! Celui-ci, en vous
apercevant, vous crie dessus et se transforme en monstre
qu'il vous faut combattre :

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Multibras
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Il s'agit d'un boss assez
difficile, surtout si vous n'utilisez pas beaucoup de
magies. Tous les éléments marchent à peu près contre
lui, quoi que Gnome semble être le plus efficace...
Pensez à vous soigner régulièrement et n'hésitez pas
non plus à utiliser le Stop Magie. Le combat risque
d'être un peu long mais devrait tourner à votre
avantage sans tout de même TROP de difficultés.
Bon, une fois ce combat gagné, poursuivez votre chemin.
C'est maintenant à Méka que vous devrez vous frotter,
pour la troisième fois.

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Mékano
#3
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Enfin quand je dis que
vous avez affaire à Méka, c'est un peu plus compliqué
: c'est en fait Thanatos qui vous parle. Il vient de
créer un clone de Méka et sa machine et vous l'envoie
dessus ! L'histoire ne précise pas ce qu'il est advenu
du vrai Méka... Thanatos l'a probablement liquidé, au
vu de ses 3 précédents échecs contre vous. En tous les
cas, ce boss reste fidèle au Mékano que vous connaissez
maintenant très bien. La technique est donc toujours la
même. Le plus embêtant dans ce combat est que vous
n'avez pas le temps de vous restaurer entre celui-ci et
le précédent.
Thanatos est donc le seul restant de l'équipe des 5
méchants. Maintenant qu'il a le champ libre et que le
sceau des graine a été enlevé, il recrée le Fort
Mana, et le contienent récemment émergé re-plonge.
Aterrissez et Jean vous expliquera qu'on doit s'attendre
à ce que le Démo Mana, l'incarnation des forces de Mana
en colère contre Thanatos, vienne fracasser le Fort, ce
qui détruirait le monde. Votre seul espoir est donc
maintenant de vous rendre à Puritas, le lieu légendaire
où réside l'Arbre Mana. Mana étant affaibli, ce lieu
devrait maintenant vous être accessible à vol de dragon
(encore heureux ! :) ). L'Arbre devrait Normalement vous
aider à raviver l'Epée Mana dans sa forme ultime et
vous permettre de détruire le Fort Mana vous-même !
Avant de vous mettre en route, explorez l'île où vous
êtes, vous y retrouverez plusieurs personnages connus
dont Anna qui s'excusera de son comportement, Sergio ou
Marie. Si vous faites le tour du palais, vous trouverez
Chacha qui vous vendra (cher) des armures très
puissantes : les Corselets pour 65000 PO ! Achetez-en 3
si votre trésor de guerre vous le permet, de toute
façon vous n'aurez plus vraiment d'occasion de dépenser
votre argent d'ici la fin du jeu... Sinon prenez-en le
plus possible et équipez-en en priorité l'elfe et la
fille.
Voilà... Avant de partir, parlez à Lola qui vous
restaurera. Faites le plein et sauvegardez où bon vous
semble et en route pour Puritas !
Puritas, le Pays de l'Arbre Mana
L'endroit n'est pas difficile à trouver, et
vous l'avez sûrement déjà survolé plusieurs fois : il
s'agit du volcan en plein milieu de l'océan. Aterrissez
en plein centre et vous entendrez l'Arbre Mana vous
appeller...
Vous allez maintenant comprendre pourquoi je vous
conseillais vivement d'acheter les Corselets de Chacha :
les Griffa font TRES mal si elles vous touchent et sont
difficiles à tuer. Mais détruisez-les quand même,
elles peuvent vous laisser le casque le plus résistant
pour le Garçon, le casque-griffon. En revanche, si vous
avez déjà récupéré des képis-basilic dans le niveau
précédent, ne vous acharnez pas. Cela dit, les Griffa
laissent tout de même plus de 3000 poins d'expérience,
ce qui n'est pas mal, surtout qu'il est conseillé
d'avoir un niveau global d'environ 50 pour le dernier
niveau, le Fort Mana. Les Amanites sont dangereux aussi
car pouvant vous endormir en plus d'utiliser le Mur à
haut niveau. Les Glaspono sont assez reposants, faites
simplement attention à leurs projectiles. Les Phantomas
ne sont pas très intéressants car indestructibles aux
armes et assez rares. Vous rencontrerez également des
Courgetta, des Léopik et des Liévro (si les Courgetta
les génèrent).
Il est vivement conseillé d'être bien équippé pour
affronter les boss qui vous attendent, donc si vous
n'avez pas acheté 3 corselets à Chacha, retournez-y
dès que vous avez assez d'argent. Le chemin à suivre
n'est pas très évident, prenez garde à ne pas louper
un passage caché entre les arbres. Si vous êtes en
difficulté, n'hésitez pas à appeller Flammy : même si
vous devez retraverser le niveau, ça vaut mieux que de
se faire tuer ! Et SURTOUT n'entrez dans aucune caverne
si vous n'êtes pas prêt à affronter un boss. Le
premier que vous rencontrerez se trouve justement dans la
première caverne que vous trouverez :

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Bombyxo
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Il ressemble à un boss
que vous avez déjà rencontré, mais n'y allez pas
détendu pour autant : celui-ci saura vous en faire baver
si vous ne faites pas attention ou si vous êtes mal
protégé. Tout comme son congénère, c'est la foudre
qu'il craint. Mais allez-y tout de même mollo sur la
magie, afin d'économiser vos PM (vous aurez à détruire
en tout 6 boss dans ce niveau !).
Un peu plus loin vous trouverez une sorte de portail qui
ne vous laissera passer que si vous battez le dragon que
vous trouverez à l'ouest.

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Nevedragon
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Inutile de vous dire que
celuipoints de magie, surtout -ci craint la magie
d'Athanor, j'imagine... Encore une fois, surveillez vos
que c'est le dragon le plus facile des 3 que vous
rencontrerez.
Une fois que vous l'avez vaincu, revenez au portail qui
vous permettra de sauvegarder. Poursuivez votre
exploration, et vous devriez rapidement tomber sur le
boss suivant :

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Bekache
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Vous vous rappellez de
Bekbek, dans le village des Elfes ? Eh bien la technique
est la même avec celui-ci, mais cette fois-ci avec la
magie d'Ondine...
Poursuivez votre route et le portail suivant vous
annoncera l'imminence du combat avec le deuxième dragon
:

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Dracoroux
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A votre avis ? Bieeeeen,
Ondine à la rescousse ! :)
Poursuivez votre chemin et vous tomberez nez à n...
euh... enfin vous tomberez sur...

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Mégatonerre
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Youpie, un autre Méga !
Comme avec les deux précédents, utilisez la magie
opposée... Celui-ci utilise la magie de la foudre (donc
du vent), ce qui implique sa faiblesse à la magie de
Gnome. Utilisez de préférence les Diamants, qui lui
causent presque autant de dommages que la boue mais pour
1 PM de moins.
Continuez votre route et vous arriverez au troisième et
dernier portail. Et qui dit troisième portail dit...

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Dragobleu
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...troisième dragon !
Celui-ci craint la magie de Gnome, mais j'espère que
vous avez bien économisé vos points de magie ! Le
combat risque d'être assez long.
Une fois ce dernier combat remporté, vous aurez droit à
une cinématique où vos héros aperçoivent au loin
l'Arbre Mana, mais seulement pour voir Thanatos,
désormais à la tête du Fort Mana, le détruire... Les
héros reprennent leurs esprits et se réveillent à
côté de ce qui reste de l'Arbre : une gigantesque
souche. Celui-ci vous parlera avec ses dernières forces
et vous apprendra qu'il est en réalité la combinaison
des forces de toutes les femmes de la tribu de Mana, la
voix vous parlant étant celle... de votre mère ! Vous
découvrez également que le fantôme que vous avez
rencontré tout au début de votre aventure était celui
de Serin, vote père, tombé après avoir vaincu un des
sbires de l'Empire près de Potos. Elle recharge votre
épée (i.e. vous donne toutes les sphères nécessaires
pour atteindre le niveau 8) et vous redonne la faculté
d'exécuter des magies au niveau 9. Votre ultime but est
donc maintenant d'aller détruire le Fort Mana.
Restaurez-vous, faites vos emplettes et sauvegardez où
vous le désirez et en route pour le Fort Mana, que vous
trouverez à chaque fois non loin de l'endroit d'où vous
décollez... A croire que ce cher Thanatos vous suit ! ;)
Il s'agit de cette petite chose qui vole, là, dans le
ciel... Pour y aterrir, approchez-vous en lentement
jusqu'à voir Flammy s'élever plus haut que d'habitude :
lâchez alors tous les boutons, la manoeuvre est
automatique.
Le Fort Mana
Les Satyro peuvent vous empoisonner et
génèrent des Chasseur : ils ont beaucoup d'endurances,
mais ne négligez pas de les tuer, car ils peuvent
laisser une fétiche de vampire, qui est une des
meilleures armures pour la fille. Les Métakrab sont
assez moyens. Les Tsunami se reproduisent TRES vite. Les
Maitrelou se guérissent (souvent avant même que vous ne
les blessiez, d'ailleurs :) ). Les Geigneur sont assez
moyens mais utilisent souvent le Mur. Les Maître Ninja
sont rapides et dangereux, méfiez-vous en. Quant aux
Terminator, eux utilisent beaucoup le Mur Clair, ce qui
les rend difficilement touchables. Vous rencontrerez
également toute une floppée d'anciens ennemis, que je
ne listerai pas ici de peur d'en oublier ;) Ca doit
tourner autour d'une bonne vingtaine, sans compter ceux
qui sont générés par ces derniers ! Une belle réunion
de famille, quoi...
J'en profite pour signaler un détail important : chacun
de ces 7 nouveaux ennemis est susceptible de vous laisser
des coffres contenant des sphères d'armes. Ceci vous
permet d'amener toutes vos armes au niveau 9, excepté
l'épée qui est au niveau 8 et y restera. Notez que si
vous arrivez au Fort Mana avec des armes déjà au niveau
9, la sphère sera remplacée par un... bonbon ! Vous
devrez, comme toujours, aller porter vos sphères à Vulk
afin de bénéficier de vos armes plus puissantes, et
pour cela, un seul moyen : faire tout le trajet en sens
inverse ! Donc si vous venez au Fort afin de glaner des
sphères, prenez le temps d'en gagner plusieurs avant de
rentrer au bercail !
La première partie du Fort a un chemin facile à suivre
: activez tous les interrupteurs, éclatez les cristaux
bleus clair qui vous barrent la route avec votre
épée/hache et utilisez le fouet pour franchir les
trous. Au moment où vous aurez le choix entre un chemin
vers la gauche et un trou vers le bas, choisissez le bas.
Finalement, vous atteindrez un téléporteur vert.
Préparez-vous au combat et marchez dessus...

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Strygea
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Attendez... Buffy [le nom
de Strygea dans la version américaine] n'est-elle pas
théoriquement celle qui tue les vampires ? On peut dire
que la coïncidence est assez troublante... En tous les
cas, la Buffy à qui vous avez affaire ici est un
PUISSANT vampire, que vous pourrez terrasser grâce au
Rayon Pur. Notez qu'elle ne vous laissera PAS de sphère
d'armes... ah, la sal*pe...
Reprenez votre route jusqu'à un embranchement. Si vous
décidez de prendre le chemin de droite, vous
rencontrerez deux autres croisements où vous devrez
prendre la direction du haut. Ensuite, le chemin est tout
tracé, et vous arriverez assez rapidement au lieu où
vous attend le deuxième boss du Fort :

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Immondis
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Il ressemble beaucoup à
Immondus, mais est quand même un peu différent.
D'abord, il est plus fort et plus résistant. Ensuite, il
utilise la magie de la lumière, à laquelle vous devrez
riposter en utilisant celle de l'ombre. Enfin, au lieu de
rétrécir en s'affaiblissant, celui-ci grandit ! A la
fin, vous ne pourrez même plus bouger car vous serez à
l'intérieur ! Encore une fois, pas de sphère à la fin
du combat.
Une fois le combat gagné, vous voila parti pour la
dernière ligne droite... mais quelle ligne droite ! Le
chemin n'est pas difficile à suivre, mais c'est là que
vous rencontrerez les Maitre Ninja et les Terminator, les
2 créatures non-boss les plus puissantes du jeu !
Continuez à avancer jusqu'à atteindre un interrupteur
vert. Marchez dessus et vous vous retrouverez au sommet
du Fort Mana, où vous avez déjà affronté Mékjano #3.
Marchez vers la droite jusqu'à trouver un autre
interrupteur vert. Marchez dessus après vous être
préparé à un combat difficile.
Vous retrouvez alors Thanatos. Celui-ci est en train
d'essayer de prendre possession de du corps de Tom, mais
celui-ci résiste... A tel point d'ailleurs que Thanatos
décide de le détruire, ce dernier ayant juste le temps
de vous demander de prendre soin de sa petite amie, se
sachant définitivement perdu. Vous devez maintenant
affronter Thanatos en tant que Ténébro :

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Ténébro
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La musique de ce combat
est tout simplement géniale... un mélange entre rythme
endiablé et expérimentation sonore... Miam :)
Bon, revenons à nos moutons. Sa seule vraie faiblaisse
est le Rayon Pur. Mais préparez-vous à vous soigner
souvent, et pas qu'avec l'Eau de Vie, pour ne pas
épuiser toute la magie de la fille ! Pour la même
raison, utilisez aussi vos armes... Faites
particulièrement attention à ses mains lorsqu'il
disparait et les fait surgir du sol : vous vous prendrez
de sévères dommages et tomberez inconscient si vous
vous en approchez de trop près. D'ailleurs il n'attendra
pas que vous vous approchiez, il bougera ses mains de
lui-même ! :)
Si vous l'emportez, vous gagnez pas mal de points
d'expérience mais également 27 000 PO, on se demande
bien pourquoi, vu que vous ne pourrez pas les utiliser...
En tout cas il y a maintenant une bonne et une mauvaise
nouvelle. La mauvaise c'est que Tom a définitivement
disparu. La bonne c'est que la magie de Mana de Dryade
qui avait été scellée par Thanatos peut à présent
être utilisée pour raviver l'Epée Mana dans sa forme
ULTIME ! Ca tombe bien, d'ailleurs, parce que justement
le Démo Mana approche et qu'il va falloir l'affonter...
Le garçon hésitera un moment car si l'elfe utilise
l'énergie de Mana, il disparaîtra de ce monde-là (les
elfes font partie intégrante de Mana et vous vous
apprétez à détruire le Fort qui en utilise toute la
puissance, n'oubliez pas), mais celui-ci l'encourage à
se battre. L'ultime combat est sur le point de commencer.

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Démo
Mana
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ENFIN un boss pour lequel
la stratégie est totalement différente à d'habitude !
On commençait à se lasser, pas vrai ? Aucune magie que
vous lui infligerez ne lui causera plus de 1 point de
dommages, et aucune attaque armée ne lui causera de mal.
Pour le battre, il est impératif que l'elfe ou la fille
utilise sa magie Mana de Dryade sur le Garçon pour
raviver l'Epée Mana et pouvoir blesser ce monstre. Notez
que si l'elfe et la fille le font tous les deux ensemble,
votre force d'attaque sera doublée. N'hésitez pas
également à utiliser la magie Défense de Gnome sur vos
3 héros ainsi que l'énergie lunaire de Luna sur le
garçon, pour pouvoir lui infliger tout plein de coups
surpuissants, pouvant même atteindre 999 de dommages si
vous prenez le temps de la charger un peu (une attaque
normale avec les 2 magies Mana utilisées ensemble lui
retirera environ 500 points de vie). Dès que votre
épée n'est plus verte, ré-activez là et continuez.
Comme d'habitude, surveillez votre énergie et n'hésitez
pas à vous guérir : cette victoire-là dépend plus que
jamais de la survie de vos 2 compagnons magiciens !
Une fois le Démo Mana
vaincu, c'est la fin de l'histoire et du jeu.
Je vous laisse la découvrir et savourer votre
mission dûement remplie ! |
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