Voici les classes que l'on peut trouver dans
les jeux de Square. Certaines sont typiques des RPG,
comme le voleur ou le guerrier, d'autres sont plus spécifiques
à Square, comme le mime et le danseur. |
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![]() Les armes des bardes sont les harpes et ils utilisent leurs chansons pendant les combats. - Edward |
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![]() Les Bersekers possèdent en général une grande force physique, mais sont totalement incontrôlables. - Umaro - Rouge 13 quand il utilise sa limite Lune Hurlante |
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![]() Il existe diverses variétés de chevaliers : noir, mystique, paladin, runique, etc. Tous ont la particularité de s'équiper d'épées. - Cecil : au début du jeu, c'est un chevalier noir puis il devient paladin - Celes : elle appartient à la catégorie des chevaliers runiques, sa commande Runic lui permet d'absorber la magie - Steiner : ce serait plutôt un chevalier mystique à cause de sa compétence Magiklame, cependant il a besoin de Bibi pour pouvoir l'utiliser. |
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![]() Leurs danses sèment la confusion parmi les monstres ou leur causent d'autres problèmes de statut. - Mog |
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![]() Les Dragoons ou Chevaliers Dragon utilisent des lances comme armes et possède la commande Saut qui est très puissante. - Kain - Cid de FF7: Cid n'est pas vraiment un dragoon, mais il possède en quelques caractéristiques : en plus de manier les lances, il a deux limites équivalentes à la commande Saut (Propulsion et Super Saut) et également deux limites en rapport avec les dragons (Dragon et Plongeon de Dragon) - Freya : en plus de la commande Saut, elle possède une commande Dragon |
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![]() Les Elémentalistes ont une drôle d'allure avec leur costume de lutin et s'équipent de cloches. Leur bonne connaissance du terrain leur permet de marcher sur la lave ou des zones empoisonnées sans subir de dégâts. |
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![]() En fait, il ne s'agit pas véritablement d'une classe (Celes de FF6 a le titre de général mais n'appartient pas à cette catégorie), mais deux généraux des FF, Leo et Beate, ont la même commande Shock (Choc). - Leo - Beatrix |
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![]() Voici une classe très classique dans les RPG. Elle s'équipe d'épées et éventuellement de boucliers. - Duran - Randi - Chrono - Frog - Tidus |
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![]() Il est capable de mélanger des ingrédients pour des potions à effets divers. Dans FF9, cette capacité permet de doubler les effets des potions. - Rikku : Alchimie est son Overdrive |
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![]() Les ingénieurs aiment s'occuper des machines (notamment des aéronefs pour les Cid). - Cid dans FF4, FF5 et FF9. - Edgar - Lucca |
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![]() Les invocateurs dans la série de FF sont représentés avec une corne (excepté Rydia et Yuna, quant à Dagga, elle en avait une autrefois). Cette corne leur permet de communiquer avec les créatures qu'ils peuvent invoquer. - Rydia - Dagga - Eiko - Yuna |
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![]() Setzer a pour armes des objets habituellement utilisés dans les jeux (cartes, dés, fléchettes). Quant à Caith Sith, on peut le mettre dans cette catégorie si on prend en compte ses limites, Dé et Roulette. Quand à Wakka, il utilise son ballon de Blitzball- Setzer - Caith Sith - Wakka |
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![]() Les mages blancs savent utiliser les magies curatives et défensives pour restaurer les personnages et les soigner des états anormaux. Ils sont généralement représentés dans une robe blanche bordée de rouge et utilisent des bâtons/cannes comme armes. - Rosa : à la différence des autres mages blancs, Rosa utilise comme arme un arc. - Palom - Aeris : Bien que tous les personnages de FF7 puissent utiliser la magie blanche grâce aux matérias, elle rejoint cette catégorie si on considère ses limites (Vent guérisseur, etc) et de plus, elle utilise un bâton comme arme. - Dagga : elle porte la robe caractéristique des mages blancs lors de sa fuite d'Alexandrie, mais c'est avant tout une invocatrice - Eiko : comme Dagga, elle peut aussi invoquer des Chimères, mais sa spécialité reste la magie blanche. Elle peut également utiliser des flûtes à la place des bâtons. - Yuna : pareil que pour Eiko et Dagga - Purim : c'est le seul personnage dans Secret of Mana qui possède des magies curatives et surtout défensives |
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![]() Les mages bleus sont capables d'apprendre les sorts utilisés par les monstres. La façon dont ils les apprennent varie selon les jeux. Dans FF7, cette capacité peut être utilisée via la matéria Talent.E. - Strago : pour qu'il puisse apprendre la magie bleue, il faut qu'il soit atteint par le sort. - Gau : il doit utiliser sa commande spéciale - Quistis : il faut qu'elle utilise certains objets pour apprendre les sorts qui constituent sa Limite Break. - Kweena : Kweena qui a une façon très originale pour apprendre la magie bleue et qui correspond très bien à son personnage, il faut qu'elle mange les ennemis, miam ;) - Kimahri : Une fois qu'il a appris la compétence d'un ennemi, il peut la réutiliser lorsque son Overdrive se déclenche. |
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![]() En plus de posséder les caractéristiques des guerriers traditionnels, le mage guerrier a un don inné pour la magie. - Terra : c'est le seul personnage avec Celes capable d'utiliser la magie sans utiliser les Magicites. - Magus : il utilise des scythes à la place d'épées. |
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![]() Les mages rouges utilisent aussi bien la magie blanche que la magie noire, mais en étant moins puissants que leurs confrères mages blancs et mages noirs. - Tellah - FuSoYa |
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![]() Les mages noirs utilisent exclusivement des magies de type offensifs. Ils portent généralement des chapeaux pointus et on ne voit pas leur visage, à l'exception de leurs grands yeux jaune. - Porom - Bibi - Popoie - Lulu |
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![]() Les mages du temps sont versés dans la magie dimensionnelle et temporelle et s'équippent de cannes. |
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![]() Les mimes sont capable de reproduire les actions des autres peronnages - Gogo (FF5 et FF6) |
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![]() Leur force réside dans leur main et ils s'équippent donc de gants ou de poings. Dans FF5, ils ne peuvent pas utiliser d'armes, mais ceci est compensé par leur grande force physique. - Yang - Sabin - Tifa - Zell - Tarask - Auron : le seul de cette catégorie à utiliser une épée. |
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![]() Les ninjas peuvent utiliser la commande Lancer pour lancer toutes sortes d'armes (shurikens, couteaux, épées, etc). Les ninjas de FF4 et FF5 pouvaient également s'équiper de deux armes. - Edge : il peut également voler les ennemis - Shadow - Youfie : la commande Lancer ne peut être utiliser que grâce à une matéria, mais Youfie utilise des shurikens comme armes et c'est aussi la descendante d'une lignée de ninjas. - Tarask : il rejoint cette catégorie en plus de celle des moines à cause de sa commande Lancer - Hawk |
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![]() La classe des prêtres peut être assimilée à celle des mages blancs. - Banon - Carlie |
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![]() Ce sont des personnages non humains qui possèdent parfois leur propre conscience comme les Mages Noirs de FF9. Dans le cas de Caith Sith, il s'agit d'une peluche contrôlée par un humain. - Robo - Caith Sith |
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![]() Cette classe peut être assimilée à celle des guerriers. La différence réside dans le fait qu'on retrouve ces personnages dans des jeux moins "héroic fantasy" à l'instar de FF7 et FF8. - Clad - Squall |
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![]() Les descendantes d'Hyde. - Edea - Linoa |
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![]() Ils sont versés dans le maniement d'armes à feu comme les fusils. - Vincent - Irvine - Laguna |
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![]() Les voleurs sont capables de dérober des objets à leurs adversaires, cette action peut parfois accompagné d'une attaque. Ils s'équipent de couteaux et de dagues. - Edge : c'est un moine mais il est capable de voler les ennemis - Locke : ne l'appelez jamais voleur mais "chasseur de trésors" ;) - Djidane, Markus, Frank et Cina - Rikku |