Salle de l'éveil

Au début du jeu, vous devez choisir la difficulté du jeu (Normal/Expert). Si c'est la première fois que vous y jouer, prenez plutôt le mode Normal. Après la cinématique, il y aura un mini-tutorial pour vous apprendre les mouvements de base. Ensuite, trois plates-formes apparaissent, avec une épée, un bâton magique et un bouclier. Selon les objets que vous déciderez de conserver et d'abandonner, vos stats de départ seront différentes.


Objet gardé Objet abandonné HP MP AP Force Défense
Epée Bâton 18 2 1 6 2
Epée Bouclier 18 2 3 6 1
Bâton Epée 18 3 3 3 3
Bâton Bouclier 18 3 3 5 1
Bouclier Epée 18 2 3 4 4
Bouclier Bâton 18 2 1 5 4

Ensuite il y aura un autre mini-tutorial pour apprendre les attaques de base, puis un autre sur les items et les coffres. Quand vous ouvrirez la porte, vous vous retrouverez de nouveau chez vous, sur l'île du Destin. Parlez à Tidus, Wakka et Selphie. Les réponses que vous leur donnerez détermineront la vitesse à laquelle vous gagnerez vos niveaux d'expérience. Les choix de l'aube permettent d'augmenter de niveau plus rapidement dans les niveaux bas et plus lentement dans les niveaux élevés, ceux du midi d'augmenter de niveau de façon normale et ceux du soir d'augmenter de niveau plus lentement dans les niveaux bas et plus rapidement dans les niveaux élevés.

Selphie

Tidus Wakka

Aube

Etre le premier De grandir Voir des choses rares
Etre le premier De grandir Faire le tour du monde
Etre le premier De grandir Devenir fort
Etre le premier D'hésiter Voir des choses rares
Etre le premier D'être différent Voir des choses rares
L'amitié De grandir Voir des choses rares
Mes objets préférés De grandir Voir des choses rares

Midi

Etre le premier D'être différent Devenir fort
Etre le premier D'hésiter Faire le tour du monde
Etre le premier Devenir fort Faire le tour du monde
L'amitié De grandir Faire le tour du monde
L'amitié De grandir Devenir fort
L'amitié D'être différent Faire le tour du monde
L'amitié D'être différent Voir des choses rares
L'amitié D'être différent Devenir fort
L'amitié D'hésiter Voir des choses rares
L'amitié D'hésiter Faire le tour du monde
Mes objets préférés De grandir Faire le tour du monde
Mes objets préférés D'être différent Faire le tour du monde
Soir
Etre le premier D'hésiter Devenir fort
L'amitié D'hésiter Devenir fort
Mes objets préférés De grandir Devenir fort
Mes objets préférés D'être différent Voir des choses rares
Mes objets préférés D'être différent Devenir fort
Mes objets préférés D'hésiter Voir des choses rares
Mes objets préférés D'hésiter Faire le tour du monde
Mes objets préférés D'hésiter Devenir fort

Ensuite vous retournerez dans la salle de l'éveil où vous devrez battre d'autres Sans-coeur. Vous y trouverez également votre premier point de sauvegarde. Prenez ensuite les marches qui se sont formées et vous allez combattre votre premier boss.

Darkside

Ciblez sa main avec Lock on et attaquez-le. Si vous avez besoin de vous restaurez, tuez quelques Sans-coeur qui laissent des sphères de HP.

L'Ile du Destin

Sora se réveillera enfin. Après les cutscenes, allez voir Kairi. Elle vous demande de trouver quelques objets pour préparer votre départ de l'île : deux rondins, un grand drap et une corde. Vous trouverez la première bûche sur la plage et l'autre près de Riku, le drap se trouve dans la maison arbre et la corde se trouve près de Tidus. Allez les donner à Kairi et elle vous remettra une Potion +. Vous pouvez vous entraîner à vous battre en affrontant Tidus, Wakka, Selphie (ou même les trois à la fois une fois que vous les aurez battus un par un) et Riku si vous voulez. Plus loin dans le jeu, vous pourrez faire la course avec Riku. Si vous la remporter, vous recevez une Jolie Pierre et le droit de nommer le radeau. Ensuite Kairi vous demandera de lui apporter d'autres objets : un oeuf, trois champignons, 2 noix de coco, 3 poissons et de l'eau potable. Pour les trouvez :
- oeuf de mouette : il se trouve au sommet d'un arbre, près du pont.
- champignons : vous en trouverez un près du radeau en poussant un rocher, un deuxième sous la tour de garde et le dernier dans la cachette secrète.
- noix de coco : donnez des coups de Keyblade sur les cocotiers pour les faire tomber, seules les jaunes sont comestibles.
- poissons : ils sont évidemment dans la mer, près de l'endroit où se trouve Selphie.
- eau potable : il y a de l'eau qui se jette dans la mer sous le pont où vous faîtes la course avec Riku ou vous pouvez la prendre à la cascade près de Wakka.
Allez remettre les objets à Kairi. Parlez-lui encore et il y aura d'autres cutscenes. Puis vous verrez l'île envahie par les Sans-coeur. Allez retrouver Riku sur la petite île relié par le pont. Là vous recevrez la Keyblade. Maintenant allez dans la cachette secrète. Vous allez devoir combattre de nouveau Darkside. Il ne devrait pas vous poser plus de problèmes que la fois précédente.

Darkside

La ville de Traverse

Sora se retrouve dans un nouveau monde. Après avoir sauvegarder à l'intérieur de la joaillerie, allez dans le Deuxième Quartier. Vous devrez combattre d'autres Sans-coeur. Après cela, vous pouvez visitez les lieux ou vous pouvez retourner directement à la joaillerie. En sortant de celle-ci, vous tombez sur...

Léon

Il est peu probable que vous le battiez (sauf si vous avez pris le temps de gagnez quelques niveaux, voir secrets), mais si c'est le cas vous aurez un Elixir plus tard. Vous retrouvez ensuite à l'hôtel avec Léon et Youfie. Après avoir repris conscience, parlez à Youfie et vous pourrez ouvrir le coffre sur la table. Avant de parler à Léon, attaquez l'horloge au-dessus de lui de façon à afficher les heures suivantes : 12h, 6h et 7h. Un coffre apparaît. Après avoir annoncé à Léon que vous êtes prêt, vous vous faîtes attaquer par des Sans-coeur. Maintenant, rejoignez le Troisième Quartier où vous faîtes la rencontre de Donald et de Dingo. Combattez les Sans-coeur qui vous attaquent et un boss apparaît :

Armure gardienne

Toutes les parties de son corps sont à éliminer. Après cette bataille, il y aura de nouveaux des cutscenes. Puis Aerith, Léon et Youfie vous donneront 100 munnies (si vous aviez battu Léon, il vous donnera en plus un Elixir). Donald vous apprendra votre premier sort Brasier et Dingo, la compétence Roulade. Maintenant vous pouvez vous rendre directement au monde suivant ou continuer à explorer la ville pour récupérer quelques items. Dans le Troisième Quartier, il y a une porte avec le symbole du feu dessus. Lancez Brasier et vous aurez accès au Manoir aux hiboux.

Au Pays des Merveilles

Suivez le lapin blanc jusqu'à la Pièce mystérieuse. Là, poussez le lit puis parlez au bouton de porte. Grâce à la potion, vous pourrez vous rendre au Jardin royal où se déroule le procès d'Alice. Sora souhaite l'aider, alors la Reine lui demande de rassembler des preuves. Entrez dans la Forêt des lotus, où vous rencontrez le Chat de Cheshire qui vous apprend qu'il en existe quatre. Vous ne devriez avoir aucun mal à trouver les trois premières : Trace de pas, Odeur et Epine. Pour la quatrième preuve, retrouvez la fleur qui vous fait grandir si vous lui donnez une Potion. Sautez sur la souche puis attaquez l'arbre deux fois pour faire apparaître un fruit. Mangez-le et vous redeviendrez petit. Maintenant sautez sur les champignons à proximité, puis sur les plantes pour trouver un autre accès à la Pièce mystérieuse. Entrez-y et vous atterrissez sur un robinet. Tournez la caméra vers la droite et vous verrez la dernière pièce à conviction : Marques de griffes. Sautez et récupérez-la. Si vous retrouvez toutes les preuves, le Chat de Cheshire vous remettra le sort Glacier. Retournez voir la Reine (pensez à sauvegarder avant) et présentez-lui vos preuves. Elle vous demande de n'en choisir qu'une parmi cinq. Si vous avez récupéré toutes les preuves, les risques que Donald et/ou Dingo soient désignés coupables sont de 1 sur 5. Mais même si c'est un Sans-coeur qui est désigné coupable, la Reine ordonne à ses soldats de vous attaquer.

Cartes & Tour

Commencez par assommer quelques unes des cartes pour éviter qu'elles vous ennuient (surtout si vous n'avez plus Donald et Dingo dans l'équipe), puis détruisez la tour. La cage contenant Alice retombe au sol, mais celle-ci a disparu ! Retournez dans la Forêt et le Chat vous dira de d'aller dans la Pièce Mystérieuse en passant par le Jardin privé. Dans ce dernier, lisez la pancarte plusieurs fois pour pouvoir vous asseoir sur les chaises. Allumez les lampes de la Pièce Mystérieuse et actionnez le loquet pour vous retrouvez dans le Jardin royal. Ensuite, retournez dans la Pièce Mystérieuse non inversée où vous rencontrez...

 

Maître
des tours

Attaquez-le avec de la magie ou en grimpant sur la chaise/table lorsque qu'il est debout. Une fois ce boss vaincu, Sora découvre la serrure de ce monde et la scellera. Vous obtenez également un Demi Navigummi. C'est ici également que vous recevez la magie Glacier si vous n'aviez pas récupérer les quatre preuves. Alice n'est plus dans ce monde et le groupe décide de partir à sa recherche.

Colisée de l'Olympe

Remarque : Bien que le nombre d'étoiles indiqué soit inférieur à celui de la Jungle Profonde, je vous conseille fortement de venir faire ce monde plus tard, après avoir scellé la serrure de Jungle Profonde ou encore mieux, celle de la ville de Traverse.

Vous ne pouvez pas encore éteindre les flammes donc entrez dans le Hall et parlez à Philoctète. Celui-ci vous dit de déplacer le gros bloc. Essayez de le pousser, puis reparlez au satyre. Après la cutscene, il décidera de vous entraîner un peu. Il y a deux épreuves où il faudra briser des tonneaux dans un temps imparti. Faites Lock on sur les tonneaux, en particulier sur ceux qui sont isolés pour vous faciliter la tâche. Philoctète vous remettra le sort Foudre quand vous aurez réussi ces épreuves. Mais il refusera catégoriquement de vous laisser participer aux coupes. Alors que vous êtes en train de quittez le Colisée, Hadès apparaît et vous remet un Billet d'entrée. Philoctète sera alors obligé de vous laissez participez aux éliminatoires. Après six matchs contre des Sans-coeur, vous devrez combattre...

 

Cloud

Si vous êtes venu directement au Colisée, il risque de vous mettre KO en moins de deux. Même si cela n'influence pas le déroulement de l'histoire, personne n'aime perdre. L'avantage d'avoir fini Jungle Profonde et Traverse, c'est que d'une part, vous aurez gagnez quelques niveaux d'expérience et d'autre part, vous aurez les sorts Cure et Rafale qui vous seront bien utiles pour ce combat, sans oubliez une Keyblade améliorée grâce à un nouveau porte-clé. Utilisez la Roulade pour éviter les charges de Cloud et attaquez-le quand il sera suffisamment près et vous devriez réussir à le battre. A la fin du combat, Cerbère arrive sur les lieux, et pendant qu'Hercule le retient, vous vous réfugiez dans le Hall. Sauvegardez, équipez vos personnages de Potions/Potions +/Ethers et retournez dans l'arène. Un autre avantage d'avoir fini Jungle Profonde et Traverse, c'est que cela vous facilitera grandement le combat contre..

Cerbère

Evitez de l'attaquez de face ou vous prendrez trop de dégâts. Ciblez plutôt une des têtes sur le côté avec Lock on et utilisez Rafale, ainsi que Cure au besoin. Après la défaite de Cerbère, vous recevrez votre Licence de Héros et Cloud apprendra la compétence Aquilon.

Jungle Profonde

Sora se retrouve seul et se fait attaquer par Sabor. Après la bataille, il y aura des quelques cutscenes. Dès que vous aurez de nouveau le contrôle de Sora, suivez Tarzan et sautez dans l'Arbre creux. Après une séquence de glissade (qui deviendra un mini-jeu plus tard dans le jeu), vous arrivez au Campement. A l'intérieur de la Tente, vous retrouvez Donald et Dingo. Sortez de la tente et allez récupérer les six diapositives éparpillées dans le Campement, puis lisez les notes de cuisine si vous voulez faire l'expérience. Allumez le fourneau avec Brasier et lancez Glacier pour refroidir la base. Vous obtiendrez ainsi un Ether. Maintenant allez montrer les diapos à Tarzan. Pour retrouver les gorilles, prenez la direction du Marais. Montez ensuite sur la plante grimpante puis traversez la partie Sud de la Jungle de lianes pour arriver à la partie Nord. Après une cutscene, allez au Dôme du grand arbre, puis dans la Cabane pour une nouvelle cutscene. Ensuite retournez au Campement et dans la Tente. En ressortant de celle-ci, vous devez combattre des Sans-coeur. Une fois que vous les aurez tous éliminés, le gorille que vous avez sauvé vous donnera un bloc gummi et vous en aurez d'autres, à chaque fois que vous nettoyez un nouvelle zone. Les lieux où il faut combattre les Sans-coeur sont : le Campement, le Fourré de Bambous, la Falaise et la Cabane. Une fois que vous aurez fini, retournez voir Jane, avant de vous rendre dans le Fourré de Bambous où vous tombez nez à nez avec...

Sabor

Vous l'avez peut-être déjà rencontré à plusieurs reprises (il apparaît de façon aléatoire), mais cette fois-ci, il sera un peu plus difficile à battre. Vous recevrez également beaucoup plus d'expérience et un accessoire, une Dent de Fauve. Retournez au Campement, Jane a disparue. Elle se trouve au Dôme du grand arbre. Ne vous occupez pas des Sans-coeur et concentrez vos attaques sur le gros fruit noir. Maintenant, direction la Falaise pour arrêter Clayton. Après l'avoir assommé un peu, il appellera un Furtif à la rescousse. La véritable bataille commence à ce moment-là.

Clayton & Furtif

Commencez par attaquez le caméléon géant jusqu'à ce que Clayton tombe de son dos. Ensuite concentrez-vous uniquement sur le chasseur. Après cette bataille, vous apprendrez le sort Cure. Il ne vous reste plus qu'à traversez la Grotte de la cascade et à sceller la serrure de ce monde. Vous recevrez également un nouveau Demi Navigummi et un nouveau porte-clé pour la Keyblade.

Retour à Traverse

Allez dans la Ruelle et activez le trio rouge dans l'eau près de la grille. Vous pourrez désormais accéder à la Grotte Secrète. A l'intérieur, vous retrouvez Aerith et Léon. Parlez à Léon deux fois pour qu'il vous remette l'Orbe de la terre, puis allez rendre visite à Cid comme vous le conseille Aerith. Pendant qu'il installe le Demi Navigummi, Cid vous demande de remettre un livre à Merlin. Donc allez au Manoir aux hiboux (la porte avec le symbole du feu, lancez Brasier dessus pour l'ouvrir si c'est la première fois que vous venez ici). Montrez l'orbe à la Bonne Fée et vous obtiendrez l'invocation Simba, et remettez le livre à Merlin. A partir de maintenant, vous avez la possibilité d'accéder à la Forêt des Rêves Bleus, mais il faudra retrouver toutes les autres pages manquantes pour finir ce monde. Ensuite, retournez au Troisième Quartier pour chercher Cid dans la Maisonnette. En chemin, vous tombez sur Riku. Maintenant, allez examiner la cloche. Pour cela, passez par la Salle des machines dont l'entrée se trouve au Deuxième Quartier. Sortez de cette salle par l'autre porte et prenez l'échelle. Au sommet, activez le trio rouge puis faîtes sonner la cloche trois fois pour découvrir la serrure de Traverse. Allez-y, et vous rencontrez de nouveau le boss Armure Gardienne. Après quelques coups, il se transforme en...

Armure
inversée

Eliminez séparément chaque partie de son corps et utilisez Cure si besoin. Après votre victoire, vous pourrez sceller la serrure. Vous obtenez le sort de protection Rafale et un autre Demi Navigummi. Mais ce dernier ne vous sert à rien pour l'instant car il faut l'autre moitié, alors allez sauvegarder à la Joaillerie où vous rencontrez Pinocchio et prenez la direction du monde suivant.

Agrabah

Pensez à casser les nombreux pots qu'on trouve dans ce monde pour ramasser plein de munnies. Allez dans la Rue Principale d'où vous pourrez accéder à la Maison d'Aladin. Déplacez les commodes, la première pour libérer le Tapis et la seconde pour révéler une serrure. Activez-la, puis rejoignez la Ruelle. Vous y rencontrez Jasmine, la fille du sultan. Ensuite allez dans le Désert, le Tapis vous transporte jusqu'à l'entrée de la Caverne aux Merveilles où Aladin est aux prises avec des Sans-coeur. De retour à Agrabah, rendez-vous dans le Souk et continuez jusqu'aux Portes du Palais, où vous devrez combattre le boss suivant :

Mille-pots

Dans un premier temps, détruisez les arachnocruches puis attaquez la tête et la queue. Il suffit de détruire l'une de ces parties. Une fois la bataille gagnée, retournez dans le Désert et une tête de tigre géante surgit du sable. Elle est possédée par les Sans-coeur.

Tête de tigre

Dès qu'il baisse suffisamment la tête, sautez dessus et attaquez les yeux. Une fois que vous l'avez libérée, entrez dans la Caverne. Vous aurez besoin d'Aladin, alors si ce n'est déjà fait, prenez-le dans l'équipe. Sautez dans le vide et vous atterrissez dans un souterrain rempli d'eau. Traversez les différentes salles et activez les pierres des statues de singes grâce à Abu. Dans la Salle Secrète, examinez le pilier. Vous pouvez sautez et l'attaquez ou utilisez de la magie dessus pour débloquer l'accès à la Salle de la Lampe. Maintenant, retournez à l'étage supérieur et allez-y. Après la cutscene, vous devez combattre Jafar.

 

Jafar

Votre sort de glace sera amélioré à la fin du combat. Retournez dans la Salle du trésor pour sauvegardez, avant de combattre...

Génie Jafar

Ce n'est le boss lui-même que vous devez attaquer mais la source de son pouvoir, c'est à dire la lampe, qui est portée par Iago. Gardez quand même un oeil sur Jafar pour éviter ses attaques de feu. Après votre victoire, vous sort Brasier évoluera en Brasier + et vous obtiendrez la première page du rapport d'Ansem. Après une fuite du Palais sur le Tapis et une cutscene, vous aurez également un nouveau porte-clé et l'invocation Génie, ainsi que la possibilité d'activer les trios verts. Vous pouvez désormais accéder à l'Atelier des Mogs à Traverse en activant celui de la Joaillerie.

Monstro

Essayez de rejoindre le monde suivant (avec cinq étoiles) et sur le chemin, vous serez avalé par la baleine géante du monde Pinocchio. D'ailleurs vous y rencontrez Geppetto et son pantin qui ont également été avalés par Monstro. Pendant que vous parlez avec Geppetto, Pinocchio en profite pour aller explorer les lieux, suivez-le pour le ramener. Le chemin à suivre est :
Ventre 1 >>> Ventre 2 >>> Ventre 3 >>> Ventre 2 >>> Ventre 5 >>> Ventre 6 >>> Ventre 5 >>> Ventre 6
Dans l'Intestin de Monstro, vous devrez combattre un monstre qui a capturé Pinocchio :

 

Parasitocage

Cette bataille ne devrait pas poser trop de problèmes, de plus Riku se bat également à vos côtés. Après avoir délivrer Pinocchio, retournez dans la Bouche en sautant dans le trou. Après la cutscene, ouvrez le coffre pour acquérir la compétence Super Saut. Vous pouvez maintenant accéder à la Gorge, pour arriver à l'Estomac. Le boss précédent réapparaît.

 

Parasitocage

Il sera plus difficile à battre cette fois et en plus, il essayera de vous empoisonner. Vous apprenez la magie Stop après l'avoir battu et Monstro vous recrachera. Notez que si vous essayez de retourner à l'endroit où se trouve Monstro, il ne sera pas forcément là. Si vous voulez retourner dans son ventre, faites des allers-retours entre Agrabah et Atlantica avec le vaisseau gummi, jusqu'à ce qu'il apparaisse. Sinon, dirigez-vous vers le prochain monde.

Remarque : La coupe Pégase sera maintenant disponible au Colisée, si vous voulez y participer. Et si vous retournez à Traverse, vous y retrouverez Pinocchio et Geppetto. C'est l'occasion de récupérer un nouveau porte-clé : Bonne étoile, ainsi que des plans pour le vaisseau gummi. Merlin vous remettra égalment un porte-clé pour vous récompenser de vos progrès en magie.

Atlantica

Après la cutscene, Sébastien vous expliquera comment nager. Il vous suffit de rattraper Polochon. Vous devez ensuite rejoindre le Palais. Les signes en forme de trident vous aident à vous repérer. N'oubliez pas d'ouvrir les coquillages sur le chemin, pour les blancs il suffit de taper dessus avec la Keyblade et pour ceux de couleur, utilisez la bonne magie (Brasier pour les rouges, Glacier pour les bleus et Foudre pour les jaunes). Après avoir rencontré le Roi Triton, le père d'Ariel, allez dans la Cachette de celle-ci (si vous voulez sauvegarder, retournez dans le Palais de Triton et ouvrez le coquillage). Ensuite, vous devez éliminer tous les Sans-coeur de la Canyon sous-marin puis ceux de la Mer d'Atlantica avant de vous accrocher au dauphin. Ce dernier transportera alors jusqu'à un couloir qui mène à l'Epave engloutie. A l'intérieur du bateau, vous trouverez le Cristal royal et en ressortant, vous êtes attaqué par le requin.

Requin

Il n'est pas spécialement difficile et comme Sabor, il réapparaît aléatoirement ensuite. Retournez dans la Cachette d'Ariel et placez le cristal en forme de trident à l'emplacement prévu. Après la venue avec Triton, retournez au Palais pour une autre cutscene. Ensuite, rendez-vous de nouveau à l'endroit où se trouve l'Epave. Grâce à Sébastien, vous pouvez activer l'interrupteur, ce qui révèlera un passage vers le Repaire d'Ursula. Avant de vous rendre dans son antre, allez sauvegarder dans la Grotte du Corail (lorsque vous arriverez à une intersection, prenez le chemin de droite). Ursula vous attend...

 

Ursula

Franchement, quelle plaie celle-là ! Elle n'arrête pas de tournoyer avec son rire horripilant. Lancez la bonne magie sur le chaudron, ce qui l'assommera pendant un moment et profitez-en pour la bourrer de coups. N'hésitez pas à attaquer les murènes pour récupérer des MP. Si vous avez Dingo et sa compétence Don de MP activée, cela pourra également vous être utile. Ursula finira par s'enfuir. Activez votre nouvelle compétence Super nage et traversez contre-courant à le Couloir des courants pour accéder à la grotte ???, où vous la retrouverez.

Ursula

Cette fois, elle se transforme en géante. Essayez de passer derrière elle pour pouvoir la frapper sur la nuque et ainsi éviter une partie de ses attaques. Essayez également de gardez vos HP à un niveau élevé, car elles sont assez puissantes. Après le combat et une discussion entre Triton et Sora, votre sort Foudre sera amélioré en Foudre + et vous recevrez également la troisième partie du rapport d'Ansem. Retournez à la Cachette d'Ariel pour sceller la serrure de ce monde, et Ariel vous donnera un nouveau porte-clé comme cadeau, Trésor des mers. Allez, au monde suivant !

La ville d'Halloween

Rendez-vous sur la Place de la Guillotine, puis dans le Laboratoire. Le Dr Finkelstein a besoin de mémoire et vous demandera de trouver Sally. Allez au Cimetière. Tuez tous les Sans-coeur, qui sont devenus agressifs à présents, et vous trouverez Sally, qui s'était caché derrière une tombe. Elle vous remettra du Myosotis. Retournez au laboratoire, il y aura une autre cutscene. Vous devez cette fois rapporter de la surprise. Retournez dans le Cimetière et examinez la tombe du fond. Vous serez transporté dans le Cimetière du Chat. Parlez au maire. Examinez les stèles dans le bon ordre et la citrouille géante explosera. Vous y trouvez à l'intérieur une Boîte à Surprise. Allez la rapporter au docteur. Le coeur est prêt, mais il est volé par trois garnements. Poursuivez-les. Rendez-vous à la Colline aux citrouilles et examinez la pierre tombale au pied de celle-ci. Ensuite, traversez le Pont et vous arriverez au Manoir d'Oogie Boogie. N'oubliez pas d'activer le trio rouge à l'intérieur et montez jusqu'au Grenier où vous retrouverez les trois voleurs.

Am, Stram & Gram

Après leur avoir donné une bonne leçon (ils sont très faciles à battre, contentez-vous de les attaquer normalement), activez le levier puis allez chercher la porte verte qui mène à la Chambre des Tortures, où vous rencontrez...

Oogie Boogie

Ce boss est loin d'être un cauchemar si on sait comment s'y prendre. La première chose à faire, c'est de le cibler avec Lock on, puis essayez de rester à son niveau tout en évitant les dés explosifs qu'il lance. Lorsque les interrupteurs près du centre de la roue se mettent à briller, marchez sur celui qui fait directement face à Oogie Boogie. Ceci élèvera la fraction de la roue sur laquelle vous êtes et vous pourrez l'attaquer. Répétez le processus et évitez de vous tromper d'interrupteur, sinon cela activera certains pièges comme la scie circulaire qui fait pas mal de dégâts. Une dernière chose, lorsqu'il lance des dés normaux, tapez dessus ce qui, d'une part cela vous rapportera pas mal de points d'expérience bonus, et d'autre part Oogie Boogie prendra des dégâts s'ils sont correctement déviés. Mais la bataille n'est pas encore terminée. Comme Ursula à Atlantica, Oogie Boogie devient monstrueusement géant.

Oogie Boogie

Vous devez détruire les sept orbes des Ténèbres qui sont la source de son pouvoir. N'hésitez pas à dévier les flammes de sa lanterne et même à briser la lanterne elle-même pour gagner encore plus de points d'expérience. Si vous avez besoin de MP, tuez quelques Sans-Coeur volants. Après l'avoir battu, vous recevez le sort Gravité + et Jack vous remet la Tête de Citrouille pour la Keyblade.

Le Pays Imaginaire

Après quelques cutscenes, Peter Pan rejoint votre équipe. Rejoignez la Cabine où vous devez activer le trio vert pour pouvoir emprunter l'échelle qui mène à la Cabine du Capitaine. Après votre rencontre avec Riku et Kairi, vous devez combattre votre double maléfique.

 

Anti Sora

Il peut invoquer deux autres sosies pour faire diversion. Ceux-ci ont très peu de HP et sont régénérés, donc concentrez-vous sur le véritable boss. Après la bataille, examinez la trappe sur le sol. Wendy se trouve dans la Cabine et Peter Pan quitte le groupe pour s'occuper d'elle. Remontez et passez par la porte pour vous retrouver sur le pont du Bateau Pirate. Après la cutscene, vous allez devoir affronter le...

Capitaine Crochet

Il est très facile à battre. De plus, maintenant vous pouvez voler quand vous serez au Pays Imaginaire. A la Grande Horloge, parlez à Wendy et observez les horloges, l'une d'entre elles retarde. Attaquez l'aiguille des minutes trois fois pour la remettre en place et Sora pourra sceller la serrure de ce monde. Vous obtenez également un nouveau Demi Navigummi, la Harpe féerique, l'invocation Clochette et la compétence de groupe Vol plané. Retournez voir Cid à Traverse pour qu'il installe le Demi Navigummi.

Remarque : La coupe Hercule est désormais disponible au Colisée de l'Olympe.

La Forteresse Oubliée

Aux Chutes Ascendantes, sautez et planez de plate-forme en plate-forme. Il y aura une cutscene, puis Donald et Dingo suivront le nouveau maître de la Keyblade. Vous vous retrouvez avec l'épée de bois du début du jeu qui est totalement inefficace contre les Sans-coeur de ces lieux, mais heureusement la Bête vous rejoint. Poursuivez votre chemin, les portes de la Forteresse sont fermées, donc dirigez-vous vers la droite. Activez l'interrupteur rouge pour pouvoir prendre l'ascenseur. Quand vous serez arrivé en bas, sautez dans la bulle la plus basse et vous serez transporté dans un endroit où vous devrez activer différents interrupteurs. Le dernier interrupteur débloque les portes de la Forteresse. Retournez-y et entrez dans la Forteresse. Vous allez vous battre contre Riku après la cutscene :

 

Riku

Donald et Dingo vous rejoignent de nouveau et vous récupérez votre Keyblade. Attaquez et évitez ses attaques grâce à la Roulade. Suite à votre victoire, vous pourrez activer le dernier type de trios, les trios blancs. Dans la Salle de lecture, remettez les livres à leur place et un passage vers la Tour des passerelles apparaîtra, ainsi qu'un interrupteur. Activez-ce dernier pour déverrouiller la porte. Allez-y, vous devez récupérer les quatre Bouts d'emblème. L'un d'entre eux peut être récupérer en allumant toutes les bougies, un autre en activant le trio rouge, un autre encore en cassant des pots près d'une statue et le dernier est à prendre dans la fontaine. Allez placer les Bouts d'Emblèmes. Maintenant poursuivez votre chemin. Rendez-vous à la Chapelle en passant le Rempart de l'emblème puis par le Sommet. A l'intérieur, vous allez devoir affronter Maléfique.

 

Maléfique

Rejoignez-la sur sa plate-forme et attaquez-la. Si la plate-forme monte trop haut, attaquez-la jusqu'à ce qu'elle redescende. Après le combat, suivez Maléfique et après une nouvelle cutscene, elle se transforme en dragon.

 

Maléfique

Essayez d'éviter ses attaques au maximum et soignez-vous en cas de besoin. Vous recevez l'Orbe de feu après l'avoir battu. Maintenant, prenez le passage situé près du point de sauvegarde. Plus loin vous verrez les princesses captives et vous devrez vous battre de nouveau contre Riku qui est possédé par Ansem.

 

Riku

Attention, il est plutôt rapide et vous êtes seul cette fois. Protégez-vous avec Rafale et esquivez ses attaques avec Vol Plané ou Parade. A la fin du combat, Sora apprendra Ragnarok Après la cutscene, Sora se retrouve sous la forme d'un Sans-coeur. Retournez à l'entrée de la Forteresse pour une autre cutscene, et il retrouvera sa forme normale.

Le dernier Navigummi

Vous retrouvez à Traverse. Après la cutscene, allez parler à Cid, qui vous révèle l'existence d'un NaviGummi qu'il avait conservé. Vous le trouverez dans la Grotte secrète. Parlez à Kairi et examinez la peinture murale, puis parlez de nouveau à Kairi, elle vous remettra son porte-bonheur Tendre Promesse après une cutscene. Retournez voir Cid pour qu'il installe le Navigummi et pensez à rendre visite à la Bonne Fée pour obtenir la dernière invocation, Mushu.

Remarque : Un nouveau tournoi (coupe Hadès) est désormais disponible au Colisée de l'Olympe. Maintenant les Sans-coeur de tous les mondes sont devenus plus forts, mais ils permettent de gagner beaucoup plus d'expérience. Deux boss optionnels, le Fantôme et Kurt Zisa, sont également apparus (voir secrets).

Retour à la Forteresse

Allez dans la Salle de Lecture où vous trouverez Belle. Ensuite, refaites le chemin jusqu'à Grand Hall et entrez dans la serrure des Ténèbres. A l'intérieur, vous allez devoir affronter un mini boss :

 

Behemoth

Lancez Rafale, sautez sur l'une de ses jambes puis sur son dos et ensuite, ciblez sa corne et attaquez. Et recommencez la procédure si vous tombez. Ce combat est très facile et lorsqu'il prendra fin, Sora scellera la serrure. Parlez aux princesses pour améliorer votre sort Brasier. Pensez à retournez dans la Salle de Lecture pour que Belle vous remette un nouveau porte-clé, Rose Eternelle et parlez plusieurs fois à Aerith pour qu'elle vous donne les pages manquantes du Rapport d'Ansem et pour qu'elle améliore votre sort Soin. Ensuite retournez dans le Grand Hall pour récupérer les Dalmatiens 61-62-63 et le porte-clé Souvenir Oublié. Lorsque vous serez prêt, montez dans le vaisseau gummi et direction la Fin du Monde !

Fin du Monde

Dirigez-vous vers le vortex en ouvrant les coffres qui sont éparpillés. Pour obtenir le contenu de certains d'entre eux, vous devrez combattre des Sans-Coeur. Les objets à récupérer sont : Bonus attaque x2, Bonus défense x2, Mégalixir x2, Joyau Oméga, Bracelet d'ange, Tristella, et Bague Ténébra. Vous devrez combattre un Behemoth avant d'accéder au Ravin de Cristal. Il y a des coffres contenant des blocs gummi. Sautez dans le puits lumineux pur vous retrouvez dans le Pandemonium. Les portails qui s'y trouvent vous permettent de retournez dans les anciens mondes (sauf la Forteresse oubliée) et vous y trouverez dans chacun d'entre eux un coffre. Pour pouvoir ouvrir certains d'entre eux, il faut d'abord battre tous les Sans-Coeur présents. Voici ce que l'on peut récupérer :

Monde Item
Traverse Cor de bravoure
Pays des Merveilles Sceau Atomnium
Colisée de l'Olympe Souffle de l'Enfer
Jungle Profonde Dent de fauve
Agrabah Lazurite
Atlantica Bonus PC
Halloween Talisman
Pays Imaginaire Griffes de corbeau
Forêt des Rêves Bleus Mégalixir

Ensuite vous aurez accès à une nouvelle pièce, un laboratoire. Après lu les informations sur le panneau et battu les Sans-Coeur, sautez dans l'espèce de tourbillon et vous devrez combattre un boss :

 

Chernabog

Cette bataille n'est pas difficile, contentez-vous de garder Rafale sur vous et attaquez-le normalement. Vous recevez la compétence de groupe Super Vol Plané après sa défaite. Entrez dans le cratère et continuez votre chemin jusqu'à l'Antichambre et sauvegardez. Si vous n'avez pas fini les quêtes annexes et que vous voulez les faire, c'est le moment. Sinon, faîtes vos préparatifs et franchissez-la porte. Après la cutscene, vous allez affronter Ansem.

 

Ansem

Il n'est pas particulièrement difficile (surtout comparé à Sephiroth) mais peut être assez ennuyeux avec son gardien qui vous paralyse. Pour évitez qu'il ne vous attrape, éloignez-vous de lui lorsqu'Ansem commence à dire : "Soumets-toi". Après cela, vous aurez la possibilité de reconstituer votre stock de potions si besoin est, puis vous devrez combattre seul Darkside.

Darkside

Cette bataille est très facile, évitez d'utilisez vos MP et tuez les Ombres qui apparaissent si vous avez besoin de HP. Dès qu'elle se termine, vous devrez combattre une deuxième fois Ansem et son gardien.

 

Ansem

Cette fois, ce sera plus dur vu que vos compagnons sont pas là pour vous soutenir. Gardez constamment Rafale sur vous et guérissez-vous régulièrement. Mais la bataille n'est pas finie... Après une courte cutscene, vous devrez le battre sous sa forme finale.

 

Ansem

Attaquez-le jusqu'à ce qu'il se protège. Vous serez transporté dans un lieu sombre où vous devrez combattre des Sans-coeur. Utilisez Lock on pour les repérer, puis détruisez la boule noire qui apparaît. Ensuite éliminez les créatures qui ressemblent à des éponges marines et entrez par le portail des Ténèbres situé près d'Ansem. Dingo vous rejoint. Faites comme pour le portail précédent. Maintenant vous devez combattre la partie inférieure du boss, qui a une forme de tête. Après l'avoir battu, entrez dans le nouveau portail pour retrouvez Donald. Eliminez tout ce qui se trouve ici également, avant d'aller détruire le coeur du boss. Il ne vous reste plus qu'à battre une dernière fois Ansem et à admirer la fin...